[POLY FS] Nouvelle board pour la saison prochaine

La Evil Twin est plus proche de la DC ply en terme général, la Fun Kink est plus souple et peut-être légèrement meilleure en jib mais c’est son seul avantage par rapport au deux autres, la Evil et la Ply seront plus polyvalente avec un petit avantage à la Ply qui te permettra d’être beaucoup mieux sur les neiges durs et glacées de Métabief, la Evil et la Ply s’en sortent mieux en poudre que la Fun Kink mais ce ne sera pas transcendant non plusmais**, autres très bonnes alternatives,
FORUM Holy-Moly meilleur en Jib que la Ply mais un cran en dessous sur piste
RIDE Crook peut-être la plus polyvalente de la sélection (et qu’on ne voit pas sous les boots de tous les riders ), carve moins bien que la Ply ou la Holy-Moly par contre en Jib et en flat c’est du tout bon.

Donc au final, je te conseil de choisir entre la DC Ply et la RIDE Crook cette dernière plus souple te facilitera le flat également.

voilà un post assez bien résumé de Shayga.

-pour Act magazine leurs tests sont pas super poussés je trouve…

Par exemple mon EVIL TWIN est plus rigide que ma DC MEGA alors que celle-ci est plus rigide que la DC PLY… Surtout que mon EVIL TWIN est celle de 2011 et la 2013 a été un peu plus rigidifié…

Toute manière suffit de voir un peu les tests sur FLUOFUN pour se rendre compte que l’EVIL TWIN n’est pas conseillé en flat car trop rigide.

l’EVIL TWIN est une super board, c’est clair, elle est appréciée, mais pas par ceux qui veulent shredder à la cool avec flat et jib. Il y aura mieux pour ça.

Le cambre LOCK AND LOAD de la PLY sera aussi plus adapté au jib et il est assez tolérant pour faire mumuse en flat.

Je ne parlerai pas de la RIDE, je ne l’a connais pas.

Le flex c’est quand même très personnel… Une même board ne sera tordra pas de la même manière chez quelqu’un de très sportif que chez quelqu’un avec des cuissots de crevette… Donc c’est difficile en effet de comparer les flexs…

Ben après c’est sûr que si monsieur fait plus de flat que le reste, la Evil Twin ne sera pas le top…
Je pensais que sa pratique c’était plutôt pistes/hors-pistes, avec quelques passages en park et un peu de flat pour s’amuser… Autant pour moi dans ce cas vous pouvez remettre la FunKink sur le tapis aussi alors Elle reste quand même bien souple et très cool à rider (en la prenant en 154 il peut garder de la polyvalence en poudre)

De toute façon y’aura plein de boards qui vont pouvoir te convenir, à toi de faire un choix…

il a à peu près le même poids que moi et c’est vrai que l’evil twin pour la tordre c’est quand même assez chaud. Du moins ça l’était pour moi.

Pour la partie piste/ hors-piste il est vrai que l’accroche sur neige dure sera pas au top que ce soit avec l’evil twin ou la fun kink par rapport à des boards cambre classique basique comme la RIDE ou encore la DC.
il faut voir ce que tu prévois de faire le plus.

L’evil twin est une bonne proposition en soi car elle couvre quand même une bonne partie du programme.
Mais ça pêche en jib et flat.

La fun kink pareil mais là où ça pêche c’est sur l’accroche à haute vitesse sur piste.

Bref on trouvera jamais LA BOARD parfaite pour tout faire.

Exactement, c’est pour cela que je lui conseil soit la DC Ply, soit la RIDE Crook ou encore la FORUM Holy-Moly parce que d’une part il est jeune et manque encore de muscles et d’endurance, enfin moins qu’un adulte de même gabarit, et pour celles et ceux qui ne connaissent pas la station de Métabief, c’est plus souvent neige dur/béton voir glace qu’autre chose, il faut donc une bonne accroche sur ces neige, alors exit la Fun-Kink par exemple.

pour le flat comme pour la glace il te faut un flex plutôt soft, par contre il faut une board hyper rigide en torsion pour la glace et tout le contraire pour le flat… donc là va falloir faire des choix… c’est clair que tu va pas pouvoir tout faire…

Ahaha Joel, tu vas m’amener sur le point précis où je ne suis pas d’accord avec les gens de sword: pour la glace, une board n’a pas nécessairement besoin d’être intordable entre les pieds si le rider a l’habitude de travailler la torsion plutôt que de la subir (ce qui est finalement la base de la technique enseignée aux US pour les softbooteux). Par contre, elle a besoin d’être très rigide en torsion des pieds aux spatules pour que la carre garde de l’efficacité sur toute sa longueur.
Pour le flat, on a besoin de beaucoup de souplesse en torsion entre les pieds, c’est vrai, mais on peut faire avec un peu plus de rigueur aux extrêmités.
Donc si tu cherches un compromis (c’est quand même un compromis on est d’accord), une board dont la torsion est renforcée aux extrémités mais qui garde un peu de souplesse (en torsion) entre les pieds peut fonctionner raisonnablement dans les deux contextes. Attention, je ne parle pas d’être hyper performante dans deux diciplines opposée, je parle d’être très polyvalente.

Ceci dit, ce n’est que mon avis, qui se vérifie dans mon expérience avec MA façon de rider, qui bien évidement n’est pas celle de tout le monde et ne peux en aucun cas être déclarée meilleure qu’une autre façon.

Je te répondrai la dessus dans un autre sujet ou en MP ce week-end, pas la peine de pourrir le sujet.

On est d’accord, c’est un compromis… et c’était bien ce point que je voulais faire remarquer dans mon post…

Bonjour, excusez moi de mon retard encore …

TinK: merci, ça m’oriente plus pour la Evil twin !

Shagya: Merci pour les board que tu me propose mais je pense que mon choix va plus s’orienté vers une Evil Twin, Fun kink, DC Ply ou bien Capita mais je ne connais pas tellement cette gamme (capita)
Et la ride crook sort de mon budget :confused:

La passoire canadienne: Merci mais je suis perdu, j’ai juste une question la evil twin est plus rigide ou au même point que la Burton custom ? je compare à cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=YZhj98NsaNE…3fKJmjtZQOMfsGw
La ply passe partout ?

TinK: Tu me fais penché du coté de la fun kink qui me parrait bien sympathique mais est-elle stable sur piste ?

La passoire canadienne: Exact la board à tout faire n’est pas encore sortie, ce que je vais faire le plus dans l’ordre est Piste-Flat-puff-Park-Jibs

Shagya: est-tu certain que la fun kink est à exclure ?

Joel_EC: Genre quel board dans mes sélection ferais le compromis ?

La Ply ! Mais cela a déjà été dit …

Pour ce genre dec ompromis, ma priorite irait vers une board pas trop rigide mais pas chewing gum non plus, avec des renforts de torsion bien positionnes, et surtout un rayon de carre plutot long.
Après pour le flex on 'y habitue. C’est sur qi’avec du tres souple c’est plus simple d’enchainer rapidement les press, mais si une board plus rigide necessite plus d’effort et de technique en flat, elle pardonne aussi beaucoup plus le surdosage et sera plus facile a recentrer si besoin.
La ply me semble un compromis interessant. La evil twin aussi d’ailleurs.

Merci tout le monde je vais donc partir sur la ply, En 150 ou 153 ?
Vous auriez des site ou je pourrais l’avoir pas trop cher ?
Merci !

vu ton poids et ta taille je tablerais sur la 150,5 surtout que c’est une board qui se ride plus courte

en vente ici: dc ply amazon
il me semble en avoir vue en occas sur leboncoin aussi.

Ah oui exellent ! sinon je viens de trouver ceci: http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/snowboa…e/ply-snow.html le problème ces que la taille la plus basse est 153 et je ne sais pas à ce qu’il ressemble mais cette offre est assez exceptionnelle je trouve. La 150 m’irait mieux ? d’autres sites ?
Merci

La 153 t’ira très bien n’ aie crainte, en plus tu vas grandir grossir encore et encore cette année, alors no problème, vas-y FONCE !!!

Merci !! à ce prix la je pense qu’il ne faut pas réfléchir trop longtemps…
juste une question ou j’ai lu que les Ply se rident à peine plus courte du coup tu es certain que j’arriverais à plier la 153 et bien apprécier avec mon gabarit ? . Si oui, je la prendrais peut-être le week end prochain !

Tu as 17 ans c’est bien cela ? Donc tu forcis encore…

Exact je vais les faire en décembre.
Oui mais si mon poid ou ma taille ne bougent pas celui-ci me conviendra quand même ? Puis il n’y à pas vraiment une grande différence entre le modèle 150 et 153 non ?

Plus que du poids, c’est de la force, de la puissance que tu vas développer, et en terme de polyvalence, la 153cm sera plus adaptée, ensuite: Est-ce que les fabricants compensent l’augmentation du flex proportionnellement à l’augmentation de la longueur car plus la board est longue, plus il faudra la rigidifier pour garder le même indice de flex, normal, c’est de la physique, la stratification reste t-elle la même pour toutes les tailles? Compensent-ils la flèche (mesure de déformation en un point donné pour un poids donné) par l’ajout ou la modification du composite (le noyau ne suffisant pas pour rigidifier l’ensemble) ? Toujours est-il qu’en ayant comparé deux mêmes modèles (Rossignol Krypto) la plus courte était plus rigide, j’en ai conclue que la stratification était la même.

oui pour 2.5cm ya pas de souci, et en effet si tu as bien 17 ans la 153 sera aussi appropriée, je pensais que tu avais plus en age bizarrement…

la 153 c’est celle avec les singes dessus.