[POLY FS] Nouvelle board pour la saison prochaine

rider une bataleon c’est tellement facile! tout te paraîtra plus facile, plus de fautes de carres à moins de le faire exprès, c’est très doux avec un bon toucher de neige, bref vraiment sympa à rider.

L’Evil twin est une board récompensée plusieurs fois, une valeur sûre.

La K2 WWW est aussi une très bonne board, mais si l’evil twin t’as tappée dans l’oeil, tu ne seras pas déçu!

Bonjour !

La passoire canadienne : Merci pour ces précisions ça me rassure énormément et je pense donc partir sur celle-ci.
Et comme je le disais pour les rotations vu que j’ai pris l’habitude de prendre appuis sur les carres de ma nitro et que donc avec cette board je ne pourrais pas vu les carres relevés, ce n’est qu’une question d’habitude ou … ?

Faudra juste accentuer la prise de carres, pas de souci à ce niveau. Les carres ne sont pas relevés sur toute la longueur juste des spatules jusqu’aux fixations.

Puis c’est pas non plus relevé de 5cm hein, c’est quand même léger! A l’oeil nu, si tu ne le sais pas, je suis pas sûre que tu vois quoique ce soit

T’inquiètes, on en dit tous

C’est parce que sur la vingtaine de jours de ride à Métabief, je n’ai pas pu te voir une seule fois

Merci tout le monde !
Ne t’inquiète pas shagya la saison prochaine on va bien s’organiser !

Petit problème en ce moment j’ai un soucis internet et je pars en vacances donc on reprendra ma recherche de snow quand je reviendrais excusez moi encore.
Merci !

Bonjour, je suis enfin de retour de vacances.
Je vais donc reprendre ce sujet j’aurais quelques petites questions à propos de l’evil twin de chez Bataleon.
Déjà j’ai lu tout les test sur cette board et elle à vraiment l’air facile à prendre en main, Quelqu’un qui l’as déjà tester pourrais m’en dire plus sur son flex ? Et sur le flat avec cette board ? car beaucoup de test n’ont pas la même vison sur ces point là.
Merci !

Mon monsieur a testé celle de l’an dernier, et c’est de la tuerie! Il a failli repartir avec

Franchement à ce prix là, je comprends pas que tu hésites encore

Salut LAyze,
Moi j ai une planche a vendre une yes basic qui est en 152 camrock (200€), tu peux presque tout faire avec, je l ai utilisé une apres midi seulement. Regarde la description sur le net, elle est bien pour homme et femme. Moi je suis une fille, 1m72 et 66 kg, et j ai voulu tester autre chose que la bataleon disaster mais rien a faire bataleon reste toujours dans mon coeur. Si tu veux faire beaucoup de jibs et park la bataleon evil twin ou GW sont vraiment bien. La bataleon disaster et hyper legere et moi j adore, tu peux la gerer comme tu veux. Mais tous le monde n apprecis pas quand c est trop legé car cela peux destabiliser rapidement (sur ce que j ai entendu dans mon entourage)Yes basic ou jackpot camrock pour presque tout faireDans le meme style libtech banana qui est vraiment genial pour plein de monde mais trop lourde pour moi. Bataelon evil twin ou GW pour jibs et park
Mais moi je vais acheter une bataleon evil twin.

TinK: Salut, Ah oui ? tu pourrais me dire ce qu’il pense de son flex ? (:
Bah je sais mais je me renseigne quand même , Surtout que je l’ai trouver sur laglisse à 270 comme sur le site que tu m’as montré mais possibilité de payer en 3x .

Sheraz: Salut, J’aime aussi les board legere, La yes me parait sympathique mais je pense avoir craquer pour la Evil twin, ces pour sa que j’aimerais avoir des avis sur cette board en flat

la evil twin au vieux campeur (donc sur le lien que j’avais mis) est à 219€, pas 270 ça fait une sacrée différence

mon homme a testé celle de l’an dernier (2011) mais le flex était parfait, juste ce qu’il lui fallait pour s’amuser et passer qd même en piste (même à haute vitesse)! Il l’a testé en 154 (1m72 pour 70kg).

après si ton seul usage avec la board c’est du flat, y’aura certainement mieux… si tu ne fais pas de kickers ni de la piste… y’a des boards encore plus souple…

j’ai une evil twin.

Niveau prise en main : très facile, on s’amuse assez vite avec.

Niveau flex : un peu dur, c’est une board à kicker donc elle est rigide mais pas trop mais permet de bien tenir sur piste aussi.

si tu veux une board pour le flat vois du côté de la fun kink.

Oui,Je suis daccord avec toi la passoire, moi je vais prendre la fun kink car elle est presque comme la disaster mais on peu faire un plus de chose avec, en flex elle est a 3 (la disaster est a 2) donc pas mal. Je vais la tester cette année car je part 4 fois, nouvel an,janvier,fevrier et mars. Je vous en dirais des nouvelles. Tu vas sur le site de bataleon et tu peux l avoir a 257€je crois.

oui ya de grosses soldes sur le shop Bataleon, j’ai d’ailleurs craqué pour la jacket dora.
un ptit bijou

Bonjour, alors déjà je m’excuse de ne pas être tres actif en ce moment mais avec les études et tout ces assez compliquer.
TinK: Ah merci beaucoup effectivement cela est une sacrée différence ! Merci pour ces précision sur le flex, sa me parais vraiment pas mal, non je ne fais pas que du flat je fais pas mal de piste / flat / un peu de kicker / un peu de jib mais je vais me plongé vraiment dans le freestyle cette saison donc voila.

La passoire canadienne: Salut, merci pour ces précisions ! Effectivement la fun kick m’as l’air pas mal mais vu que je ne fais pas que du flat il serais peut être plus polyvalent de prendre la Evil Twin.

Sheraz: La fun kink dois être un peu moins polyvalente que la Evil twin non ? Puis si la Evil Twin passe en flat, kicker piste … sa me parais parfait ! apres je me trompe peut être sur mon point de vue de cette board.

je dirai que ça se vaut niveau polyvalence à condition de prendre la funkink un peu plus grande (car plus souple)…

La Evil Twin sera meilleure sur les kickers mais moins bonne en jib. Je pense qu’elle reste aussi meilleure en poudreuse et à haute vitesse (à moins de vraiment partir sur du grand en taille pour la funkink)

Part sur la Evil Twin à mon avis, elle a quand même 10 en freestyle (échelle bataleon) donc tu peux pas trop te tromper (et vu la super promo en plus…)

Heu, Layze, sans vouloir jouer les vieux c…, tu sembles être en froid avec les infinitifs et les pronoms personnels/possessifs et démonstratifs (sa et ça) bon d’accord je ne suis pas un exemple en matière d’Orthographe et je sais qu’écrire via un forum est différent desaforme rédactionnelle sur papier, maisça, c’est pour ton bien en matière d’études.

tu vas l’a prendre en quelle taille l’evil twin?

parce que vu ton poids à l’heure actuelle (proche du mien), tu risques quand même d’avoir un peu de mal à la plier l’evil twin.

Elle sera parfaite sur kicker mais en flat et jib ça risque d’être limite quand même.

Donc si tu veux vraiment rester chez Bataleon go for la fun kink, tu passeras en kicker et en flat aussi sans trop tirer sur les jambes.

Maintenant pas obligé d’être encrée sur une Bataleon.

Une DC PLY ferait aussi très bien l’affaire que ce soit au niveau facilité de ride, qu’au programme élargie qu’elle propose : kicker, flat, jib à piste et poudreuse.
Et l’avantage de la Dc Ply c’est que tu peux la rider plus courte.

Alors la je suis assez perdu niveau choix…

TinK: Elle passerais en Jib quand même non ?
Oui, j’ai vu qu’elle avait quand même 10 en Freestyle et cette promo exceptionnelle donc il faut que je me décide avant que le stock parte mais je me tâte … Enfin vu que tu me conseille de partir sur celle-ci je vais y réfléchir.

Shagya: j’ai vite écris ce message à la sortie des cours donc comprends moi ( ) mais je vais faire un effort !
En attendant en tant que « conseillé matos » tu pourrais m’en dire plus si tu me conseille l’evil twin pour mon programme ou pas, car je suis assez perdu.

La passoire canadienne: Alors je pense la prendre en 152 tu crois que cela me conviendrais puis aussi à la plier ?
Toi tu l’as en quelle taille ? Et en flat elle passe quand même ou pas du tout ? Puis sur les test du forum ils mettent qu’elle est parfaite en flat et avec tout ces avis je suis PERDU…
Non pas du tout, je ne suis pas focalisé sur Bataleon mais le TBT me tenterais bien disons !
La fun kink doit allez moins bien sur piste / poudre non ?
Apres la DC Ply me plais pas mal aussi mais niveau flex sur les board 2013 je parle, ils est le même que la evil twin je me trompe ?

merci

Pour comparaison, sur Act magazine, dans les tests 2013, la DC Ply est plus rigide que la Evil Twin (6 contre 5) et moins bien noté en Jib, la evil twin a également une étoile de plus mais si elles sont toutes les deux dans les « Ace »… Pas de test de la FunKink par contre…