[POLY FS] Nouveau Rider cherche Board!

Salut à tous!

Je souhaiterais avoir quelques conseils pour l’achat de mon 1er Snow (d’occasion)… je mesure 1m76, 85 kg, pointure 46, et ma pratique sera orientée Freestyle Park/Flat avec des qqls passages en peuf pour le kiff!

Selon le Snowboard chooser, ça m’indique des boards wide entre 154 et 157 cm, auriez-vous des conseils ou même du matériel intéressant entre board, fixs et boots? Par rapport à mon lieu de résidence, je ride une fois par An et je viendrais en 2015 dans les Alpes.

PS : Petit budget 150€ !

Merci!

Tu as tes propres boots je suppose !

Non pas encore, mais je sais qu’il faudra investir aussi dans les boots!

Alors investi d’abord dans tes boots, c’est un conseil !
Les 150 Euro c’est juste pour la board ou bien le set board+fixations ?

Je suis d’accord les bottes en premier, c’est l’élément le plus important à mon sens.

Des bottes confortables et de bonne facture, c’est vraiment indispensable pour pratiquer en toute sérénité quelque soit le niveau.

Merci de vos réponses! Je vais commencer par les boots alors!

Vous avez des conseils, honnêtement j’y connais rien , relativement je marche et je ride (en freebord) en grosses skate shoes quasiment tous les jours, donc je pense qu’il faut privilégier le confort.

Si avec 150€ c’est possible de gérer le set board+fix, c’est le top.

Le seul conseil que l"on puisse te donner, c’est essayer encore et encore les boots dans un shop, le confort est primordial.
Concernant le set;, il arrive parfois que l’on en voit dans les 200 Euros dans les soldes mais c’est rare ou bien ce sont des marques telles que Pale et Morrow que je ne connais absolument pas! Sinon, en occas c’est possible.
Je t’ai trouvé une board qui pourrait te convenir mais à 180Euro ICI , reste à trouver une paire de fix pas trop chère

Je pense que c’est possible en occaze le set a 150, mais plutot sur des boards qui ont 4 a 6 ans et avec des fixes auxquelles tu demande juste de maintenir la boot sur la planche. Autant c’est le genre de truc dans lequel je pourrais me lancer si j’y ete oblige, autant sans savoir ce que tu cherches ca va etre complique. Tu peux faire une premiere recherche de boards en wide et entre 154 et 158, années 2007 a 2011 a peu pres (plus recent ca devrait etre plus bas de gamme). Si le nom du modèle et de la marque sont precises, on devrait pouvoir te dire si ca colle a ton programme.

150€ le set complet tu vas sur de l’occase qui date d’il y a quelques années déjà, faut regarder sur les sites de vente de particuliers.
pour ce qui est des boots, la aussi tu peux trouver des boots pour pas chère neuve mais tu vas te geler les pieds etc, mon pote en a fait l’expérience il a trouvé un set complet pour pas cher avec boots compris dans le lot, il a fini par investir sur de bonnes boots et il m’a dit ça a rien avoir et j’ai bien chaud au pieds car avec les autres je gelais.

Pour les boots tente les occasions aussi.

Ok ok! merci pour vos réponses, je vois déjà mieux par où commencer.

Je vais d’abord choper des bonnes boots, tant qu’a faire prendre du neuf (des wed’ze peut-etre, je sais c’est décathlon, mais vous en pensez quoi? )
Puis voir après sur l’achat d’un set complet, ya pas mal de choses sur le boncoin.fr mais avant de faire un choix, je partagerais l’annonce.

Après la board seule à 180 euros m’a l’air opérationnelle sinon!

Mais une dernière question :
Entre 154 et 158 cm, on sent vraiment la différence?

Les boots wedze, j’ai ridé un peu avec il y a longtemps (en fait, c’était des quechua à l’époque). J’ai toujours eu des problèmes de coutures mal finies qui sautent, notamment au niveau des passants pour les lacets. Ils les changent sans discuter mais c’est chiant. Et puis leur entrée de gamme, bien qu’assez légère, n’était ni un modèle de compacité, ni un modèle d’étanchéïté avec l’usure. Côté confort, l’amorti est basique, mais au moins ça maintient bien le pied. Bref, c’est une possibilité qui sera déjà mieux que ce que proposent parfois les shops de location, et qui n’est pas cher si la forme de tes pieds va bien dedans, mais le nombre de paires vendues n’est pas la seule justification à la différence de prix à mon avis.

Tout à fait, et puis c’est sans compter que l’on peut trouver de bonnes boots soldées pas trop cher comme des Burton Moto qui ont énormément évoluées depuis ces dernières années, ce ne sont plus ces charentaises sans aucuns maintien, je cite les Moto mais il y-en a bien d’autres .

Ok, je vais regarder ça, ce modèle je le trouve pas cher et d’autres aussi!

Donc 1ère étape, les boots.

Merci à tous!

Mais pour les tailles (154 à 158cm) pour la board, on sent vraiment une différence?

Différence, oui, mais pas au point de révolutionner ta façon de rider. Après, tu pèses 85kg. C’est un poids pour lequel je pense qu’une 158 passe encore bien en park (surtout pour les kickers moyens à gros) et 154 commence à faire un peu court pour les jours où tu veux aller en poudre. Après, c’est sûr que si ton usage est essentiellement flat/ligne facile du park, 154 sera plus facile pour les tricks, mais pense à prendre un modèle qui a un flex suffisamment tonique pour ton poids.