[POLY FS] Nitro T1 zero camber, Nitro Team gullwing 2012, Nitro Subzero 2012

Salut a tous !

Taille: 1m75
Poids: 70 Kg

J’ai actuellement une Team 2011 cambre classique en 157 avec six raiden zéro, et je voulais changer cette année.

J’hesite entre:

  • Nitro T1 cambre zero 2012
  • Nitro Team Gullwing 2012
  • Nitro Sub zero 2012

Je fais de la piste, du park, et je commence quelque slide. Au niveau du hors piste cela ce limite a passe entre les pistes, les sapins, etc.

J’envoi des 180 et je pense rentrer le 360 cette année, je veux aussi progresser en Jibe.

J’ai plus envi d’un truc joueur pour s’amuser en bord de piste et progresser en freestyle mais il faut quand meme que je puisse tenir la route avec de l’accroche pour tirer la bour avec des collègues de temps en temps.

Pouvez vous éclairer mon choix ??

Merci !

perso moi j’aime mieux la nitro team gullwing, mais aprer il y a plusieur chose a prendre en conte, mais c’est surtout selon tes gouts

Quelles sont les principales différences entre la Team et la T1 ?

Merci d’avance

déjà le disign

La sub zéro est très souples, Pas top sur piste a haute vitesse et en accroche…
la team gullwing est très joueuse saine et surtout super polyvalente, la meilleure pour ton programme je pense …
La T 1 je la connais pas mais c est une board jibs donc sera plus souple , je pense un peu comme la sub zéro…

Perso j’ai la subzéro et meme a Mac 12 sur piste bah elle bronche pas !! faut bien la faire affuté et après tu peux envoyer la sauce !!

La T1! J’ai longtemps hésité à en acheter une.

Elle est parfaite pour le ptit shred, le park, flat voire même pour un peu de poudre en cambre plat. C’est une bonne freestyle polyvalente. Tu la vois souvent en park dans les videos Isenseven, et Elias Elhardt l’utilise même en poudreuse dans la video rip curl de l’année dernière Welcome Home II http://www.youtube.com/watch?v=Mr1CaTaK_Do et http://www.youtube.com/watch?v=dU82cSLgI8g

Alors premièrement: ton programme! Il semble quand même très polyvalent puisque tu débutes (visiblement) en freestyle, donc à priori j’éviterais les pures freestyle/jib pour rester sur du polyvalent/freestyle qui te permettra de progresser convenablement dans tous les domaines.
La Team serait visiblement la plus appropriée: C’est un double rocker qui combine donc la facilité du rocker et l’accroche du cambre classique, c’est une twin directionnelle donc petit set back des fixations.
La T1 est orientée très freestyle, elle a un cambre plat et des carre renforcées qui font des merveilles sur les rails et plus généralement dans le park associés à un gros pop.
La Subzero sera certainement la plus tolérante et la plus joueuse avec son double cambre, c’est aussi la plus souple. La semelle est légèrement convexe entre les fix ce qui limite les fautes de carre en flat et les erreurs sur les rails! Elle est cependant moins popy que les deux autres.

En fait ça va un peu dépendre de ce vers quoi tu tends. Qu’est-ce que tu aimes et que reproches-tu à ta board actuelle?

Merci à tous pour les réponses

Pour répondre a kikysam je trouve que j’ai pris ma Team un poil trop grande j’aurais pref en 155, après j’aurais voulu quelque chose de plus fun, plus joueur, j’ai pas eu de réel coup de coeur pour la board même si je me suis régalé avec. Après question design je la trouve pas non plus magnifique (mais c’est un détail ça)

Ce que j’ai aimé c’est l’accroche de la planche, la stabilité, et le pop.

Je me dit que si je la change pas cette année elle va trop décoté pour la revendre donc c’est peu être le moment de tomber sur une board ou je me dirais celle la je la change plus !!

Ce qui me fais le + envi c’est progresser en freestyle et en slide

Merci pour les video Nh2

ok, perso j’éliminerais la Sub zero: c’est une board vraiment très typée jib tu ne l’exploiteras peut être pas au mieux.
il te reste la Team Gullwing en 155 qui sera performante partout, accrocheuse, mais un peu moins joueuse que les autres.
Et la T1 zero camber 156 qui sera très sympa en flat, jib, tout en gardant un bon pop!

Ok merci !

Je me donne la semaine pour réfléchir mais je pense partir sur la T1 du coup avec des zéro 2012 ou des phantom 2012 si je peux avoir un bon prix

Par contre j’ai flexer la T1 au magasin elle est limite plus raide que la team par contre

Si quelqu’un a déjà testé la T1 zéro 2012 j’aimerais bien avoir ces impressions !

Je vous tiendrais au courant avec une petite photo

J avais lu que la T1 était plus souple mais je me trompe surement.
Prends la un peu plus courte , elle sera bien joueuse moi je t aurais dit 152 mais tu perdra un peu en accroche en vitesse mais tu progressera un peu plus vite en freestyle … A toi de voir

Effectivement la T1 en 153 pourrait être sympa

J’ais lu l’inverse (guide matos onboard): la T1 comme la Rook de cette année sont un poil plus rigides que l’année dernière.

Dans mon entourage on me conseil la Team gulwing 2012 en 155, je suis perdu…

pareil voir meme 152…

Bon alors je reprends:
Tu nous dis vouloir progresser essentiellement en fresstyle / slide. La T1 et la Sub zero sont les mieux armées pour celà avec des carres et champs renforcés, un noyau plus solide et une semelle légèrement convexe pour la sub zero. En affinant, la Sub zero est vraiment souple et ne t’offrira pas le pop et l’accroche que tu aimais sur ta Team. La T1 a un meilleur pop, un cambre adapté au flat et aux rails et garde une meilleure accroche que la Sub zero.
Pour la Team effectivement c’est la plus polyvalente et c’est celle que je t’avais conseillée au départ: bon pop, bonne conduite sur piste et sur kickers, facile à prendre en mains… mais elle est moins orientée rails que les 2 autres, c’est pour cela que j’ai opté pour la T1 dans un deuxième temps. Pour la taille, la 155 sera très bien, si tu veux descendre pour avoir un profil vraiment freestyle, prends la T1 153.
Je ne pense pas que tu puisses trouver LA board qui te comblera pleinement à long terme car tu es en pleine période de progression, la question est de savoir quelle board pourra t’accompagner au mieux dans ta progression.

pas mieux que kykysam