[POLY FS] Mon premier set, Snowboarder demande conseil!

Bonjour bonsoir, mesdames et messieurs,
Je viens vous demander vos lumières en ce soir du samedi 28 août. Je prévois cet été de travailler (je vais castrer des mais, certains savent combien ça rapporte?), pour m’acheter ma first board.
J’ai un peu cherché et j’ai trouvé celle-ci:
http://www.laglisse.com/achat-pack-snowboa…-R399F4369.html

Pouvez-vous me dire si elle est…bien Et aussi quelle est la différence entre celle que je viens de citer et la suivante:

http://www.laglisse.com/achat-pack-snowboard-burton-custom-ics-wide-modele-2009-avec-fixations-burton-mission-black-modele-2009-R399F4376.html ://http://www.laglisse.com/achat-pack-…R399F4376.html ://http://www.laglisse.com/achat-pack-…R399F4376.html

Merci de vos réponses…

Edité par MilkyAttention aux tags, bien lire les règles du forum. Merci

Salut alors déja on est le 28 février lol

Ensuite les 2 boards se sont les même si le dessins change c’est rapport a la taille enfin si je me trompe pas.

Et après je pense que les gens plus qualifié que moi vont te demander se que tu compte en faire (freestyle freeride) car sa peut changer la taille de la planche.

Bonne soirée

PS : pour le castrage tu es payé a l’heure au smic je crois donc du 50 euro la journée a priori.Et bon courage car c’est crevant tu va mérité ton fric.

Ah oui en effet nous sommes le 2 février. =D
Ce que je compte en faire c’est du freeride et du freestyle. Les deux quoi.

laisse tomber d’essayer de nous données la date tu y arrivera pas ^^

Ba mon vieux pour une première planche tu te donne les moyens j’ai l’impression (jaloux moi a peine)

Je pense que je vais faire la gueule à mon clavier numérique ^^.

Sinon personne d’autre que c8p pourrait m’éclairer svp?

Alors deja salut !!!

Bon pour ce qui est de la board, la burton custom est la reference des board polyvalentes, une valeur sure en gros.
La difference entre les 2 c’est que la Wide (large en anglais) c’est une board pour les gens qui ont des grands pieds.
L’autre c’est la version normale.

Apres pour te conseiller il faudra connaitre ta taille, ton poids, ta pointure et ton programe, a priori tu veux une board pour tt faire… ah et aussi ton niveau ca peut etre interessant

voila

Salut!!!
Alors aux dernières nouvelles je mesure 1m75, je pèse 57,5 kg et je chausse du 45. Je compte faire du freestyle et un peu de freeride. Et pour le niveau, j’ai commencé aux vacances de Noel mais je pense pouvoir progresser rapidement étant donné que je vis à 1h30 des pistes. La prochaine fois que j’irais au snow je compte essayer des 180° et 360° (je peux?).
En plus ch’uis hyper motivé et j’adore le snow, quoi de mieux pour progresser?

Ok merci pour les infos alors pour ta pointure t’es a la limite pour une wide mais je sais pas trop attends les infos d’autres membres…

apres niveau taille pour la board je dirais environ 154 à 156 en fonction de la polyvalence que tu recherche ( plus long > plus polyvalent ; plus court > plus freestyle)

Apres ben y a ca aussi dont on dit beaucoup de bien : Operator

Je te conseille de choisir deja une marque pour ta future board pour te limiter dans le choix et aussi te fixer un budjet a ne pas depasser

J’ai pas trop compris le principe du style dit « Polyvalent ».

En gros c’est pouvoir un peu tout faire avec ta board, aussi bien triper en bord de piste et flat que predre qq kicker et carver sur piste mais aussi qu’elle te laisse pas en rade quand il est tombé un peu de poudreuse bien fraiche
mais bon c’est sur qu’elle sera moins performante qu’une freeride pure et que tu pourras moins la tordre qu’une pure board de rail… en gros c’est le couteau suisse de la board

Ok ben je ferais du polyvalent alors. Ca change quelque chose pour la taille de la board? Et les fixations « Mission » quelqu’un les a essayé? C’est bien comment?

ouai les missio c’est bien aussi tu peux allé voir aussi sur francois cognes

t’as quel age? Histoire de savoir si tu vas encore grandir et prendre du poids.

Pour la board je dirais comme scissor autour de 155. Vu t’as pointure suivant tes boots la custom normal risque d’etre un peu fine au patin mais la wide est vraiment large t’as pas besoin d’autant donc c’est un peu space si tu comptes t’acheter des boots prends en des bien compact type salomon synapse, si tu loue ou que tu prends des boots ricaine type 32, DC etc… bien fat alors part plutot sur la wide

OK, j’ai 15 ans et demi. Et mes pieds ont cessé de grandir je crois.

Je viens de trouver des boots, je crée un new topic ou je vous mets le lien ici?

Poste ici

Ok, ce sont des boots Burton. Qu’en pensez-vous?

Alors elles sont comment?

je pense qu’elles sont pas spécialement fine donc il faudrait une board avec entre 25 et 25,5 au patin