Sans vouloir te manquer de respect, faut pas dire n’importe quoi : y’a des boards de grande taille qui sont pas wide !
Dead boy, les deux boards que tu cites sont des boards de freestyle/jib donc normal que le stance par défaut soit aussi grand. Je ne pense pas que la banana en 145 soit conçue pour être ridé avec un stance par défaut à 56cm.
Bref, apparemment cryfingers a fait son choix donc j’en reste la, mais fallait quand mm rétablir quelques vérités…
pour le stance je vais faire en fonction de ma taille, et je vais bien voir ce que ça donne : soit 46 cm environ
je vais réglé mes fix en canard je pense genre 10° de chaque coté.
pour les boots, je suis généralement plus a mon aise dans des boots qui taille petite. je me souvient que l’année derniere j’avais pris en location des boots de taille 39. mais bon c’était de la location donc beaucoup de pieds sont passés avant moi.
je vais allé en magasin et test les tailles et les marques pour prendre des boots avec moins de coque à l’avant pour gagner de la place au cas ou la board serai trop étroite. si je vois que c’est trop juste, je ferai un échange avec la 148
Je suis entièrement d’accord avec toi.
Je me suis simplement permis un abus de langage quand j’ai écris cela, car cela ne remettait pas en question toute mon analyse précédente ainsi que mon point de vue sur la question.
Après, je sais très bien que le wide n’a rien a voir avec la longueur de la board.
Ce sont simplement des modèles plus larges pour les grands panards.
(même si en général, les wides se font surtout sur les plus grandes tailles, cela n’a pas forcement de lien, on est d’accord sur la question).
La prochaine fois, j’essayerais de faire preuve de moins de flemmardise
et de préciser davantage ma pensée