Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j’ai une petite question
Je suis allé acheter ma 1ère planche « à moi » jeudi. Je ride depuis une quinzaine d’années, mais pas régulièrement et chaque fois c’est location ou on m’en prête une.
Après avoir discuté avec le vendeur il m’a sorti une Custom de Burton, une Jones Mountain Twin, une Dupraz D1 5’5 et une Solitude de chez Flow.
Je mesure 1m73 pour 59/60kg (je suis monté fin quoi^^), niveau correct, pas une brute mais disons que je descends un peu n’importe quoi sans soucis particulier. Mon point faible c’est mes cuisses de moineau sinon ça roule
Je suis pas un sauteur, le freestyle c’est pas trop mon truc même si j’aime bien me taper des petits délires en bord de piste. Je voulais une planche bien maniable et pas prise de tête pour rider confort mais quand même précis, et sans galérer dans la poudre (cuisses en carton).
Je vais pas en grosse station, c’est Auron/Isola2000 une quinzaine de jours par an, piste/hors-piste c’est grosso modo 60/40%.
La Dupraz me plaisait à mort mais ça semblait être un truc à acheter en temps que 2ème planche. Bref au final j’ai fini par prendre la Custom, depuis qu’on m’en parle… Valeur sûre apparemment.
Le mec a estimé qu’il me fallait une 158, et je lui ai fait confiance seulement un pote bien plus calé que moi me dit que ça lui semble un peu grand d’autant qu’en rentrant chez moi je me suis pesé et j’ai halluciné en voyant que j’ai perdu du poids je pèse 55kg!! Je pense que c’est temporaire, mon poids normal c’est 59/60kg depuis que j’ai 20 ans.
Sur la grille de correspondance des tailles collée sur la board, la 158 c’est 59kg MINIMUM.
Donc là j’hésite fortement à retourner au shop prendre une autre taille avant que ça soit trop tard… Et si oui laquelle…
Edité par Ricoshek tag jouté au titre, merci de lire les règles de la section