[POLY FS] Intermédiaire

Salut à tous, un collègue cherche à s’acheter un set-up, il est de niveau intermédiaire, il est à l’aise sur la piste quoi !
Il cherche à s’acheter son premier pack et ne sais pas vers quoi s’orienter ! Il aimerai pouvoir se prendre set-up + boots pour un budget de 600€

Il aimerai partir sur du Poly FS !

**Fiche rider :
Age : 20
Poids : 76kg
Taille : 1,78m
Pointure : 44

Niveau fix je pensai le faire partir sur du Burton Custom/Mission en L, après niveau board je sais pas trop (YES The basic en 155 ? / Apo Blend en 154 ou 157 / DC MLF en 154 ? )

Niveau chaussure y’a pas mal de choix possible, mais bon là faudrait allez directement en shop, le problème, shop le plus proche : 1h de route =/ Donc voilà grosso modo !

See ya los amigos !

Testé vite fait la Yes The Basic chez notre ami de Planete Montagne à Vars, ben c’est une vraie poly freestyle : elle fait tout et elle le fait bien. Que ça soit jib, flat, ou kicker, ça marche bien. Elle a un pop plus que correct, et passe plutôt bien en poudreuse.
Donc pour un planchon unique c’est un choix cohérent je pense…
Après y’a pas mal de monde qui l’a testée plus longtemps que moi ici, donc je pense qu’ils pourront te filer un avis plus poussé…

Okay poulet, 155 ou 157 ? 157 nan ? J’pense que pour une première planche c’est pas mal !

Vu le poids du rider plutôt 157 pour garder de la polyvalence… Après c’est toujours pareil ça dépend son programme…

j’avoue pour une premiere board et pas trop reuch cest top la basic
je partirais sur 157 egalement rien que pour la largeur au patin et son 44

Yeap bien ce que je pensai, donc, Yes The Basic, Burton Custom L, et boots je sais pas trop comment faire pour lui !

Pour les boots : 1 de route !!
Vu que le confort des boots est l’élément primordial pour qu’il apprécie de rider, ça vaut le coup je pense.
L’idéal étant de d’abord appeler le shop, voir ce qu’ils ont, faire une préselection et repérer les prix et tailles sur les sites en ligne et zou => à l’essayage !!
Bonnes recherches

PS : Pour une petite différence de prix (genre 5 ou 10%), je suis plus pour un achat en shop, s’ils disparaissent à terme, on sera tous perdants.