[POLY FS/FS] besoin de conseil

Salut à tous,
je fais appel a vos connaissance afin de m’éclairer.
Je suis à la recherche d’une board (avec budget de 300/400€) afin de remplacé une ancienne board qui commence à être fatigué.
Au programe : Pas mal de snowpark (on va dire 65%), un peu de poudreuse, de l’entre deux pistes et des pistes mais souvent pour faire des saut dès qu’il y a moyen d’en faire ^^
Je ne cherche pas une planche pour débutant, je sais fait du snow depuis plus de 12 ans et je commence depuis l’année dernière les snowpark et en particulier les bosses , je rentre le 3-6 front et back avec grab:D
Sinon je chausse du 42 , je fait entre 55-60kg donc plus habillé et je mesure à peut près 1m74.
Et si possible une planche jolie (j’aime bien certaines nitro en particulier mais bon chacun ces gouts après).
Donc voila si vous pouviez me proposer des boards simpas qui pourai me correspondre j’en serait ravi ;p
Merci d’avance !

La Nitro Eero Ettala correspondrait bien…

Avec ce genre de budget, tu n’as que l’embarras du choix dans ce programme, surtout en ce moment où les soldes commencent à pleuvoir.
Vu que tu es léger, je pense que 152 suffit, même si un peu plus pourrait être sympa en peuf. Vu que tu es plus sauts que jib/flat, il vaut mieux rester sur un modèle pas trop mou. Je penserais à un modèle à cambre inversé mais c’est pas dit qu’il en reste beaucoup en shop. Je crois avoir vu des Selekta Rocker, des Salomon Grip, des K2 Parkstar en promo. Sinon en cambre classique, on doit encore pouvoir trouver des Ride DH ou Nitro Misfit, qui sont pile poil dans ton programme. Dans tous les cas, ce sont des boards sympa sur les jumps qui peuvent aussi sortir de la neige damée.

Je te suis pas trop , je suis pas du tout familier avec ces termes (jib,peuf,cambre inversé,…)!
donc au final il me faudrai plus une cambre classique ou inversé ?

et sinon vers quel magazin en ligne je peut me rediriger pour voir un peut tout ca?

Bien vu QReuCK la Misfit ! Je l’avais oubliée !

Ah ouais quand même…
Premier conseil donc, passe un peu de temps sur internet, et notamment sur ce forum pour te remettre un peu à jour vis à vis de ce qui se fait actuellement.
Sinon:
Peuf = Poudreuse
Jib = pratique du freestyle sur des modules non neigeux (rails, box, etc…) Flat = pratique du freestyle sur piste plate.
Cambre inversé: il y a quelques années, on ne trouvaient que des planches cambrée à savoir que posée à plat sur le sol, la planche ne touchait qu’aux extrémités. A présent, il est possible d’acheter des planches dont le cambre est annulé (la planche touche sur toute sa longueur) ou carrément inversé (la planche touche en son centre uniquement), ou encore certains cambres hybrides (la courbure de la planche est variable sur la longueur). Il doit y avoir quelques sujets qui en parlent dans la rubrique
Je ne suis pas sur qu’on puisse dire qu’il te faut absolument un cambre inversé ou un cambre classique. Je dirais que certaines boards à cambre inversé sont très bien pour ta pratique et elles auront l’avantage de permettre un meilleur pivotement en une meilleure flotaison en poudreuse à taille égale, mais il existent aussi de très bonne board à cambre classique pour ce programme.

Pour les magazins en ligne, tu peux regarder Là.

Merci pour vos réponses

Je voudrai juste savoir quel modèle chez Burton et Rome conviendrai à mon utilisation ?
Et aussi que pensez-vous des planches suivante : http://www.laglisse.com/achat-snowboard-ri…-R399F5895.html (je trouve la board sublime )

Sinon je trouve la Ride DH jolie donc je pense je me pencherer plus vers cette board si je trouve pas plus jolie ou moin cher

Moi jte conseille le custom X :
sur piste tu peux barder comme un âne, la planche te fera jamais défaut : stable et accrocheuse
sur peuf : yeah un régale, très facile à déjauger
en park : custom X, what else !

Bref planche assez facile à prendre en main, que je conseille pour l’avoir testée…

N’hésite pas à jeter un oeil à mon annonce, mais peut être qu’elle est un peu grande pour toi si t’es pas très sportif… pour moi elle est malheureusement trop petite pour mon poids :’(
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=31177

En tout cas c’est une planche qui colle à ton programme et qui durera, n’hésite pas si t’en trouves une! La mienne ou une autre

Oui mais là, c’est pas une board dans ton lien, c’est un set. Ca change tout niveau budget si c’est un set complêt que tu veux pour 300€. La Agenda, j’ai peur que tu en fasse plus vite le tour que les modèles cités plus haut. D’un autre côté, avec 300€ board + fixes en neuf, c’est pas évident de trouver, même si c’est faisable.

A part ça DaRoums, c’est gentil de proposer ton annonce, mais une Custom X en 158 pour quelqu’un qui fait moins de 60kg, c’est quand même pas un set qu’il a des chances de trouver hyper joueur.

Yep j’ai survolé un peu trop vite le msg… en effet ca risque d’être plus un set de carve avec cette taille.
Moins de 60 kilos… ouaipe bah 150 ou 152 ca serait plus joueur… et ca evitera de faire le drapeau ;p

J’ai reregardé un peu tout ça et donc voila je vais surement prendre une nitro misfit 155 (la 152 rose bof bof) ou la nitro DH 152.
Je vais peut être attendre encore quelques semaines avant de faire mon achat , les prix risque de encore baissé à cause de la fin de saison).