[POLY FS] demande conseil pour nouvelle board

(dsl, j’ai oublié de mettre le détail ds le sujet)
Bonjour,
j’aimerai me payer une nouvelle board et je viens demander conseils.

Pour commencer, je fais 1m75, 75-80kg, pointure 43

Je cherche un board polyvalente. Pour faire de la peuf quand cela se présente, sinon programme principal, de la piste avec si possible une légère tendance joueuse pour du switch, flat et pour progresser en freestyle.
Je pense que ça doit correspondre à un programme « Universal freestyle ». Dans une gamme de prix autour des 500€

J’ai un petit coup d’oeil sur la Nitro Blacklight mais je suis ouvert à tous les avis/conseils.

(De même, niveau longueur de Board, je sais pas trop quoi prendre car je suis assez lourd par rapport à ma ptite taille )

Merci à vous

Edité par MilkyAttention au formattage de ton titre, bien lire les règles du forum

Plop

500 euros pour la board uniquement?
ça va tu as l’embarras du choix du coup
Ben j’te dirai bien de taper dans une custom X du coup chez Burton
C’est une super board mais un peu trop cher pour la plupart des personnes

Quel est ton niveaux?
C’est tout de même une board pour un bon niveau , du cou si tu débute je sais pas si c’est l’idéal.
Sinon tu trouvera des modèle 2009 pour ta tranche de prix.

La taille , je pense qu’160 sera bien.
Et avec ta tranche de prix tu peux même la prendre en ICS.

Voila , sinon pour les autres marques je ne peux pas trop t’aider , mais du monde va passer par ici en t’en dire plus

si je peux avoir à moins cher j’hésiterai pas
ca me permettra de changer mes fix en même temps. (mais j’ai pas trop envie du ICS)

Je suis pas débutant mais je suis pas un dieu. J’ai pas envie d’acheter un modèl trop entrée de gamme mais pas non plus une board qui demande un niveau de malade pour être appréciée.

moi je partais plus sur une 157 pour m’amuser un peu plus facilement.

Edité par MilkyAttention Travis, comme préciser dans les règles du forum, toujours conseiller plusieurs modèles et plusieur marques, tu as tendance à toujours proposer du Burton, ce n'est pas très objectif. Merci.

La Blacklight de chez Nitro, je l’ai essayé le weekend dernier, c’est une super board par contre c’est vraiment rigide, pour le flat c’est pas top du tout!

Chez Burton, la Custom X est assez rigide aussi, ca risque de ne pas être le plus amusant pour ton programme, a la limite la Custom serait plus appropriee bien qu’elle soit plus freestyle maintenant.

Tu peux aussi regarder du cote de la Apo Amanite, mais ca reste toujours un poil rigide pour le flat. Chez Rossignol l’année prochaine tu as la Angus qui est dans ton programme. Après des boards en BTX de chez Libtech ou GNU peuvent etre sympa, pas essayé personnelement mais assez joueuses a priori et grace au cambre inversé ca passe bien en peuf.

Regarde ca et ca et aussi ca
de maniere generale sur ce site y a des trucs interessants
Pour la taille je dirais entre 157 et 159-160 en fonction de ce que tu veux faire et de ton poids plus precis

la dufficy est bien rigide et pas tres tolerante, pour le flat c’est pas ca…

la alibi est vraiment bien il parait!

Oui c’est carement vrai pour la Dufficy j’ai un peu fumé on dirait…

Moi je serait toi vu le prix de la alibi en 159…

dans toute les boards que vous avez cité je partirais sur la blacklight en la sous taillant un peu. Par contre je te dirais de regarder la team aussi elle est plus souple et plus joueuse que la blacklight

la team me semble mieux que la blacklight car pour le flat la blacklight c’est vraiment pas ca, je pense que meme sous taillé c’est bien rigide.