[POLY FS] DC vs Rome

Salut, voila j’hésite entre deux modèles de planches. Mon choix se tangue tantot vers une DC HKD (probablement une Devun) en 158 et une rome anthem SS en 159.
Des programme sensiblement identique je pense, plutôt all mountain qui peuvent partir sur du parc, en dehors des vacances, ou alors les jours venteux …
La seconde question, est quel fix mettre avec. Pour la Rome, plutôt évident des fix rome, qui ont été étudier avec la planche, mais pour la dc, je n’ai pas trop d’idée. Peut etre des CO2 de chez burton, et encore avec le systeme rail …
merci de m’eclairer un peu, cdt baby

Programme similaire, boards tres diffrente, la Devun a un cambre normal alors que la anthem SS est un rocker en W comme les YES, et pour moi, meme si j ai pas une anthem sous la main, je dirais que la DC est quand meme plus souple, c est vraiment une board de freestyle backountry alors que la anthem sera plus puissante et surement plus orienté all mountain
La DC reste assez souple et joueuse

Je ne connais pas la DC; cependant j’ai ridé la Anthem- bien rigide, carve comme un alpin, ça ne vaut pas la peine d’essayer de faire du flat ou du jib avec. La Version SS 2010 en 159 a été testé par notre camarade/collègue Ludo ici.

Le choix est fait et se sera une … YES now board … donc aucune des deux. Pourquoi une yes, d’un car c’est la planche a DCP et a RDM qui ont eux meme creer leur marque,n donc petit soutien aux petites marques.
De deux personne ne connait, sa me permettra d’avoir un avis sur le pourquoi du comment.
Et enfin c’est conçu par RDM, un genevois, qui utilise des planches NDK, donc planche vaudoise, bref switzerland represante …
Des que je ma recois, si vous voulez je vous dirait ce que j’en pense.