Voila 3 saisons que je ride avec une board que j’ai acheté parce que louée et explosée ^^. C’est une RIDE Control 158 qui, après réparation, m’a donné beaucoup de plaisir! Je lui avait ajouté à l’époque des fixs RIDE LX Series, et pour mes petits petons des BURTON Rulers.
Mais je commence à penser à mon prochain set : je compte m’acheter une board polyvalente / freestyle avec fixs associées, à la fin de la saison, pour avoir de bons prix. Je compte m’en servir pour des sessions parks / piste quand ya de la neige ; je prendrais ma vieille board pour les sorties FR / cailloux partout . Je cherche un set qui contraste bien avec ce que j’ai en ce moment, notamment pour m’amuser et progresser en park (je pense qu’une board orientée FS de 153 m’aiderait pour -enfin- placer ce p n de 3.6 qui ne dépasse pas les 290° ).
Voilou. Je me demande si je peux pas récup’ mes fixs pour le mettre sur ma board FS et acheter des flows pour le FR (j’aime bien avoir le pied bien maintenu en FS, mais j’aime bien le concept flow qui ne devrait pas me gêner en FR)…
Enfin niveau budget : adapté à mon niveau. J’entends par la que je ne saurais pas profiter d’un truc de tueur, mais bon ça fait quand même + 10 ans que je fais du snow a raison de 1 semaine par an (par contre j’essaie le FS que depuis… très peu ). En fonction de ce qu’il me faut, j’adapterais mon budget (en attendant un an de plus / cherchant d’occaz’).
Merci d’avance!
Edité par MilkyFelicitation pour le tag, tu dois etre la premiere personne a un faire un nickel, j'en ai la larme a l'oeil!
Alors vu tes critères, je dirais un truc un peu polyvalent, mais avec un bon pop et du pivotement, tout en gardant un vrai potentiel pour faire un peu de tout quel que soit ton niveau. Comme ça de tête, je dirais Nitro Team, valeur vraiment sûre pour ce que tu cherches à faire, mais il existe plein d’autres modèles qui vont aussi très bien.
Pour les fixes, je passe la main, j’ai des goûts un peu particuliers.
ce sont des board réputées pour aussi tenir sur la piste, ce ne sont pas des 100% jib comme des Selekta, Capita, etc…
ce sont toutes des twin tip (si je me trompe pas) avec un bon pop, pivotement facile, bref des boards joueuses pour s’amuser un peu partout
Euh… je regarde en parallèle ce que donne le snowboard chooser, et sur celle la j’ai pas trouvé de test sur le forum et je sais pas trop ce que valent les option. Rien de plus