[POLY FS] Conseils pour un premier achat

Bonjour à tous, je viens quémander vos précieux conseils quand à l’achat de ma première planche.
Je pratique le snow en dilettante depuis quelques années, cette année je travaille en saison en Savoie et donc j’en profite pour m’améliorer. Du coup j’ai bien envie d’acheter mon matos.
J’ai un niveau débutant/intermédiaire, je mesure 1,81m et pèse entre 80 et 85 kg (ça fait longtemps que je suis pas pesé). Pour les boots, celles de location que j’ai en ce moment font du 30,5/ 46,5, donc je m’oriente vers une planche large.
Je surfe surtout sur pistes, avec un peu de freeride mais pas de snow park.
Pour le budget, j’aimerai m’en sortir pour au maximum 600/650 € pour le board, les fix et les boots.

Voilà ce que j’ai trouvé :

Burton bullet wide 2010 (164 XL) + burton custom 2010 441€

Imperium Parabellum 2009 (160 XL)+ Burton Custom 2010 382€
+ Flow M11 444€

Imperium Diosa 2009 (160 XL) + Raiden Zero channel-Z 429 €
+ Flow quattro 429€
+ Rome 390 469€

Apo line 2010 + Burton Freestyle 2010 469€

Du coup j’ai quelques questions:
Sur le shop est annoncé que la diosa est pour niveau confirmé, si je prends celle là, je n’aurai pas trop de difficultés à la maîtriser ? Même question pour la Line.
Je n’ai pas trouvé de réponse vraiment sur les posts que j’ai lu, est ce qu’il faut absolument des boots Flow pour aller avec les fix de la même marque ?

J’achète uniquement le kit board + fix sur internet, je prendrai les boots en magasin pour les essayer.

Je suis preneurs de vos suggestions et conseils, de même si vous voyez des incohérences dans les kits.

Merci d’avance.

La Diosa est annoncée pour niveau confirmé car elle contient des renforts en carbone qui lui donne une plus grande réactivité et un peu moins de tolérance (et de polyvalence) que la Parabellum (qui est un peu plus freestyle).
Mais elle restera tout a fait exploitable sur tous les terrains pour toi.

La Line est une excellente polyvalente aussi. Et c’est une planche facile également.

Burton Bullet, je ne connais pas vraiment… J’ai souvent entendu dire que c’était un peu un paquebot (à confirmer donc)…

Pour les fixations Flow, rien de tel que les bottes Flow effectivement (même s’il est possible de trouver d’autres marques tout à fait compatibles)…

Merci pour ces précisions. Finalement, je vais prendre la Diosa avec des fix Flow M9.