[POLY-FS] Conseils pour Board Poly-FS Wide

Salut !

Y’a presque tout dans le titre, je fais du snow depuis une dizaine d’années, une semaine par an, et ça fait beaucoup trop longtemps que je me ruine à louer du matos pourri au tiers du prix d’une board (surtout qu’ils n’ont jamais de wide et que je me ramasse en frontside sur les piste damées)

Donc je cherche une board Poly pour garder le plaisir des sessions puff quand il a bien neigé, mais axée freestyle pour me mettre tranquillement au park et au flat à côté, et chasser le kick en bord de piste pour travailler mon 3-6

**Taille: 188cm ;Poids: 78Kg ;Pompes: 45 ;Niveau: à l’aise sur tous les terains, le switch commence à tenir, j’envoie pas du big air mais je suis beaucoup plus à l’aise sur les kicks en bord de piste avec une réception bien molle.

J’ai survolé le topic de Manito qui cherche une board pour le flat mais c’est des planches exclusivement freestyle qui sortent dessus, je sais pas si je pourrais encore me gaver en backcountry avec une board comme ça, bien que laDC PBJ Wideme fasse carrément de l’oeil, sinon laYes. Basic Widem’avait l’air pas mal…
La principale question que je me pose c’est si je prends une board freestyle en 158 ou 159cm, est ce que la puff passera toujours ?? (la piste je m’en fous par contre)

Merci !!

Salut,

Deja merci pour avoir respecter les règles enfin un post bien présenté et avec toutes les infos nécessaires.

Je suis un peu pressé donc je repasserais plus tard.

Mais quelques précision quand tu parles de freestyle, tu veux faires du jib aussi ou que du kicker ?

Sinon 158 - 159 ca va te chauffer un peu les cuisses pour la popow vu ton gabarit mais en wide ca passera (surtout si tu te tournes vers un cambre inversée).

Merci artiz,

Bah principalement kicker, je tenterai sûrement un peu de jib en park par curiosité mais sans trop forcer au moins au début, je pense que quand j’aurai trouvé un niveau convenable en jib il sera temps pour moi de changer de board !