[POLY-FS] Conseils pour Board Poly-FS Wide

Salut !

Y’a presque tout dans le titre, je fais du snow depuis une dizaine d’années, une semaine par an, et ça fait beaucoup trop longtemps que je me ruine à louer du matos pourri au tiers du prix d’une board (surtout qu’ils n’ont jamais de wide et que je me ramasse en frontside sur les piste damées)

Donc je cherche une board Poly pour garder le plaisir des sessions puff quand il a bien neigé, mais axée freestyle pour me mettre tranquillement au park et au flat à côté, et chasser le kick en bord de piste pour travailler mon 3-6

**Taille: 188cm ;Poids: 78Kg ;Pompes: 45 ;Niveau: à l’aise sur tous les terains, le switch commence à tenir, j’envoie pas du big air mais je suis beaucoup plus à l’aise sur les kicks en bord de piste avec une réception bien molle.

J’ai survolé le topic de Manito qui cherche une board pour le flat mais c’est des planches exclusivement freestyle qui sortent dessus, je sais pas si je pourrais encore me gaver en backcountry avec une board comme ça, bien que laDC PBJ Wideme fasse carrément de l’oeil, sinon laYes. Basic Widem’avait l’air pas mal…
La principale question que je me pose c’est si je prends une board freestyle en 158 ou 159cm, est ce que la puff passera toujours ?? (la piste je m’en fous par contre)

Merci !!

Salut,

Deja merci pour avoir respecter les règles enfin un post bien présenté et avec toutes les infos nécessaires.

Je suis un peu pressé donc je repasserais plus tard.

Mais quelques précision quand tu parles de freestyle, tu veux faires du jib aussi ou que du kicker ?

Sinon 158 - 159 ca va te chauffer un peu les cuisses pour la popow vu ton gabarit mais en wide ca passera (surtout si tu te tournes vers un cambre inversée).

Merci artiz,

Bah principalement kicker, je tenterai sûrement un peu de jib en park par curiosité mais sans trop forcer au moins au début, je pense que quand j’aurai trouvé un niveau convenable en jib il sera temps pour moi de changer de board !

la DH 2 de ride c’est une tueuse vu ton programme.

La PBJ sera clairement trop axé jib pour toi elle sera trop souple et dans la poudre c’est mêê pas la peine surtout en 158 159.

La Apo MTD wide est bien danss ton programme aussi c’est une grosse board de kicker et backcountry donc t’auras une bonne portance dans la poudre et une bonne stabilité sur kicker mais c’est pas la plus adapté pour passer au jib.

Sinon la Ultrafear de chez capita peut etre une excelente opportunité tu retrouveras les mêmes caractéristiques que la MTD mais avec un peu de souplesse pour etre plus agreable en jib surtout que c’est un cambre plat qui est mon préféré.

Okay thanks !

2-3 questions encore :

  • à quel prix je peux espérer trouver la DH2 et la MTD parce que fluofun les met respectivement à 500 et 400€, ça commence à taper quand même !), une idée de shop sur internet ?EDIT : je trouve les 2 autour de 330€ au final**

  • Pour la DH2, plutôt 157 ou 161 cm ?

  • Je pourrais me mettre au flat avec ces 2 boards ?

  • La Yes basic ça le ferait pas ?

En tout cas merci !!

Hello!

Je viens mettre mon grain de sel, ayant à peu près le même gabarit que toi.
Jusqu’à l’année dernière, je ridais une apo coincoin 2010 en 157 rocker. Je en sais pas ce que donnent les millésimes plus récent, mais celle ci m’a permis de beaucoup progresser et de me faire énormément plaisir sur tous terrains.
Deux petits bémols : 157, c’était un peu lege’ dans la grosse peuf pour mon gabarit et il m’est arrivé plusieurs fois de planter le nose pour finir en boule^^ … ceci dit, j’ai trouvé qu’elle déjaugeait pas mal pour sa taille.
C’est une planche relativement rigide qui permet d’accrocher y compris sur la glace (carving à mach 2 sans soucis), mais qui en contre partie demande de bonnes jambes.
Si c’était à refaire, je la reprendrais, mais en wide

D’acc merci manoloV, c’est vrai que j’hésite à mort sur la taille de la board, mais j’me dis qu’en wide ça tiendra plus même en étant assez courte, je crois que je vais craquer pour une ride DH2 en 157 wide, peut-être aux USA vu qu’en France elle est plus dispo à un prix raisonnable, reste à voir le prix des taxes !

157w c’est celle que je ridais Rafi avec 70 kilos c’etait bien polyvalent (un poil grand pour du jib pur) mais ca me permettait d’aller taper des couloirs sans crainte. Toi je te la conseillerais plutot en 161 pour garder cette polyvalence. Sinon en 157, la mtd déjaugera mieux et sera plus agréable en poudre que la DH2.

Ah… Trop tard !

Alors essayes de te muscler un peu les cuisses avant la saison car ca risque de chauffer ^^