[POLY FS] Conseils new board

Yopopop ! Voilà, fin de saison ici ou genre septembre-novembre je compte m’acheté un nouveau petit bébé !
M’y connaissant bien en fix, en board par contre, j’suis un peu à la ramasse… Donc si vous avez des conseils sur certaines board, ou quoi, c’est toujours bon à prendre avant de faire un achat pareil !

Je ride actuellement sur une burton Powers… C’est très rigide, ça a un bon pop, c’est un délice en HP et sur piste à grande vitesse. Mais seulement ça coince un peu niveau flat et park avec un flex pareil! Pour mes press, je dois tirer comme un dingue, et j’arrive jamais à les tenir longtemps!

Alors je mesure 1M84 pour 78-82kg et chausse du 43
J’ai des fix Triad 2010 et des ruler 2010…

Je fais un peu de tout, j’adore m’amuser sur les pistes, coté piste, tout comme descendre une piste à grande vitesse, la powpow, tout ça avec beaucoup de jump, des shape HP, du park, et un peu de rail, mais vraiment peu

Alors niveau budget, je m’en fou un peu… Ayant quand même un très bon niveau FR, et en FS j’suis actuellement en train de paufiner mes grabs dans mes 360 et je travaille mes 5-4. J’aimerais trouver une belle bête qui puisse être bonne en park,jump,switch, et qui puisse suivre la route en HP.

Merci d’avance !

hello, je suis moi aussi en train de chercher une board, avec un programme un peu similaire mais un moins bon niveau…
j’avais repéré Lib tech, skate banana, ou la TRS. En cambre inversé, t’as aussi les yes, et la ride dh2…
K2 en a sortie une aussi , la turbo dream, mais pas vu de test sur celle-là.
en cambre classique, t’as la ride DH, la nitro team et les burton custom et custom X.

Après j’en oublie plein, j’ai mis juste celles qui me semblaient être plutot adaptées à ce que je voulais et peut-être du coup à ce que tu cherches…

une cambre inversée, ce sont les modèles v rocker ? Ca change quoi en gros ? avantage et inconvénient Merci de ta réponse en tout cas je vais regarder tout ça !

La Nitro Misfit pour le HP Backountry et le park ou la Nitro Team pour le HP Backcountry et le flat…

Yosh,
ouais bah maintenant ta les boards avec cambre inversé qui leur confére une super polyvalence plus de souplesse, puis vu que c’est relevé c’est bon pour la pow pow…

Tu devrais regardez un peu les test ou quoi de cambre inversé!

Pour ma part d’après ce que j’entend et vois par ci par la le top 3 de mes cambre inversé sont:

-Libtech skate banana
-Ride DH2
-Yes

Plush

la retox de rossignol est super , elle suis partout (que ce soit en FR ou a MAC2 sur piste !!! )
je me repete, mais je suis tomber amoureux de cette planche
et en plus, en freestyle, elle ASSURE trop !!!

Je vais jeter un coup d’oeil à toutes les boards mentionnées merci

J’comptais rester sur burton car jai des fix et boots de là, mais j’avoue que certaines board sont vraiment sympa! surtout certaine coté design

La cambre inversée je pensais que c’était pas que des avantages mais apparement il n’y a pas d’inconvénient

Ben si y’en a quand même un peu des inconvénients:
1° c’est plus pivotant, et moi je trouve que les boards trop pivotantes, ça tue un peu le plaisir sur neige dure en réception de rotations rapides ou même sur certains déclenchements de virage où c’est plus compliqué de stabiliser la trajectoire et d’éviter le dérappage.
2° t’as moins de soutiens en spatules, ce qui peut être pénalisant sur les conduites en transfert (pour ceux qui aiment bien jouer avec ça de temps en temps).
3° le pop est là sur la plupart des boards, mais faut aller le chercher 1cm plus loins qu’avec un cambre classique.
Ceci dit, pour le programme que tu mentionnes, c’est pas forcément génant.

Chez Burton, je ne connais pas très bien leur gamme, mais je regarderais du côté d’une Custom V-Rocker ou d’une Joystick.

Merci pour les conseils j’suis occupé à regarder à tout cela

J’ai pas super saisi ? Ainsi que ton cm à aller chercher plus loin ?

J’pense que je vais craqué ! Un pote qui tient un shop me propose une joystick pour 300€ ! 157 ! ça irait pour moi ? 1m84 et 78-80kg ?

Pour une pure utilisation freestyle, ça va… Pour du polyvalent c’est un peu juste… La poudreuse, tu vas la sentir passer !

avec le rocker en poudreuse ça devrait aller non ?

Ca ne change pas grand chose sur le rendement en poudreuse…

j’avais l’impression que le rocker aidait en powpow, à moins s’enfoncer…
De toute façon pour la powpow j’ai ma powers si j’pars pour une sortie exclusivement gavage hp et piste comme un petit folichon

Vous pensez que la joystick ira ? J’ai lu le test dans la partie test, et pour ce que je fais ça m’a lair de convenir !

J’ai un style FS poly, avec bien sur de la piste et de la powpow, mais aussi bien du flat, beaucoup de park ( kick ) un peu moins de rail, des shape hp…