[POLY FS] Conseils matos

Bonjour à tous,

je fais du snow depuis un bon moment (je dois en être à une grosse vingtaine de semaines) et ma Rossignol Nomad commence à se faire vieille.

Je compte prendre du matos plus orienté freestyle. Je suis du genre à faire le c*n sur les pistes (flat, bords de pistes, etc…), de la puff dès que j’en trouve et du park (30-40% du temps). Donc assez orienté freestyle

Je fais 1m75 pour 65kg… et je chausse du 45! (éh ouais, chuis bien stable ).

Je me suis un peu informé et les Bataleon avec leur TBT m’ont l’air vraiment top pour ce que je compte faire. L’evil twin ou la fun.kink me paraissent un bon choix, non?

Et sinon, que penser cambres inversées chez les concurrents?

Par contre, vu la taille de mes pieds, je sais pas bien s’il faut que je prenne une wide… Cela ne va-t’il pas me pénaliser?

Et enfin, niveau fix, je ne sais pas bien quoi choisir… J’ai longtemps eu des flow et j’ai eu l’occasion de tester les CO2 de chez Burton (avec le cap strap) que j’ai vraiment adoré. Par contre, leur prix est bien trop élevé!

J’attends vos avis/expérience/conseils

merci

pour les fix si tu cherches des capstrap moins chère que co2, ya les mission, les triad.

Pour la board, je pars tester le 3 avril ma première rocker ! donc je peux pas t’aider

Mais pour ce que tu cherches, FS poly, ça dépend de cb tu veux mettre dedans, quelle marque tu désires, etc

Merci pour les conseils!

Comme les prix vont pas tarder à chuter, je pense me faire une wishlist de boards et dès que l’une d’entre elles est dispo en promo, je me jète dessus

Sinon, niveau marques, j’ai cité Bataleon, mais j’ai aussi entendu beaucoup de bien de DC (XFB notamment) et pourquoi pas Burton (et FORUM).

Niveau taille de la board, apparemment, je devrais prendre vers 153, non? Mais j’ai peur qu’elles ne soient pas assez large pour mes palmes

Pas de problème pour ça, tu regardes les tailles du patin au niveau des fixes, si elles sont pas assez large, il reste toujours en wide

45 c’est la limite pour le wide il faut regarder la largeur de patin , mais je pense qu’il te faut une wide

ok, merci pour les conseils

Des suggestions sur quelle board choisir? Quelle taille?

skate banana Btx ?