[Poly-FS] conseils avant achat nouvelle board

Salut à tous…
Je suis sur le point de me faire un petit plaisir avant la saison qui arrive à grands pas, à savoir l’achat d’une nouvelle board…
Ca fait trois ans que je ride maintenant (bientôt 4 cet hiver) et je suis carrément plus axé sur la pow pow…mais je kiffe envoyé des rotations ou des sauts sur des corniches ou autres cassures en tous genres…
J’ai cherché sur le net la board qui me conviendrait le plus mais je n’arrive pas à faire mon choix…
Ce que j’aimerai, c’est une freestyle all mountain…enfin surtout une board qui me permette de faire le con sur les pistes (et aussi un petit peu au park), mais surtout une board qui soit bien dans la puff…
Alors help help…je fais appel à vous pour me conseiller…

Pour l’instant, je suis bien à fond sur la Bataleon Goliath de l’an dernier…mais rien n’est fait pour l’instant…
Que pensez vous de cette board…l’avez-vous testé…???..ou bien encore qu’est-ce qu’il existe comme board équivalente à celle ci…???..
Merci d’avance pour vos conseils…

Edité par un Conseiller MatosJe déplace dans la bonne section

Salut!

T’as utilisé quoi comme boards jusqu’à maintenant? Tu pèses combien?

Salut!

Alors la goliath est effectivement une très bonne board à tout faire. J’ai ridé une saison avec mais j’avais toujours en complément une board de poudre pour les jours de grosse pow. Je me suis retrouvé un jour dans une situation critique à cause du manque de portance de la Goliath et ça ma un peu refroidi à faire du vrai hp avec…
Par contre ça passe très bien dans 20/30 cm de fraîche. Le TBT, perso ne m’a pas convaincu, c’est tolérant c’est vrai mais bon la sensation est bizarre même si on finit par s’habituer. As-tu pensé aux cambres inversés qui en général passent bien en poudre et sont efficace en FS ? Y a pléthore sur le marché de ce genre de board de nos jours…

Salut,
tu as l’Arbor Draft qui serai pas mal pour ce que tu souhaites, la Evil Twin,New evil twin ou la rocker chez bataleon (la difference des 3boards est leur regidité ),la custom flying V chez burton, la destroyer chilly dog chez forum, la centurion chez impérium(qui est facile a rider),la DH2 chez Ride et the Typo chez yes qui est un peu rigide.

Bataleon a une technologie trés intétressante qui ratrape pas les erreurs lors des rotations pandant le placage et qui annule l’effet d’ejection lors du virage quand la board essaie de reprendre sa forme intinial.

Aprés je me suis peut être un peu lacher si tu as des précision sur ce que tu veux.
Oublie pas non plus que les fixations se choisichent avec autant de soin.

Ah ben ça, ça me parait dommage, si je comprends bien ce que tu décris. La board te rend pas de vitesse en sortie de virage?

Sinon la Bataleon Goliath est classé débutant. C’est peut-être dommage de prendre une planche débutant encore après 3 ans.

Va falloir commencer par ton gabarit (taille, poids, pointure) et éventuellement ton budget. Je suppose que si tu regardais la Goliath de l’an dernier, c’est que tu veux pas y mettre une fortune.

Dans l’idéal, je pense que pour ce programme là, une twin à rocker un peu rigide quand même avec de bonnes spatule est parfaite. Ce qui me vient en tête, c’est Salomon Grip, K2 Parkstar, Ride DH2, Yes Typo, Jones Mountain Twin, ce genre de boards.
Par contre, c’est introuvable ou presque en promo.
La Goliath, ça doit aller si tu surtailles un peu, mais ça ne correspond pas trop à l’idée que je me fais d’une board freestyle capable d’aller en grosse poudreuse.

Dans les questions qu’on peut se poser: penses tu rider en switch assez souvent où beaucoup plus en normal? Parce que si le switch est pas trop important pour toi, une polyvalente un peu freeride mais avec un bon pop et de la tolérence peut fonctionner. Ca devrait déjà élargir un peu le choix.

Par rapport à ton programme,une salomon sick stick le ferais bien!!

Salut,

J’suis exactement dans ton cas,et perso j’ai prévu de prendre la Typo de Yes. C’tune marque un peu core,et la board est comme tu veux: joueuse,polyvalente,facile à rider,en cambre inversé,et à 4OO euros.
Enfin elle est felicitée dans plusieurs magazines,et je te conseil d’acheter « Act » si tu veux des comptes rendus précis et efficaces.
Sinon t’as la jones,the mountain twin,encore plus axé freeride à grande vitesse, mais qui demande une meilleure maitrise que la Typo.

Moi j’hésite entre la Typo et la Process V Rocker de Burton.
Qu’est ce qui t’as fais choisir la typo ?

Le look,le fait que Yes soit un peu nouveau dans le business,que la marque soit un peu core. En elle même la planche a l’air facile à rider et surtout polyvalente. Enfin j’l’ai pas encore testée,mais j’en ai entendu que du bon,vraiment.
D’apres c’que j’viens de lire ta Burton a l’air bien aussi, même cambre que la Yes . Son seul defaut serait la difficulté de la controler à haute vitesse c’est ca ?