[POLY FS] Conseil Premier Achat Pack Burton

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et l’ambiance et l’aide ont l’aire Nikel.
Alors je vous explique la situation:
ça fait deux ans que je fais du snow, donc niveau intemediaire je dirais. Je souhaite investir dans une board à la fois bien mais pas trop chère.
J’ai trouvé un pack sur Glisshop enfin plusieur à vrai dire.
D’abord le pack Burton TWC standard + Fix Burton CLoak Black pour la modite somme de 300euros.
Et ensuite le pack Burton Clash + Fix Burton Cloak Black pour la some de 330 euros.
Je recherche une planche plutot polyvalente, sachant que j’aimerais me mettre au freestyle tout en pouvant me taper de bonnes bourres sur les pistes…

Je fais 1.80mètre et 73 kilos quand j’ai bien mangé. Je chausse du 43. Et niveau intermédiaire.
J’hésite aussi sur la taille de la planche.

J’ai surtout regardé les planches Burton car un gage de qualité selon moi.
Mais si vous connaissez d’autres planche qui corresponde à ce que je cherche vos avis seront les bienvenus.

Je m’en remet à vos lumières.
Merci d’avance.
J’attend vos avis.

Burton est un gage de qualité quand tu mets au dessus de 400 € rien que pour la board, sinon c’est ed la daube qui tiendra pas ta progression plus d’une saison ou deux.

Pou rla taille, dirais 155 pour du fs principalement.
N’hésite pas à regarder d’autres marques ou à prendre du matos de 2010. Ici on te dirigera plus particulièrement vers :
Apo line
nitro team
imperium diosa ou parabelum
Il y a aussi l artec gaybe taylor, pro model abordable en prix (350€ le modèle 2011) et en pratique car assez tolérant.
toutes des planches évolutives, un peu tolérantes et de bonne qualité … et trouvables en 2010 donc à pas cher pour tous ces atouts précités.
A toi de voir mais entre la clash et la TWC bah moi j reprends le ski et picétou!

Merci pour ta réponse cependant ce n’est pas pour faire que du freestyle non plus.
Je dirais une planche polyvalente qui peut à la fois faire du freestyle mais avec la quelle je ne me ferais pas trop chier en freeride…
Merci en tout cas…
Je suis en train de mater la nitro team qu’en pensez vous?

En effet y’a pas que Burton

Regarde dans la section des « tests », tu pourras avoir plus d’infos sur certaines boards. En tout cas, prendre une board de 2010 te permet d’économiser un peu des sous

En taille j’aurai plutôt dit 158/160 vu que tu veux faire plus de freeride que de freestyle…

La différence entre les boards c’est la largeur. Elles sont vraiment pas mal comme première board et le SAV burton est l’un des meilleur.
Tu peux regarder la nitro gullwing qui est pas aussi. Je te déconseille Apo qui ont tendance a taillé leur board pour le freestyle même leur polyvalente, j’en garde un très mauvais souvenir.
Mais hésite pas à regarder d’autre board

Pour te répondre à propos de la Team , on peut difficilement faire mieux au niveau d’une polyvalente FS , tu n’auras aucun soucis avec que ce soit en piste , en park , ou même en backcountry .

Je peux te proposer un pack Nitro Team 2011 + les fixations Zero 2011 violettes qui vont avec pour 538e.

Ca peut etre un pack super interessant , et nottament te laissera une marge de progression non négligeable .

Edité par Chang_KoukaiiC'est la deuxieme fois...

Alors d’abord merci a tous pour vos conseil.
J’ai regardé d’autre planche comme la nitro Team qui me parait carément classe.
Le petit soucis c’est que 538 euros ça me fait juste car il faut que j’achete les boots…
J’ai trouvé la nitro Team Black qui est grave stylé et qui a l’aire d’etre la meme que la team.
=D
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…nel_z-4806.html
Le truc c’est que je fais du 43 et les fixations qu’ils proposent avec ne sont pas en 43 alors qu’elles fixations puis je prendre avec qui reste Noir et de bonne qualité?
Merci d’avance pour vos réponses.

bah tu cliques sur Raiden ou SP et les deux paires sont noires et en M…

J’ai acheté ce même pack à 415€.
Surement une erreur du shop. Il est maintenant bien affiché à 539€.
Grosse luck pour moi.

Bonjour à tous,
J’ai donc opté pour la nitro team black de 2010 avec des fixations K2 sonic…
Je vais tester tout ça la semaine du 10 janvier, je pense me régaler.
Je vous tiendrais au courant.