[Poly FS] Conseil pour mon premier achat

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et comme le titre l’indique j’ai besoin de conseil pour l’achat de mon premier matos de snow.
J’ai parcouru pas mal d’articles et de post sur ce forum et je pensais m’orienter sur une board à cambre inversé car je suis plutôt débutant et je pense m’orienter sur du polyvalent freestyle donc ce type de board semble me correspondre.

J’ai repéré les pack suivants :

Planche Nitro Team serie Gullwing (en 157 ou 155 ?) + fix Rome - 390 Black (549€) :
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…8502-10125.html

Planche Burton Sherlock (en 157) + fix Burton Custom Black (576€) :
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…-9108-9386.html

Je mesure donc 1m78 pour 75-80Kg et je chausse du 40-42 suivant les marques.
Vous l’aurez deviné mon budget tourne autour des 600€, en fait j’aimerais être a 800€ maxi pour snow + fix + boots. Je souhaite avant tout investir dans du matos de bonne qualité qui me permette d’évoluer le plus longtemps possible, je ne compte pas pour l’instant en changer toute les saisons.

Quels sont selon vous les plus et les moins de ces pack ? en voyez vous d’autres ?
Concernant les boots je pensais attendre d’être en station pour les acheter histoire de pouvoir les essayer, mais je n’ai aucune idée de quelle marque privilégier, sachant que je compte mettre 200 - 250€ maxi en espérant profiter de réduction sur du fin de saison, sauriez-vous m’aiguiller ?

Merci d’avance !

ce sont deux bonnes planches ,les packs sont vraiment biens
après ce sont des planches plutôt dans le haut de la gamme de ces marques ,mais tu as raison ,même si tu débutes ,c’est toujours bien de le faire avec des bonnes planches ,surtout que ce ne sont pas des barres à mines non plus

après je ne connais pas la sherlock ,mais de ce que j’ai cru comprendre ça ressemble a une custom ,mais avec une note freeride plus prononcée mais moins qu’une supermodel

je connais mieux la nitro team qui est une planche tolérante ,pas trop rigide ,des 2 je dirais que c’est celle que tu domineras le plus vite et qui correspondra à ton programme …a oui prends la en 155

Merci pour tes conseils, du coup je pense que je vais m’orienter vers la Team en 155

vu ton gabarit la 55 est un peu juste a ta place je partirais plutot sur du 157 ou 159

Ok merci du conseil, ça tombe bien puisqu’il ne reste plus de 155 ^^

J’ai aussi une question sur les fixations, parce que je fais du 40-42 de pointure suivant les marques, mais apparemment les chaussures faut prendre 1 taille au dessus, ce qui fait que j’aurais probablement du 41-43, je me retrouve donc entre deux catégories de fix : 42+ ou 42-. D’ou ma question : est-il possible de mettre des chaussure de 43 sur des « SM 42 et - » et est-il possible de mettre du 41 sur des « LXL 42+ »

Merci d’avance

La team est une board plutôt haut de gamme… Mais cependant, elle reste très facile et accesible grâce à sa (relative) souplesse… Elle est plus orientée freestyle que la Burton…

Pour les chaussures, ne te fie pas aux tailles !!!

Faut absolument essayer !

Sinon, c’est quoi ta marque de fixations ? pour du 43, mieux vaut du M…

Oui je compte bien essayer avant d’acheter, mais j’ai pas la possibilité d’en essayer pour le moment, et comme les planches semblent partir vite (il n’y a déja plus de 155) j’aimerais bien commander maintenant.
Pour les fixations je pense prendre les Rome - 390 Black, tu me conseille donc de les prendre en « SM » ?

Je ne sais pas comment taillent les fixations Rome…

Si tu prends du 42+, il est possible que tu te retrouves avec du jeu entre l’arceau, le spoiler et ta botte…
Ce qui n’arrivera pas avec le 42 -…

L’idéal ça serait du L, tout simplement… Mais je ne sais pas s’il leur en reste… Ce que tu peux faire, c’est les appeler pour demander à modifier les fixations de ton pack. En général, ils sont arrangeant chez Glisshop !

Je viens de commander le set donc Nitro Team en 159 avec les fix en 42- parcqu’au pire je ferais du 43 et ça devrait passer dedans, du moins je l’espère, sinon je ferais fonctionner le satisfait ou rembourser.

Merci Josélafrite, Subattack et Riderx pour vos conseils !

Du coup il ne me reste plus qu’à acheter des boots, j’ai repéré les Northwave Legend SL qui ont l’air de correspondre, si vous avez des suggestions de modèles. Je vais aller voir du coté du « vieux campeur » à Paris pour en essayer.

D’ailleurs je viens de découvrir le site du « Vieux campeur » et les prix semblent plus intéressant que sur Glisshop … la nitro team est 20€ moins cher …