[Poly FS] Conseil pour mon 1er snow

Salut à tous,
Je viens de découvrir ce forum et j’en suis content car j’aurais bien besoin de conseils
Donc voila sa va faire presque 4 ans que je me suis mis au snow, je louais toujours mon matos mais là j’aimerais avoir ma propre board.
Je me considère comme débutant + et ce que je préfère c’est les sauts, pour l’instant les snowpark je galère un peu et souvent sa m’énerve d’attendre 10m pour sauter et me louper donc je fait des sauts sur les bords des pistes on en trouve des biens quand on débute
Je mesure 1m85 et je pèse entre autour des 79kg. Ma pointure est 45 3/4.
Après quelques recherches j’ai vu que pour toutes personnes faisant plus de 44 en pointures les boards wides étaient conseillées. Une board qui n’est pas wide me génerait-elle énormement ?
En allant voir les offres sur le net je suis tombais sur celle-ci et j’aurais voulu avoir votre avis.
Le MW aprés la taille du snow ( 161MW ) signifie quoi ?

Voila j’espère que vous pourrez m’aidez

Hello .

Je suis pas un pro mais je peux essayer de t’aider,si je dis de la merde hésitez pas à me corriger les autres . MW veut dire Mid Wide,ou Middle Wide je crois. En gros c’est pas une Wide mais presque
Après je peux pas te renseigner sur la qualité de ta planche,je l’ai pas trouvé dans mes magazines de test :/.

alors, pour compléter ce qui est dit au dessus, MW ça veut dire que la board est large donc « compatible » avec les grands pieds (comme les miens en 45)
ensuite ba tu cliques sur:
-161MW
-la fix qui te plaît le plus
-L (43 et +)

mais franchement pour 4ans de snow, tu n’est pas débutant, donc fais toi plaisir niveau board (tu en prends une adaptée à ta taille, polyvalante ou pure freestyle, en MW voir W) prends une board dans les critères que je t’ai donné, parce que 300euros dans une board pour débutant… vaut mieux y mettre le prix et avoir du meilleur matos,
prends au moins du confirmé quoi

Merci de vos réponses si rapides.

Cette planche n’est pas bien à votre avis ?
Et pour la taille 161 est idéal ?

161 pour toi c’est l’idéal, mais si tu veux vraiment te mettre au freestyle après tu iras naturellement vers des boards plus réactives et maniables donc plus courtes, ça peut être une bonne board pour commencer, reste à avoir les avis de ceux qui l’ont eu

Ok merci, normalement en fin de semaine je vais faire un tour en andorre, je verrais si je trouve mieux, mais pour ma 1ere planche je préfère pas mettre une somme trop importante. Je la trouvais sympa, je vais aller me renseigner plus sur le net

fais toi plaisir avant tout mec!
peace

Merci de vos conseils, je penses la prendre, sa me ferait environ 250€ avec fix compris, pour la taille parfaite et en MW. Je n’ai pas trouvé les mêmes caractéristiques à un prix si bas ailleurs.
Puis sa ne peut être que meilleur que les planches de locations

et au moins tu n’as pas de caution si tu la bousille un peu (tu as ton porte monnaie)

Tu peux regarder sur le site Glisshop, tu cliques sur [Affichés] (+ de critères?)

C’est bon je l’ai pris

Alors 161 oui c’est une bonne taille polyvalente pour ton gabarit. MW chez Rossignol, en général c’est 26 à 26,4 au patin, parfait pour ta taille de pied. Pour le prix, je confirme que tu trouveras pas forcément beaucoup mieux ailleurs. Par contre, pour l’aspect « meilleur que les planches de loc », disons que c’est justement l’un des modèles que Rossignol propose en version rental (la même avec des protections sur le nose et tail et une semelle différente) pour les magasins de location. Avec ce budget là et un niveau qui n’est plus débutant, j’irais plutôt regarder si je trouve pas des occasions en bon état, même un peu anciennes.