[POLY/FS] Conseil pour achat board + fix

Bonjour,

Ca fait plusieurs années (7ans) que je pratique en raison d’une semaine par an.
J’ai une board Decathlon (le modele… je dois verifier je vous dirais) pas mal pour le hors piste mais un peux lourde pour envoyer des rotations et un peux rigide pour du flat…

Du coup j aimerai me faire plaisir et me payer une nouvelle board avec des fix. Au vu de ma pratique assez polyvalente (pas mal de hors piste recemment avec l’UCPA, j essaye aussi de travailler le flat sur piste et d’envoyer des rotations sur les petites bosses voir sur big air…), j aimerai bien partir sur un set polyvalent mais un peux orienté freestyle pour progresser dans ce domaine (mais la board doit rester correct sur piste).

Pour vous aider à m’aider ( ) :

  • je mesure 1m84, et je fais 76kg
  • budget dans les 500€ - 600€

J’avoue ne rien suivre en matos et du coup pour m’orienter ou me decider c est assez chaud (hors sujet : je m’y connais bien en matos VTT et je sais que y a plein de pieges, du coup je me doute que pour les boards ca doit pas etre bien different… )! Donc est ce que vous auriez des conseils à me donner ?
=> Est ce que mon budget est suffisant ?
=> Est ce que je cible bien le bon type de matos
=> etc …

Merci à tout ceux qui me repondront.

Edité par Ricoshek Yep, Titre taggué selon

Salut!

Pense à lire les règles de la section concernant ton titre

Bref, pour 500-600€ tu comptes board ET fixs?
Pour avoir ce que tu veux, tu peux viser dans le matériel de la saison dernière.

Il nous faudrait ta pointure.
Sinon une poly FS, ou une « Backcountry » ira très bien

En freestyle, tu comptes tenter les kickers, les rails ou le flat?

Salut,

j’ai +/- ton gabarit (186cm, 78kg, 44) et ton style de ride; je te recommande vivement la Nidecker Smoke 162 (420 euros), la Burton Operator 161 (470 euros) et la Capita The Quiver Killers 161 ou sa version 2008-2009: Capita FCG (pour les deux dernières il faut que tu chausses du 45-46).

Si t’as un ride plus engagé: Burton Custom X 164 ou Unity Pride 164, Nitro Blacklight 163 (si tu chausse du 45 ou plus).

PS. Tu chausses du combien?

Pour ma pointure, je fais du 45 (ou 44 en fonction des boots).

Oui je vise board et fixe avec le budget de 500- 600€

Pour le freestyle, plutot du flat et 180°/360°. Mais pas de rail.

PS :
Desole pour le titre, mais… quel est le pb ?
=> J’ai lu en diagonale les regles mais je vois pas ce qui cloche (J’ai surement mis ou oublie quelque chose apparement…)

Merci pour ce premiers conseils, je vais regarder tout ca
Sinon pour les fixations vous penseriez à quoi

je partirais + sur une uninc ou pourquoi pas une YES, a voir .

Yes bonne idée ca une YES !!!

Effectivement, une Yes en 162 est une bonne option (il parait que le noyau de la Yes est « basé » sur le noyau de la Nidecker Smoke )

Pour les fix: Burton Cartel, Drake Czar

En complement : mon snow Decath c est un Rsn4, taille 164

J ai cru lire qu elle etait pas hyper rigide… mais je la trouve rigide a cote de celle de location que j avais pu tester (a l’UCPA par exemple). Les fixations elle sont pas extra : je passe mon temps a resserer les vis et ca c est la loose. La planche elle est nickel (remarque j ai jamais tate des planches haut de gamme…) mais plus dur a emmener en rotation que les autres planche deja testes par contre elle bombarde plus en hors piste (mais vu le paquebot !).

Pour vos modeles merci je vais regarder sur internet.
(PS : les YES sont en fait des nidecker, non ?)
=> Vous connaissez des boutiques sur Paris ou on pourrais trouver cela en dehors du vieux campeurs ?

Je viens de trouver ce pack (en cherchant une smoke) :
Pack Snowboard Burton Mayem 2009 + Fixations Drake King 2009
Dispo en 162 le tout a 369€.

Vous en dites quoi ?
Ca marche pour les big foots comme moi ?

C’est un set sympa pour pas cher : la Mayem est une twin/directionnelle mid-wide qui passe partout; les Drake King je ne les connais pas (mais les Drake sont des bonnes fix en général- construction simple, solides, confortables…)

PS1. Demandes le shop s’ils ne peuvent pas te faire un set avec des Burton Mission à la place des drake pour un peu plus cher, vu que tu peux te le permettre

PS2. T’as une Yes a un bon prix ici

Pas de chance le pack n est plus en wide…
Je sens que je vais galerer a trouver du matos 2009

Par contre :
1/ je me suis trouve des fixRide 2009 a 50% : Contrabande (94€) et Beta (118€)**

2/ J ai trouve uneMayhem 2009 en wide 159 et/ou 162a 279€
A votre avis je prend du 159 ou du 162 (je fais 1m84 et 74-76kg)

Vous en dites quoi ?
Comme ca je tiens mon budget de 400€ !

Par contre je dois commander ce week end…

Sur quelle site les beta à 118euro?

LaMayem « normale »(non pas la wide)est une mid-wide(la 162 fait 256mm au patin);c’est parfait pour ton 44-45**! T’as pas besoin d’une Mayem wide, c’est pour du 47…

Salut vous tous,

Ca y est j ai commande, j’ai pris des cartels 2009 en L et une mayhem 2009 « mid-wide » 162 (comme conseille par ovomaltine) plutot que’une wide et le tout tout neuf.

Je suis donc reste dans mon budget a peux de chose pres (440 sans les frais d envoi).

Merci pour vos conseils.
Je vous ferai mon retour (je part fin janvier au ski )


Sinon les fix Ride elles sont dispo au magasin du Vieux Campeurs a Paris (a cote de la Sorbone)…
Mais pas pour tres longtemps je pense

Mayhem et Cartel, rien à dire