[POLY FS] Conseil pack et taille board

Bonjour à tous,

Me concernant :

1m77
72kg
T.42

Niveau : confirmé

Programme : poly FS : j’avais jusque là l’habitude de descendre les pistes à fond la caisse, maintenant que je change de board j’aimerai me mettre un peu au Freestyle, essentiellement en bord de piste, un peu en park si je me débrouille assez bien, mais j’aurai toujours cette envie d’adrenaline en descendant les pistes à fond (j’avais une apo line jusque là, elle tremblait pas mal à haute vitesse). Donc en gros en board avec une bonne accroche en piste à forte vitesse et en mm temps assez joueuse.

Piste : 50%
Freestyle : 30-40% voire plus si je me débrouille assez bien, mais essentiellement en bord de piste, pour claquer des 180 voire 360, peu de park je pense tout dépend de ma progression
Peuf : 10-20%

Le shop m’a conseillé (entre autre) la ride machete GT, qui je pense me correspondrait pas mal.

Pour les fix : je pense à des Union Force

Boots : j’ai des northwave Legend

Le problème reste la taille, j’ai le choix entre 154 et 157cm, le shop m’a conseillé 154 cm, j’ai peur que ça fasse un peu court, que la board « vibre » à vitesse élevée, qu’elle n’accroche pas assez.

Que pensez vous du pack? Et concernant la taille de la board?

Merci d’avance pour votre éclairage!

Comme je te l’ai dit, la machette GT a la reputation d’etre un peu exigente, ce qui est bien pour ton critere de tenue sur piste mais pas forcement terrible pour apprendre le freestyle. Après il y a d’autres boards qui ont cette reputation mais qui en realite sont moins exigentes qu’on le pense. Perso j’ai bien aime la DH2 chez Ride qui pourrait te convenir. D’après le rep, la GT est plus exigente, mais j’ai quand même trouve la DH2 tres sympa pour attaquer.
Pour la taille, 154 sera plus freestyle tout en restant compatible avec de la piste si tu prends la GT qui est une board puissante. Si tu veux envisager la poudre regulierement, 157 sera mieux.