[POLY/FS] choix YES TYPO ou NITRO TEAM

salut a tous

que me conseillez vous entre ces 2 boards et quelle difference entre la nitro team de 2010 et 2011 a part le design

merci

la yes est une pure freestyle niveau avancé alors que la team est une all mountain freestyle niveau intermédiaire tout depend de se que tu veux en faire et tu trouveras peut étre + facilement de la team remisée

je veux lol descendre les pistes , aller sur la poudreuse et faire des sauts sur le coté des pistes quand ya des bosses et essayer des 180 voir 360

j’ai 400 euro a peu pres

merci pour cette premiere reponse

Alors la team… Plus polyvalente et plus tolérante… Plus facile quoi…

la difference c est que le modele 2011 possede la semelle speed formula perso j ai acheté la 2010 en 159 elle est en promo un peu partout

merci pour vos reponses hyper rapide
alors je vais pencher pour la team et voir en 2010 merci encore

apres je fais une pointure de 45 donc peut etre une wide

merci en tout cas

Pas forcément Wide… Ca dépendra de la longueur de la board…

Si tu veux privilégier la maniabilité, il faut la prendre plus courte et à ce moment, le Wide peut convenir (bien que cette largeur supplémentaire puisse diminuer la maniabilité si tu n’as pas un ride « physique »)…
Si tu préfères avoir de la stabilité, rajoute quelques centimètres et pas la peine de prendre du Wide.

L’idéal aurait été une Mid-Wide (je ne sais plus si elle existe en Mid-Wide la Team 2010)…

je crois pas que ca existe pas vu, je fait 1m80 pour 77kilos et pointure 45

je vais voir entre 157 et 159 alors , 2 cm ca joue vraiment ?

franchement c’est compliqué , , c’est mieux cambre standard ou inversée

difference entre team et TEAM GULLWING

vraiment dingue

si qquun si connait ça serait sympas de m’aider

gullwing = cambre inversé chez Nitro

Alors je la prendrais en normal et en159!

Pour le gulling (aile de mouette), ça présenterait les avantages du cambre classique et du cambre inversé sans leurs inconvénients… Je ne sais pas ce que cela donne sur la neige !

merci a tout le monde

Pour info,
J’allais pour acheter la nitro team 159 de 2010 a 260 euro neuve et j’ai appelé la personne du shop
elle m’a dit que pour ma pointure 45, ca risque de pas passer, et m’a conseillée:

La Nitro misfit 159 wide de 2010 neuve a 260

je sais plus quoi faire , si vous pouvez m’aider

la misfit est une valeur sure de chez nitro ,je la préfère a la team ,plus de caractère
surtout a 260 euros alors qu’elle en vaut pas loin de 500 neuves …en plus elle a de la gueule la 2010…

perso ,je dirai que tu y gagnes au change

bon wide ça fait du 26,6 au patin ,t’auras de la place pour carver

merci de ta reponse , ça fait qques heures que je cherche sur le net , sympas , ça m’aide beaucoup merci, je vais chercher encore et demain j’appelle pour confirmer alors

26,6, certains vont dire que c’est trop pour du 45. Perso ça me choque pas trop, parce que j’aime pouvoir carver sans toucher, mais en théorie, tu y perdra un peu en réactivité sur les passages d’une carre à l’autre et en puissance sur neige très dure (notamment en backside). A toi de voir mais certaines boards notament en fibre triaxiale ont tendance à un peu te shooter dans les spoilers si tu derrapes sur la glace sans avoir les pieds qui dépassent un peu.

moi aussi ça ne me choque pas, je préfère être sûr de ne pas toucher que gratter un pauvre demi cm qui ne change pas grand chose au final, et une planche un peu large porte mieux en peuf

puis bon 77 kg +équipement ça fait >80kg sur planche ,je pense que même avec un bon patin ,la planche aura une bonne réponse

+1

et te stabilise sur les « tout droit » sur piste

Tout à fait d’accord.
Je chausse du 45 (1m86, 90kgs) et je prends du wide depuis que j’ai découvert le confort que ça donne…
J’avais testé la Team 2011 en Gullwing, et je l’ai trouvé beaucoup trop molle, surtout en torsion… Donc le wide compensera sûrement ça.