[POLY FS] choix snow

bonjour a tous, voila il y a peu j’ai sauté sur une superbe occasion, j’ai acheter un ensemble fixe boots burton plus une planche volkl freestyle 163 cm pour seulement 150 euros. mon probleme c’est que je fait 1m80 pour 76 kg environ et j’ai peur que la planche me convienne pas dû fait de sa taille princpalement. j’ai pratiqué le snow une semaine l’année dernière, je m’en suit pas trop mal sorti mais j’ai peur que ce soit plus dur cette année avec cette planche étant donné ses caractéristiques. merci de m’éclairer :wink:

si l annee derniere tu etais en location et que cette annee tu as une « vrai planche », tu vas sentir une grande difference et tu vas kiffer…

Apres, il faut pratiquer pour sentir si tu l aimes ou pas. quel est ton style de ride…

163 pour 76kg, ça fait effectivement un peu beaucoup pour un programme polyvalent. Ceci dit, ce n’est pas non plus impossible à rider et ça peut même être un avantage pour certaines pratiques. Bon après, c’est un modèle freestyle apparement (si tu pouvais préciser le nom du modèle on pourrait mieux te répondre), et c’est pas forcément fait pour être surtaillé.
Faut voir. Si tu l’as déjà, essaie au moins, tu verras bien ce que ça donne. Et puis si pour 150€ tu as eu les boots, les fixes et la board, ce serait difficile de te proposer autre chose sans rallonger un peu le budget.

ok ok merci pour les renseignements. c’est un volkl wall pro modèle 2007. J’espère que ca le fera quand même :wink:

Moi je pense que ça peut passer. Ca risque d’être un peu bizarre avec des spatules qui auront un peu envie de rebondir si tu fais jouer le flex, mais en général, ça pivote pas trop mal ce genre de board.

oué j’aurais une a deux journée d’adaptation on va dire :wink: merci pour votre aide en tous cas . y a plus qu’a envoyé le paté cette hiver !!!

T’auras 2 min d’adaptation ouais. Pour peux que la board soit bien entretenue, les carres pas dégueu et fartée tu vas juste surkiffer le fait de rider ton planchon, ni plus ni moins…

Je fait le pari d’amis que tu met pas plus de 2 min à trouver tes bases. Au bout de 2 jours t’auras oublié toutes ces boards de loc’ !

Pour un usage uniquement freestyle, c’est un peu grand (quoique pas insurmontable ! ce ne sont que 3-4 cm en « trop »)…
Mais pour un usage polyvalent c’est très bien !
Tu vas apprécier la stabilité sur pistes et la flottabilité en poudreuse que te procurerons ces quelques centimètres !
Si, en plus, ta pointure est supérieure ou égale à 43, c’est mieux car tu vas grapiller quelques précieux millimètres en largeur !

oui je fait du 45 :wink: oui j’espere qu’il me faudra peu de temps pour m’acclimater afin d’en profiter un maxx!!!