[POLY FS] choix pack gabarit lourd

Salut tout le monde!

Je compte reprendre le snowboard apres quelques années de pause.

Pour cause de santé j’ai stoppé et j’ai aussi pris pas mal de poids. Je fais 1m70 pour 82 kilos pointure 41, mais je suis en ce moment en train de me remettre en forme physique mais je suis quand meme typé costaud. Je pense avoir besoin du planche pour une personne de 75 kg a terme.

Je raconte tout ca parce que du coup je ne sais pas quelle matos m’acheter en fonction de mon poids.

Je compte faire essentiellement du freestyle mais j’aimerai avoir une planche qui me permette quand meme d’aller sur la piste et dans la pow quand y en aura. Donc un FS polyvalent c’est ca? j’ai bon?lol
Je me débrouille pas trop mal et j’aimerai avoir une planche qui me permette de progresser.
Pourriez vous aussi me dire la taille que je devrais prendre?

Pour le budjet, je dirai aux alentours de 400 euros.

J’ai parcouru un peu le forum et j’y ai noté quelques planches, burton custom, nitro team, misfit…

Voila, j’attends vos conseils avec impatience!

Merci d’avance;-)

Pour la taille on va dire 158 (+/- 1cm en fonction de la board). Quelques bonnes FS/Poly: Never Summer SL-R, Burton Custom et Rome Agent (ces dernières sont à 500-550 euros mais si tu les trouves en solde…), Nitro Team, Ride DH, la Misfit exige un certain niveau pour être bien exploité en FS, Nidecker Advanced.

Pas mieux qu’Ovomaltine !

Pense surtout à acheter de (très) bonnes boots qu’il te faudra absolument essayer…

Merci pour vos réponses!

Et ben, je viens de regarder et la Nitro team 2009 n’est pas chere(299euros).
Je pense donc me prendre celle la mais par contre vous me la conseillez en quelle taille? Et pour les fix vous me conseillez quoi pour 100/150 euros?

Merci d’avance;-)

édit: je viens aussi de trouver la team 2010 + fix drake black king pour 428 euros. qu’en pensez vous?

La Team est une bonne planche polyvalente pas difficile à rider.

1m70 pour 75-80 kilos pointure 41, moi je prendrais une 157…

La Drake King est une bonne petite fix entrée de gamme… Mais si tu veux un peu mieux, toujours chez Drake, tourne toi vers la Fifty un peu plus chère (20 de plus environ… Mais dans les packs, en contactant les vendeurs, il y a toujours moyen de négocier)… http://www.montaz.com/fiche-DRAKE-Fifty–B…4567.html#carat

hummm… je ne parlerais que de ce que je connais vraiment: Burton Custom,
c’ est une planche super indulgente, et pour une reprise c’ est top!
maintenant le budget…

Hello!

Bon ben j’ai fais mon choix!

Ce sera donc une Nitro Team, mais j’hesite entre la 157 et la 159.

Vous en pensez quoi?

merci d’avance!

Si on prends comme base ta taille, c’est la 157 qui conviendrait…

Si on se base sur le poids, la 159 pourrait convenir…

Tu dis que tu veux faire essentiellement du freestyle…
Je prendrais donc la 157 si j’étais toi, car elle sera plus maniable…

Cependant, il est vrai que 2 cm de plus, ce n’est pas énorme et que la différence de sensations entre les deux doit être minime (voire imperceptible)…
Mais 2 cm de plus dans la poudreuse, ça se ressent plus que dans le park !

Merci pour les conseils!

Je vais prendre la 157. Je veux qu’elle reste maniable en park quand meme.
Et puis la pow je suis pas sur de la voir souvent donc…157;-)

++

Re hello!

Je up mon topic car j’ai un soucis pour le choix de mes fixs.

Le budget a été resséré donc pas de Team 2010 mais une Team 2009.

Il me reste les fixs a acheté.
Je voulais les prendre au meme shop ils font du 4x sans frais.

Donc dans mes prix j’ai le choix entre:

  •                          Nitro Raiden Phantom cyan 2009: 162euros (parait qu'elle font mal au "coup du pied"??)
    
  •                          Nitro Raiden Phantom 2008**:149e**
    

**-**Nitro Raiden BlackHawk 2008 : 131e
-**Burton custom 2009 : 119e(doit etre trop souple pour mon poid non?)

  • Burton Mission 2009

Je prendrais bien les Phantom 2009 mais que valent elles?

Merci d’avance pour vos réponses! vite il a commencé a neigé!^^
**

Même en 2009, ça reste une excellent planche !

Que du bon cette liste !

La raiden Phantom, va être plus rigide que les autres citées…
Mal au pied, non, mais moins confortable que d’autres sangles si tu serres fort…

La Raiden Blackhawk, plus polyvalente et plus confortable (un peu plus souple et sangle de coup de pied plus large et plus épaisse).

75 - 80 Kg, ce n’est pas vraiment « lourd » non plus… La Burton Custom peuvent convenir. Ce sont plutôt les mission qui pourraient être trop souples…

c’est l’inverse
+1 pour les missions

Ha oui…

Je devrais me relire moi…

Merci les gars!

Donc on part sur des Burton Mission.

Ben c’est la seule de la liste qui n’est pas dans le même shop en ligne lol!

Tant qu’a commander ailleurs, je reste sur des Mission ou dans la même fourchette de prix y a mieux?

J’pense pas, elles sont les Mission!

pas mieux. Les missions seront plus confortables. Tu peux en trouver assez facilement pas trop cher ( genre 120€ max)

Ok merci!

Bon ben plus qu’a faire chauffer la carte!

Merci a tous!

++