[POLY FS] Choix Nouvelle Board

Salut à tous !! Tout nouveau sur le forum

Cela va faire quelques années que je pratique le snow un peu comme çà… Mais l’année dernière je suis partie une semaine entière et c’est là que j’ai commencer à prendre beaucoup de plaisir et que je me suis dis, j’ai envie de me lancer et de progresser un max!

Du coup je recherche une nouvelle planche pour cette saison, j’ai fais pas mal
de recherches !
Mais j’aimerais avoir votre avis !

Je recherche une planche TwinTip / Wide (45 pointure)/ assez joueuse et
facile d’accès / au niveau du cambre j’aimerais tenter le nouveau W
Et je mesure 1,87 m pour 83 kilos, si ca peut aider pour la longueur. Sachant que je me suis régalé avec une 163 Burton que j’avais loué, pas fais gaffe le modèle ^^. Et j’ai plutôt un
goût pour la polyvalence ascendant freestyle^^, j’aimerais progresser là-dessus.

Sur mes recherches, j’ai vu la Burton Process FV 162W.
Après si vous avez un avis ou des conseils ou n’importe, je suis preneur !

Merci d’avance La Bize !

La Process est une bonne poly/ FR mais peut-être pas aussi joueuse que tu puisses l’espérer, et puis je pense que 162cm c’est un peu long pour ton usage , sinon, regardes aussi chez Furlan et son ABS Trakt , DC Ply, Salomon Assasin, Rossignol One, d’autres propositions te seront faites, il faut juste patienter un peu que les membres aient fini de repenser à leurs vacances

Ahah oui merci ! Me suis trompé c’est bien FS que je recherche et non FR.

Je prend acte, je vais déjà voir ces petites planches.

Tag modifié

Merci !

Une de la gamme Bataleon (whatever, evil twin,…)
Avec tbt c est très joueur et tranquille

Perso j’ai bien aimé l’evil twin chez Bataleon. De mémoire la 159 était en mid-wide, ce qui va bien pour ta pointure.
Chez Rossignol, la Jibsaw est bien plus polyvalente que son nom ne l’indique. C’est un bon choix.
Chez Salomon, il y a pas mal de boards qui pourraient convenir. La assassin a une excellente réputation, tout comme la Villain (un peu plus freestyle, mais elle s’adresse quand même à des riders puissants).

Ceci dit, tu parles de cambre W. Autant la Rossignol a un vrai cambre W, autant ce n’est pas le cas de la process que tu mentionne pourtant: c’est plutôt un cambre en M, avec un point de contact au centre. Ca n’a l’air de rien et d’ailleurs la plupart du temps les magazines ne font pas la différence entre les deux, mais avoir un point de pivot central change beaucoup le comportement à mon humble avis.

Avec point de pivot central: les Burton Flying V (dont la process), certaines Lib Tech/Gnu, certaines Flow, les Nitro Gullwing, les Furlan…
Avec un cambre central et un rocker sous les pieds ou en spatule: Certaines Salomon, les Rossignol, les Nidecker et assymilés…

Il y a franchement de quoi faire. Le mieux est que tu définisses si tu veux que la planche réagisse très vite au pivotement à plat (préfère un cambre type flying-V/gullwing) ou un comportement plus neutre et facile (dans ce cas là, Camrock/Amptek/cambre plat). Ensuite tu cherches à mon avis une board entre 157 et 161, d’une largeur patin entre 256 et 264. Ca devrait déjà réduire un peu la liste et te faire partir sur une bonne base sur laquelle on pourra discuter les détails.

Oui je vois ce que tu veux dire, je me suis peut être mal exprimé, c’est bien un point de contact au milieu que je recherche, j’avais vu avec un vendeur, il m’expliquais que cela permettait de pivoter rapidement et de pouvoir monter facilement l’avant de la planche en poudreuse, Est-ce bien cela ^^ ??

Le choix de la longueur de la planche se fait plutôt en fonction du poids ou de la taille ? Car en suivant le logiciel de sélection du site qui certes est surement vague, cela me donne une taille de 164 pour Poly FS…

Et en fait j’aimerais savoir si il y a un cambre qui permet de ne pas prendre de carre en pivotant chose qui arrive quand on est pas vraiment attentif ^^

La longueur du planchon est défini par ton poids ET l’utilisation.
La gamme Bataleon avec leur TBT pardonne beaucoup les fautes de carres sur les rotations/switch, en effet, la semelle n’est pas plane en largeur (d’une carre à l’autre), board à plat, les carres ne sont pas en contact avec le sol .

Donc la Evil Twin comme dit précédemment pourrait passer !

Ce type de semelle justement ne va pas avoir moins d’accroche dans les virages ?

On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et un câlin avec la crémière…

Ahah c’était pour être sur ^^

Faut un peu plus d’angle c’est tout , en tous cas (je n’en ai jamais ridé), cela ne dérange pas plus que ça ceux qui les ride.

Très bien, du coup je pense que je vais m’orienter sur une 159W, au niveau du cambre je pense en M afin de garder de l’aisance en poudreuse.

Cela semble correct ce que je baragouine ?