Alors voilà, il paraît que c’est ici qu’il faut s’adresser pour avoir des conseils sur l’achat d’une planche. Ça tombe bien puisque je n’y connais pas grand chose, et que je cherche justement à investir dans du matériel tout neuf.
Pour la petite présentation, je suis d’un niveau débutant (2 semaines de snow dans les jambes pas plus), et pour le moment je me concentre surtout à finir une piste en faisant le moins de chutes possibles. Mais comme je suis décidé à me faire des séjours à la montagne plus fréquemment que jusqu’à présent, je me dis qu’il serait judicieux d’acheter mon matos. Question gabarit, je suis plutôt mince, 1m78 pour 62kg et je chausse du 43 voire 44 selon les marques. Je recherche avant tout une planche évolutive, qui sera tolérante lors de mon apprentissage, mais que je pourrais garder un petit moment. J’aimerais bien aussi commencer à faire du flat dès que je contrôlerais plus ma planche.
Place maintenant au flot de question!
Déjà au vu de mon gabarit, que dois-je prendre comme taille de planche? Je pensais à du 155, pour plus de maniabilité, mais avec ma pointure vaut-il mieux miser sur une planche plus grande qui sera plus large au centre? Ou alors prendre une planche wide?
Ensuite, est-ce que le cambre inversé apporte beaucoup plus de sécurité pour un débutant qu’un cambre classique?
Pour le moment, je ne me suis pas arrêté sur un modèle en particulier, et c’est pour ça que je viens vous voir.
Merci pour vos conseils!
Chez Arbor tu as la Draft qui est vraiment sympa, polyvalente et te permettra d’évoluer.
Bataleon qui pour moi a eu l’idée pour faciliter le snow au débutant par le shape tu as the Goliath et Rocker.
Chez burton tu as la Process-V rocker (pour les débutant + je dirai)mais qui est excellente , la Blunt plus facile au débutant).
Chez forum tu as la Youngblodd chilly dog mais mais ils font de mid wid faut voir avec la largeur du patin je crois qu’il est de 25.
Chez impérium tu as la Centurion mais elle plus FS que poly FS.