[POLY FS] Choix de Board

Bonjour / Bonsoir,

Suite a un récent problème sur ma board, je me vois dans l’obligation d’en changer. Je regardais déjà depuis un moment quelques planches ce qu’il fait que je ne me suis pas retrouvé perdu dans le nombre incalculable de board actuellement sur le marché.

Mon choix se tourne vers une All Moutain Freestyle. Je suis un rider confirmé plutôt typé Freeride. Oui, Freeride, mais j’aimerai m’initié a la pratique Freestyle tout en gardant une planche performante pour la piste et la poudreuse. Tout en offrant une marge de progression intéressante pour le Freestyle.

Afin de ne pas choisir n’importe quoi, je lis régulièrement les tests des planches et je suis actuellement tombé sur ces planches, dont les tests m’ont largement interessé !

-Rome SDS :CrossRocket 2014
-Jones Snowboard :Mountain Twin 2014
-Burton :Custom FV 2014

Si quelqu’un a testé, ou possède l’une de ses boards s’il pouvait me donner son avis personnelle sur ce genre de matériel et si il est adapté a mon programme. De plus, je suis ouvert a toutes autres propositions de planches justifiés !

Je vous remercie d’avance,
Et bonne glisse !

Pour la mountain twin, je dirais pas qu’elle est poly freestyle. Tu trouveras ici quelques retours sur la version 2013.
Il y a également un test de la custom flying V 2012, mais pas pour la Rome.

Pour l’instant, pas grand monde n’a testé de modèles 2014 ou en tout cas, peu ont renseigné leurs fiches de test ici, mais ça ne saurait tarder.

Si tu es ouvert à d’autres suggestion, j’ai quelques idées en tête.

Pour la Rome, il y a des tests ici
Oui c’est vrai, j’avais pas pensé que niveau test, ca aller etre faible.

Après oui, comme j’ai dit je suis ouvert pour découvrir des planches

Bon, si tu es ouvert… Ce serait pas mal d’avoir ton gabarit et ta pointure histoire de te proposer des modèles qui existent dans une taille qui peut te correspondre.
Pour l’instant, j’aurais en tête:

  • Rossignol One. J’avais testé la 2012 et j’avais trouvé ça vraiment facile en freestyle (plutôt une bonne nouvelle pour apprendre dans ce domaine) tout en montant vraiment en performances quand le rythme s’accélère.
  • Salomon Man’s board. Bon, c’est clairement plus exigent que la One en petit freestyle, mais je n’hésite pas à la considérer comme une des meilleures boards de kickers que j’ai eu sous les pieds. Et si ton ride sur piste et en poudre est plutôt dynamique, c’est vraiment bon en carving et en freeride. Elle existe aussi cette année dans une version moins exigente: la Time Machine.
  • Apparemment la Ride DH2 n’est plus au catalogue. Dommage car j’avais adoré la 2013.
  • Aaven Freak Scene. Pas forcément simple à trouver, mais Milky avait été convaincu et il en faut pour convaincre Milky.
  • Nitro Eero Etalla. Là aussi tu pourras trouver le test de la version 2013 par Milky. Regarde aussi la Blacklight, ça correspond assez à ton programme
  • Apo Insane qui remplace la Coincoin (test de la coincoin 2013 au même endroit que les autres, suivre le lien dans ma signature)

La moutain twin sera très bien pour tout cela, il y a certainement d’autres boards bien ceci dit.
J’ai la mienne (2013) juste devant moi, j’attaque justement la « révision » avant la saison (affutage, rebouchage, fartage).
Hate de rider à nouveau avec (2 semaines)
Et frigo à Comines avec mon autre board pour refaire quelques descentes dans les jours à venir.

Je mesure 1m75 pour 61 kg. J’ai pour habitude de prendre 154 en taille de snow. Après je fais du 41.
Je viens de lire quasiment tous les tests des planches que tu m’a proposé.
Je fais donc un petit point : - La one paraît moyenne en tout, peut être un peu trop. - Celle de Salomon demande apparemment un engagement physique et technique poussé -La Apo, je l’avais déjà remarqué mais mon ancienne board était une Apo et j’ai eu un soucis de résistance, du coup j’ai peur qu’au premier choc elle subisse la même destiné que la première…! - La Burton a l’air vraiment performante, je pencherai sur ce style la! - La Rome reste dans mes choix également - Enfin la Jones, me paraît moins bien.
Pour conclure, je dirais que mon choix de réduit entre la Rome et La Burton que tu m’a proposé. Merci de ton aide en tout cas

Pour t’aider entre les deux, si je prends l’ensemble des tests que j’ai lu, je dirais que la custom FV a l’air un peu plus joueuse que la rome. Mais bon faute d’avoir essayé personnellement, c’est pas certain non plus.
Quelque soit ton choix, n’hésites pas à venir poster ton test une fois que tu l’auras essayée, parce que ça nous aide à nous faire une idée de ce que vallent les différentes boards du marché et donc à aider un peu ceux qui sont perdus.

Une dernière question avant mon choix définitif.
La Burton a un système de fixation avec un rail, est-ce qu’il est compatible avec les fixations Flow de type NX2AT mais version 2012 ? Je n’arrive pas a trouver la réponse sur internet.

Salut,

Et non, pour les boards burton avec les systèmes de rails (ICS), seules les fixations Burton ICS sont compatibles.
En cherchant un peu sur le forum, tu avais les renseignements que tu avais besoin.

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=28525