[POLY FS] choix de board

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et après quelques recherches je ne trouve pas de réponse a mes question précises, voila, je fais du snow depuis un petit moment, et je tenais a m’acheter ma propre board, et je sais pas déjà quel type de board me prendre, je fais beaucoup de piste mais bon je ne me prive pas du snowpark poudreuse etc ton plutôt polyvalent, et j’aimerais savoir quelle planche me conviendrai en sachant que d’après les niveau classe par board je serai plutôt avance a expert pour qu’elle puisse me durer après quelques progrès, je fais donc 58kg pour 165cm savoir donc quelle planche serait bien en sachant que je cherche plutôt chez nitro et burton, j’ai trouver la nitro sub zero 2011 ou la
Burton sherlock 2011, est ce un bon
Choix ? Merci d’avance

tu as un budget ça nous aidera pour te proposer des boards?

Dans les 400€ la board ca serait bien mais pas plus de 500€ merci de m’aider

tu as la custom chez burton également qui pourrait te convenir

La 2011 ? Parce que j’ai vu que les caracteristiques des planches changeaient chaque annee pour certains modeles, mais la subzero de nitro ou la sherlock de chez burton malgre un type freestyle sont elles polyvalente et qu’elle taille faudrait il ?

pour la sherlock en 157 ou 154 si tu veux être plus à l’aise pour faire des rotations.
Sinon regarde la custom flying V mais je me souviens plus de son prix

La subzero regarde pour les même ordre de grandeur

La sub zero en 152 pourrait m’aller ou pas ? Elle est vraiment polyvalente meme si elle est type freestyle ? Et pour la burton on trouve un vendeur ou ?

152 ça risque de faire juste pour la poudreuse je pense, pour avoir une comparaison vue qu’on fait le peu prés le même gabarit (1m68), ma plus petite board que j’ai eu été une 155 FS pas trés polyvalente.

Pour les revendeurs tu es d’ou?

Ah okey je suis en banlieu parisienne, mais sinon donc en 155 ou 157, on m’as dis de prendre plus petit pour plus m’eclater, donc la subzero serait un bon choix pour ce que je recherche la polyvalence ? Desole d’insister autant je veux etre sur

Tu as hawai surf mais je sais pas ou exactement (moi je suis vers Marseille donc Paris je connais pas les revendeurs).
Pour la taille plus bas que 155 tu peux oublier la poudre. Aprés la sub zéro n’est pas polyvalente, elle gère bien la piste mais en poudreuse elle assura pas du tout. C’est un trés bon modèle pour avoir une planche joueuse, elle est du même acabit que ma Arbor que je sors pour m’amuser.
Si tu veux un poly chez nitro regarde la nitro team gulwing (tu l’as en cambre classique ou inversé)

La subzero est une planche orientée pour le jib , elle n’est pas tres polyvalente…
Comme dit plus haut la team gullwing est une valeur sûre , aussi tu peux te tourner vers une libtech skate banana ou une gnu carbon series ou une burton process

quel est la difference entre une team normal et une team gullwing, desole je ne m’y conait pas trop

le shape de la board diffère légèrement, ce qui fait de la gullwing une planche plus poly et plus joueuse

D’accord je pense que c’est une planche qui me conviendrai mais plutot en 155 alors ? mais je pense que vous connaisez certainement le site fluofun et sur leur test de la nitro team gullwing 2011 il marque c’est une planche pour debutant, je dois en prendre compte ou pas ?

Débutant ? Je ne pense pas que cette board soit axée pour les debutants du fait quelle ne limitera pas ton apprentissage… Mais peut être que lorsqu’il disent cela il sous entendent que pour un débutant cette board est convenable ( cad qu’elle n’est pas trop exigeante …).

D’accord je vois, merci beaucoup pour toutes ces reponses je pense que cette board sera celle qu’il faut par contre comment associé les fixs a une board il y a un model precis a choisir, il faut rester dans la marque de la board ? j’ai vu raiden nitro blackhawk est ce un bon choix ?

tu peux prendre n’importe qu’elle marque avec nitro, Les Raiden sont des bonnes fixations. T’en fais pas la Gullwing est vraiment un modèle excellent. Moi je préfère des fix rigides mais ce n’est qu’un avis perso puisque que je ne fais presque plus de FS, mais pratique essentiellement de la poudreuse et de la piste.

et du flat pour m’amuser

Les blackhawk sont très confortable!
Je ride sa sur une slash, certes le programme n’est pas le même, mais ces fix sont très bonne!

Merci pour ces reponses je pense donc que ce pack conviendra a ce que je cherche, merci encore et bon ride cette saison