[POLY FS] Choix de board

Bonjour,
Comme la majorité, j’aurais vivement besoin d’un conseil pour le choix de ma board. Voila quelques jours que je me penche non stop sur le sujet mais n’étant pas experte j’ai besoin de vos lumières.

Mon profil
Sexe: F
Taille: 170cm
Poids: 65kg
Pointure: 40-41

J’ai commencé le surf il y a presque 10 ans, mais à raison d’une semaine par an, donc mon niveau est bien correct mais je ne sais pas si je peux me définir comme confirmée. J’ai surfé pendant des années avec un bout de bois, une board longue et rigide, pas ultra maniable.

J’ai déjà des fixes : Drake Super Sport
(cf: http://www.asoimages.com/Ebay/Pictures/Sno…nd%20black.jpg))

Je ne souhaite pas dépasser les 350-360 euros et est interessée tant par les boards 2010 que 2009 (surtout que bcp de promos sur les 2009 en ce moment).
J’ai vu selon certains sites qu’il m’en faudrait une entre 154 et 156cm mais…help !

Je souhaite aussi l’acheter en ligne, donc si vous connaissez des sites plus sûrs que d’autres (j’ai déjà bien consulté une liste de magasin qui a été mise en ligne sur un autre forum se snow-fr.com).

Merci par avance à ceux qui m’aideront

Bon,
Ben je suis le seul et unique message à ne pas avoir de réponses sur le forum malgré 48 lectures. Mon topic n’a inspiré personne et pourtant tout le monde demande la mm chose… :S
J’avais repéré les planches suivantes, au cas où une bonne âme voudrait bien toujours m’aider:

Drake Player
Drake Venice
RIDE Rapture
Burton Bullet
Burton Lux
ELAN Hi-Fi
ROSSIGNOL Zena
NITRO Womens Lectra Taped 2010
Rome Vinyl 09/10
FLOW INFINITE
RIDE Solace 2009

Bon, alors on va commencer par réduire la liste. Ta pointure milite pour une largeur patin autour de 24 à 24,5. Ton gabarit, pour une longueur que je situerais entre 152 et 155 en fonction de l’orientation de ta pratique et des spécificités du modèle.
On va donc d’emblée écarter la Burton Bullet beaucoup trop large ainsi que la Flow infinite et la Drake Player qui le sont un peu trop.
Pour les autres, la seule que je connaisse un peu est la Ride Solace. C’est une bonne board à presque tout faire (plus orientation freeride que freestyle quand même) avec un bon rapport qualité/prix. Ma femme en a une et elle en est super contente. Moi aussi j’en suis super content, parce qu’avec ça au pieds elle suit bien partout et que je trouve que la semelle est solide et facile à entretenir (et ça, c’est moi qui m’en charge), tout en ayant une glisse tout à fait respectable.
Sur le papier, la Rossignol Zena et la Burton Lux sont du même accabit. Et la Rome Vinyl pourrait correspondre.
La Ride rapture est beaucoup plus freestyle.
Je pense que la Nitro Lectra Taped est un poil en-dessous.
La Elan, je sais pas trop.
Mais ça te fais déjà une bonne liste. Pour trier la dedans, il te faudrais des retours, et malheureusement, peu de filles rédigent des tests des boards qu’elles rident.

Et oui c’est pas faux, du coup on a du mal à t’orienter vers un matos qu’on ne connait pas puisque on ne le ride pas.Ton topic pourrait aussi être un appel aux rideuses : d’autres filles attendent vos tests ! Et certains mecs aussi, pour choisir une board à leur chérie…
**
Sinon tu as des tests sur des sites comme fluofun qui pourraient peut-être t’aider.
Par contre, faut bien savoir quel type d’utilisation tu veux : freestyle, poly FS, poly FR, freeride ? Et si tu rides à la cool ou plutôt si tu attaques un peu ?

Oh ben merci,
Je me sentais un peu seule dans mon topic
Bon déjà je me recentre et en effet la Burton Bullet et la Drake Player n’étaient que des choix esthétiques car ce sont des planches homme il me semble (je me doutais que ca ne correspondrait pas).
Je vais donc me concentrer sur la Ride solace et la Rome Vinyl jusque là. J’aime aussi bcp la Drake Venice.
Pour ma part, je ne pratique pas régulierement le saut (un peu peur, trouillarde) mais ca ne saurait tarder. On peut dire que je surf à la cool tout en me tapant des pointes de temps à autre. Je ne sais pas si tu appelle ca Poly FR. Sinon dans ce cas je dirais que je suis plutot freeride que freestyle.

Au niveau des boards homme avez-vous une préférence de marque? Ou alors c’est très aléatoire.

(Mon ancienne board est une Rossignol pourrie…:S)

La seule board que je connais vraiment chez les filles c’est la fate et elle a un programme trop limiter pour toi je pense.
Par contre lili aka la dragonne a une violenza et elle en est super contente elle est annoncer comme débutante mais lili se débrouille pas mal et sa board l’en empeche pas je lui envoie un mp pour qu’elle vienne t’en parler

L’apocalypse Isis est aussi vraiment bien …
http://www.apo-snow.com/site/detail-snowbo…oards-ISIS.html

C’est une poly, ma copine l’a et en est franchement contente, elle est a un prix raisonnable pour une bonne qualité ( selon elle )

Voila si ca peut t’aider

Voila le résultat de son test sur Fluofun : http://www.fluofun.fr/matos/boards/2010/ap…is-3_tests.html
Mais comme tu ride 1x/ an , bah je pense que ca pourrait faire l’affaire

Voila un très bon site pour acheter son matos : http://www.hawaiisurf.com/apo-isis-fw0910-p-037089.html
330 euro, je pense que cela rentre dans ton budget ( edition 2010 de l’Isis)

Apo isis 152 2007 229€

Oyé oyé ! Effectivement peu de fille passe par la mais me voilà avec mes quelques connaissances !
Dans ta liste j’ai vu que tu avais mis la Rossignol Zena : très bonne board j’en ai une ! C’est ma première board et elle passe partout ! Par contre en park je sais pas ce qu’elle vaut, j’y vais pas.
Sinon comme le disait Artiz, j’ai aussi une Distorcia (et pas une Violanzia !) de chez Bataleon. Et alors la je suis fan fan fan !!! Très tolerente, il parait bien en park et moi en 151 elle tient très bien la route. Et en plus coté graphisme la 2009 est plutôt « féline » ce qui n’enlève rien a son charme ! Et dans ton budget parceque je l’ai vu en station neuve a 340€.
La Isis a été citée aussi et pour l’avoir testée j’ai vraiment bien kiffé. Un peu plus rigide que la Distorcia si mes souvenirs sont bons mais très agréable a rider.
Voilou. J’espère que ça t’aura un peu éclairé.

Merci pour tes conseils!
Bon pour la Distortia le truc c’est qu’elle ne me plait vraiment pas malheureusement.
Connais tu la Rome Vinyl, la Drake Venice ou la Ride Solace par hasard?

heuuuu… nan désolée je suis pas très calée en board.
Et c’est vrai que la Distortia, c’est particulier