[POLY FS] choix big board poly/freestyle pour maxi gabarit..

c’est clair
moi aussi, ptite réduc supplémentaire qui m’a finalement décidé

Bon je reviens un peu sur le sujet me séparant cet hiver de ma « Reverse 165W »… Trop petite qd mm pour moi…

Je recherche donc l’equivalent en plus long et large…Pour une pratique freestyle backcountry et snowkite…Absolument TWIN-TIP pour switcher… en 175 et +…

Je penche bcp pour la « Lib Tech Skunk Ape » qui se decline en grande taille…172-180…Mm si son design me file un peu le bourdon… si vous connaissez en utilisation cette board merci de me renseigner…Sinon d autres modéles vous venant à l’esprit…

Furlan ? leur site est down la tout de suite…mais il me semble qu’ils ont un modèle en twin tip en grande taille.

Non sur fluofoune…laquelle??? je veux 170 mini twin tip pour le snowkite…

Les Furlan Ash ne sont pas de vraies twin: spatule avant plus imposante que spatule arrière. A mon avis ça switch quand même pas mal vu qu’en dehors de la partie qui n’est pas en contact avec la neige, le reste est réellement twin (et honnêtement la A Swartz qui est la même en plus petit, elle switch plus que bien). La seule vraie twin de la marque, c’est la Auryn… en 153,5!
Donc en dehors de ça, peut-être chez Lib, mais il va être compliqué de trouver une vraie twin en 170+ à mon avis. Regardes chez Clone à tout hazard, ou alors carrément un custom chez Phoenix?

he ben non je m’ a trompé, elle est pas vraiment symétrique :confused:

http://www.youtube.com/watch?v=8H00xdkcny4 qui pourrait me faire la trad…Shakespeare et moi ça fait deux

Un petit up pour des avis constructifs …

Alors :

Je n’ai jamais eu que du matos de location. C’est ma première board. J’utilise des fixes Union Force.
Jusqu’a présent je ne l’ai utilisée que pour faire de la piste et quelques runs dans les arbres. Je fait 190 cm et environ 100kg et du 47. Cette board est super rapide et stable à haute vitesse. Je ne me suis jamais senti aussi à l’aise. Je n’ai jamais fait de faute de carre et la planche passe sur ??? rough stuff = trafolle ??? comme si c’était de la neige franchement damée.

Ah merci bcp !

• All mountain freeride directionnelle!!! Pas bon du tout je veux une vraie grosse « Twin Tip » 170/180 avec pas mal de rigidité…Copie à revoir donc…

**J’attends vos avis eclairés hors customs…Merci!

Une review non commerciale : http://thegoodride.com/snowboard-reviews/l…-buying-advice/

Les points qui ont l’air de t’intéresser :

Switch: quand la stance est centrée, on est proche d’une twin, mais y’a un truc qui fait qu’on n’a pas le même ressenti que sur une vraie twin.

J étais en train de traduire mais Thom m’a devancé
basiquement, c’ est ca…c’ est une board poly freeride pour les grands gabarits qui ressemble a une Twin tip mais qu’ en ai pas vraiment une

Merci pour les traductions en tout cas les copains… sur foune un coup oui un coup non… se serait celle-ci

Il va être difficile de trouver une True Twin pour ton gabarit, je pense que malheureusement pour toi qu’il faille faire des concessions, soit une bonne longueur et une bonne rigidité mais en Twin Directionnel, soit une twin rigide mais de 165/166cm maxi .

Lib Tech Travis Rice Pro Pointy True Twin flex raide 164.5 maxi
Travis Rice Speedodeeps true Twin flex raide en 166cm maxi sans doutes un très bon choix
La Skunk Ape bien que plus grande est en Twin Directionnel mais son flex médium risque de faire grise mine sous tes 120 KG

True Twin= Vraie Twin, aussi bien dans le shape que dans le flex.

Merci « Shag » pour la recherche! je temporise un pote devrait me passer sa « Skunk 180 » dans l hiver… Et Je vais egalement contacter « Le Bonge » pour une « Papaver » ou « Tolteque » personnalisée…Pour Noel 2015?!

Même si c’est temporisé, la flow black out 162 (un peu courte peu etre?) pourrait te convenir.
Il y a quelque années j’avais été surpris, en bien par la infinite. Dynamique, joueuse, solide.
La black out a l’air d’être de la même trempe! A tester

Scuz pour le tps de reponse Oui j ai eu la « Infinite Risto Matilla W » en 2010 et c etait une board excellente…

Donc, comme on m’a fait remarquer a raison que l’info peut etre utile dans ce sujet aussi, je la met ici: la rossignol trick stick (twin oriente jib avec un rien de polyvalence piste) est d’après les listings 2015 disponible en 168W.

Trop aimable!!! Allez t’as gagné une session snowkite au « Festre » ou à « Manse » cet hiver…ca va t’plaire…de voler avec Papy…