[POLY FS] Cherche remplacante Burton CODE 152

Voila mon probleme, je ride depuis quelques temps avec une Burton CODE 152, c’est une pure board mais qui commence à dater et j’aimerais changer de board.
Le problème c’est que Burton ne fabrique plus cette board, pourtant aussi mythique que la custom avec plus de caractère, et moins tolérante que la custom.
J’ai pu lire de ci de la que la raven l’avait remplacé mais la aussi plus de cette board chez burton…:frowning:
Que faire ???

Quelqu’un saurait me dire quelle board de chez burton correspondrait à ma code 152 ???

Mes caracteristiques : 1.74m pour 69kg
j’affectionne les pistes rapide (tres rapides) avec de belle courbe et les park, ne refuse pas un hors piste!!!

La code repond a toutes ces exigences avec une dexterité deconcertante quelle board pourrait la remplacer ???

Edité par MilkyBonjour, merci de faire un tour sur les avant de poster. J'ai modifié le titre

Chez Burton, la Code, comme la Balance, etait les promodels de Terje Haakonsen, donc dans la suite logique, la remplacant serait la T6. Par contre, introuvable en 52, mais vu ton gabarit, monter en taille te fera pas de mal
Dans une gamme plus accessible, la Jussi est cool dans ce programme, en 56

Sinon, Vu que Burton a pris un orientation tres FS ces derniers annés, je te conseil de regarder aussi d autre marque qui auront de super board poly « péchue » comme ta Code

L

Merci enormement pour le conseil, par contre je me demande si elle sera aussi rigide que la code.

J’ai vu sur le site de burton que la t6 existe en 152, reste a savoir ou la commander :slight_smile: par contre je suis habitué au noyau bois, un noyau en nid d’abeilles alu reagis comment???tu as des infos ???

C’est pas beaucoup plus fragile ???

Alors tu peux opter pour une: Unity Pride, Option Signature, Option Franchise, Burton Custom X (même si elle a été pas mal « adoucie »), Capita Black Death Inc.

Sinon, la custom 2008 me tentait bien, sais pas trop…

Une custom en sortant d une code, tu vas trouver ca mollasson, custom x bof…

la T6, oui c est fragile, plus que le bois en tous cas, apres, le comportement de l alu, c est particulier, mais le shape est vraiment bon pour faire du carving, pour le park, c est plus compliqué, c est tres directionnelle dans la mesure du possible, essaie de la tester, la T6, c est une board qu on adore ou qu on deteste

L

J’ai vu sur un autre forum une avaluation de la jussi, ca à l’air pas mal…Elle semble se rapprocher de l code mais en 156…

alors moi qui ai ridé pendant des années une balance qui reste ma reference
je peux te dire que les 2 boards qui ressemblent le plus sont la t6 et la pride comme ça a été dit
la pride a l’avantage d’etre bcp plus praticable en FS que les 2 autres et plus mdoerne en conduite
les 2 sont pour moi les 2 meilleures FS poly du marché

la jussi c’est très différent en sensation sous les pieds la déformation se fait exclusivement au centre et le soutien sous les spatules, c’est une usine a gaz complètement orientée gros FS backcountry en 59 directionnelle c’est vraiment une bonne board qui passe partout maintenant attention en 54/56 c’est un twin (pas ridée la petite)
mais je doute que du coup elle est les mêmes qualités que la balance en conduite.