[POLY FS] Cherche board polyvalente

Salut
Je poste un message à la place d’un copain qui cherche une bonne board polyvalente. Je fais appel à vos conseils d’experts

Voici ses critères :

  • 173cm
  • 72kg
  • Boots Burton Tyro taille 11
  • 2 ans de ride, niveau medium+
  • Pratique recherchée : une planche qui permet de prendre de la vitesse sur piste, de s’initier sans trop de difficulté au freestyle en bords de piste et park, et aussi de passer en poudre quand elle se présente

On avait en vue une team gullwing 155 edition esteban oriol de 2014. Ca pourrait le faire ?

Merci bien !

++

Est ce que quelqu’un aurait un avis sur la team gullwing pour le programme cherché ? ou alors peut etre autre chose ?

poudre trop short et gullwing tiens pas la carre sur neige dur, donc pas celle la.

Ok, ca sera juste à sur nige dure et à vitesse soutenue tu veux dire ?

Quelqu’un aurait des suggestons de board et taille qui pourrait coller au programme ?

merci bien !

de toute façons, ce genre de recherche, c’est la quadrature du cercle… ça aboutira de toute façons a un compromis…
donc il faudra savoir que soit pour la poudre soit pour le FS, la planche sera limitante…

pour le FS l’idéal est une board tolérante et plutôt courte et très souples
pour la piste à grande vitesse on cherche des boards plutôt rigides en torsion et longues…
et la poudre c’est entre les 2 avec un comportement qui se rapproche quand même de la piste…

pas tout à fait la même chose…… dans tous les cas pour une planche qui tient un minimum le pavé sur piste : cambre classique

donc la priorité… c’est quoi… ?

Je confirme la réponse donnée plus haut. J’ai une team gullwing et tu peux tout faire avec mais effectivement elle manque d’accroche sur neige dure. Il m’arrive souvent de décrocher en backside avec cette dernière. Pour le reste elle est très bien et se débrouille pas mal en poudreuse. En tout cas c’est bien suffisant pour les bords de pistes

Jones moutain twin en 154 ou 157, je fais le meme poids et j’ai une 154 qui va bien pour tout, par contre boots taille 11, je fais seulement du taille 9 (42)

Merci pour les conseils !

La montain twin, ca serait quoi son programme ?

ce que tu demandes pour ton pote :wink:

Ca semble etre dans le programme !
Seul truc le magne traction je trouve ca efficace qund cest neuf mais apres qqs années cest moins bien je trouve, cest quasi impossible à affuter correctement et du coup ya moins d’accroche…

Tiens

http://www.youtube.com/watch?v=qh1Nd6ffBUw

il est très léger sur les Jones, et ça s’affute comme une board « normale »

Moi je conseille une Furlan Auryn Park 153, une Salomon Sabotage 154 ou une Rossignol Jibsaw 155 pour ce programme et ce gabarit. La Jones OK et certainement plus à l’aise avec la vitesse et la poudre mais probablement moins joueuse pour le reste.
Quant au magnetraction, je comprends pas l’argument, de toute façon j’affute jamais mes boards et j’ai pas de problème d’accroche quand le rayon de carre est bien pensé avec le flex. Ceci dit je trouve aussi que le magne traction même neuf fait peut-être gagner un petit quelque chose en contrôle sur glace voir en accroche pure, mais je trouve aussi qu’il fait parfois un peu perdre en précision de l’appui et en sensation sur les carves.