[poly FS] cherche board + Fixe

Bonjour à tous, je reviens à la recherche de précieux conseil de votre part !
Vous m’avez parfaitement conseiller lors de ma dernière demande, je ne me prive donc pas d’une nouvelle quête
Je suis donc à la recherche d’un set polyvalent mais orienté freestyle, plus précisément snow park ( rail et petite table) et du flat de niveau débutant, j’ai une ride antic en 156cm mais c’est du sport pour essayer de la plier un peu ou de faire des rotations, et cela me plaisant de plus en plus, j’aimerais bien une planche adapter pour pouvoir progresser plus facilement qu’avec ma planche.
C’est pourquoi je suis à la recherche d’une planche polyvalente qui me permettais de pouvoir suivre mes potes en baguette sans décrocher à chaque virage pris un peu vite ( ils sont malheureusement pas du genre à ralentir ) et m’éclater à mon niveau sur des saut en bord de piste ou sur des rails du snow park !
Je n’ai aucune idée de planche sur laquelle partir, idem pour les fixes ( à la base je pensais garder mes ride ex) pour la taille je pense une 150 -152 ferais l’affaire.
Pour le prix, je ne veux pas y mettre trop chère c’est pourquoi je comptais morienter sur un modèle de l’année dernière ou plus ancien, de préférence neufs mais si une bonne occasion se présente de quelqu’un de sérieux pourquoi pas !
J’ai sais que ce n’est pas beaucoups d’infos donc si jamais vous voulez plus de précision je répondrais à vos questions pour affiner mes recherches
Je vous remercie d’avance pour votre aide
Rémy

Au passage, je m’excuse d’avance de la piètre mise en page de mon sujet, je suis sur iPad est c’est pas évident

J’ai regarder le sujet de Malcom qui est un peu dans la même recherche que moi, mais il a l’air d’avoir plus d’expérience dans le domaine que moi, donc pas forcément orienter vers le même matos c’est pourquoi je me suis permis de ré créer un sujet

J’ai trouvé une ride agenda 2012 pas chère du tous en 152 cm, ça peut être intéressant pour ce que je recherche ou pas ?

Oui ça le fait bien comme petite Board qui devrait bien te faire progresser

Oui, c’est un choix cohérent. Dans les pas chères, et aussi surprenant que ça puisse parraître, il me semble que certains sur le forum avaient apprécié la trickstick de Rossignol en freestyle sans pour autant la trouver inridable sur piste. Tu as aussi les Salomon Sanchez et Salvador Sanchez qui ont bonne réputation (plus poly que la trickstick a priori mais tout aussi joueur).

Merci pour vos réponses, je vais allez voir au vieux campeur voir ce qu’ils ont en veille bord pas chères, ils pourront aussi me conseiller je pense car c’est un peu flou quand même pour moi !

J’ai surtout peur de tomber sur une bord inridable car la post sera quand même 70% de mon activité,

La ride me semble pas mal mais y a t’il mieux pour mon programme?

Dans l’esprit board de park (jib/flat) accessible, il y a aussi la Rome Garage Rocker et la K2 PlayBack.

Mais attention, si tu fais 70% de pistes, vaut mieux s’orienter plus sur une vrai poly comme la Ride Agenda, la Rossignol Circuit ou encore Apo Yeah, qui sont moins exclusif que des board de Park

Tiens rajoute aussi la Allian Damage à ta liste. C’est une vraie freestyle, mais elle tient la route d’après ce qu’on en lit.