[POLY FS] Changer pour une Uninc 2009 156 ou pas ?

Hello all !

Je souhaiterais changer de board. J’ai aujourd’hui une Artec Elan team 2009 en 156 et je me sens pas bien dessus (Je trouve qu’elle n’a pas d’accroche sur piste froide, pas assez de pop et de réactivité à mon gout). J’ai une nidecker smoke 2007 158 qui était mieux que la elan team mais qui manquait de réactivité et pop, j’en voulais plus.

J’avais conseillé à un ami la uninc 158 de 2008 avec fix EST. j’ai essayé son set 2 heures sur neige fraiche et j’avais trouvé son set terrible hyper réactif et bien plus de pop que ma smoke. Je n’est finalement pas acheté la uninc à cause du prix et de la déco (je m’en fous mais là ça craint) et j’ai pris la elan team (c’est clair la déco est pas mieux).

J’en ai marre de changer chaque saison, je me dis pourquoi pas la uninc, c’est peut etre la planche qui me correspondra mais je trouve pas vraiment d’info sur le net surtout concernant le niveau, elle est réputé pour expert mais je me sentais bien dessus, peut que la plage de niveau sur cette planche est grande… (mon problème avec la elan team est peut etre que le niveau conseillé est expert et que je suis débutant-débrouillé)

En clair ma question est est-ce qu’une uninc 156 2009 pourrait etre la planche faite pour moi ? J’en ai marre de changer chaque année de planche
Je mesure 184 cm pèse 74 kg (je préfère les planche courtes)
J’ai des salomon relay XLT (j’ai pas envie de changer, elles sont top) mais si le pack avec fix EST apporte réellement un plus je changerais.
Je pratique énormément en peuf, flat et bord de piste. Je suis à la recherche de chaque petite bosse qui pourrait me permettre de rentrer une rotation, bref il me faut pop et réactivité. Je ne fais plus de big air n’y de rails, de la piste seulement quand c’est indispensable. Voila, je pense avoir tout dis.

A vos claviers, éclairez moi, choix justifié ou juste une bonne mauvaise impression quand j’ai essayé le pack 2008.

Thanks guys !

Je ne vais pas te dire que cette board est un mullet vu que j’en ai une! franchement niveau réactivité et pop tu ne seras pas déçu, en revanche je te vois mal faire de la peuf avec une 156 une 158 serait un minimum!
Ensuite vu ta pratique, tu ne devrais pas la défoncer rapidement alors si c’est cette board que tu veux… FONCE!

Ok merci pour ta réponse. En fait, c’est la 2009 donc une 157, je me suis raté sur mon post sorry.

Pour le niveau, tu penses que c’est ok ? J’ai fini par trouvé des posts disant que c’était un planchon pour expert… Mon but est pouvoir l’exploiter malgré mon niveau.

franchement elle reste accessible même en étant classée expert, en revanche elle va te permettre de bien progresser dans le futur!
du pop, de spatules assez relevées pour la peuf, une bonne accroche, tu vas kiffer!

Salut whynotonight!

Je ne sais pas quand est-ce que tu dois aller rider, mais pour ma part à partir du 12-13 décembre je m’y met avec la UnInc 2009 (153, mais je suis une plume héhé) et des Cartel EST.

Si tu n’es pas pressé pour l’achat, je pourrais te faire un petit report la semaine du 14 au 20 décembre.
D’après ce que tu dis j’ai un niveau assez inférieur au tiens (je me suis pas encore mis aux tricks, big air etc …) mais je pourrais tout de même te dire comment je la trouve !

D’après ce que j’ai lus, pour beaucoup elle a un pop énorme et passe partout sans problème. Pour la réactivité je ne sais pas.

A bientôt!