[POLY FS] Changement de planche

Salut à tous!

Je surf depuis une quinzaine d’année, à raison d’une ou deux semaines par ans…Et j’ai la même planche depuis au moins six ans: une nitro métal 162 avec des fix rossignol de merde…un truc débutant typé freeride quoi…
Je suis plutôt donc un surfer orienté freeride piste et hors piste…enfin hors piste de tant à autres, des sorties occasionnelles sinon ça reste de l’entre piste, et du joue joue aux bords des pistes. Du coup malgré le fait que je soit un peu trouillard, et pas kamikaze je commence à lorgner sur le park, ou au moins les sauts aux bords des pistes, les figures en flat.
Et comme je pense à changer de planches et de fixes, je me pose cette question: freeride polyvalente, polyvalente, ou freestyle polyvalente…?
Parce que même si je m’oriente un peu plus freestyle à l’avenir, je veux pas m’empêcher de faire ce que je sais faire…c’est à dire descendre à fond…
Mais j’aimerais bien me dégotter une board qui me pousse un peu vers le freestyle, qui m’aide un peu…
Je sais pas si vous avez un avis là dessus?
Après il y a le soucis de la taille, étant une grande crevette…1,83 cm pour 63 à 65 kg selon la coupe de cheveux…mpff. Il me semble que ma board d’aujourd’hui est un peu grande et lourde quand j’essaie des petites figures et tout l’toutim…Si je change pour une plus orientée freestyle auriez vous une taille à conseiller?
Et si là dessus vous avez carrément des propositions de board, bah allez-y…Je sais pas si j’aurais les finances cette année, mais je peux essayer!!!
(J’ai vu une chouette promo sur la Misfit logo 2009 155 ou 160 cm…si quelqu’un en pense quelque chose…)
Aller merci à tous ceux qui s’occuperont de mon cas.
Belle vie aux forum et aux forumeurs…(Oh c’que j’suis mignon!)

Edité par Ricoshek tag ajouté, suivant la règle de la section

La misfit est orientée freestyle backcountry. C’est donc une freestyle assez péchue qui porte pas trop mal en poudreuse. Ca me semble pas mal pour toi, d’autant que son comportement alpin la rapproche assez des polyvalentes (sans pour autant la mettre au niveau des boards vraiment orientées freeride). Ceci dit, si c’est pour descendre à fond sans faire de virages, ça devrait pas poser de problème. Pour la taille, vu ton poids, 162 ça ferait beaucoup. La misfit 2009 existait en 155,6, 158,6 et 160,6 il me semble. Si c’est pour plus de freestyle et que la 158,6 n’est plus dispo, je pense que 155,6 est pas mal pour ton poids, mais il faudra pas trop grossir si tu veux continuer à bien flotter en poudre.
Une autre idée dans un budget raisonable (mais pas évident d’en trouver en promo), la Nidecker Smoke en 158.

Ok!
Merci!!! Je vais regarder la Nidecker…J’ai peur que 155 soit petit avec Misfit, la 158 aurait été idéal non? Passer de 162 à 155…ça peut me faire bizarre mais pourquoi pas!

Oui, je pense que la 158 aurait été idéale. Ceci dit, je ride relativement souvent du 156, du 157 et du 158 et je pèse plus lourd que toi. Je trouve que ça va bien tant que la sous-couche est pas trop loin (30cm d’épaisseur, ça passe encore). Mais pour les grands jours, je sors direct la 162.
Regarde aussi la Nitro Team, mais je suis pas sur qu’il en reste beaucoup de 2009.

Mm ok ! oui c’est ce que j’imagine. C’est c’est vrai que si je garde ma vieille nitro, ça peut être sympa d’avoir une planche assez courte… Mais peut-être préfèrerais-je tabler sur un truc du genre 158 qui sera peut-être plus polyvalent…
J’ai trouvé unenidecker smokeà pas trop cher mais c’est une 2007, neuve apparemment…Je vais regarder pour la team…héhé!

Oui!!! Lateam series2009…trouvée! en 155 157 ou 159…?
Sur le même site il y’a lamisfiten 158.6 (mais pas logo et je le trouve très moche mais bon)…un peu plus chère…mais vraiment mieux?
Il y a l’**APO MTD158 mw 159 sw ('suppose que c’est pour la largeur, mais ça me parle pas trop…)

La misfit en 158, ça correspond mieux que la misfit en 155 effectivement, sauf que la misfit est un peu rigide pour du flat. La team est sympa car facile à comprendre, maniable en appuis centrés et elle tient bien la vitesse avec un leger appui arrière, tout en étant très joueuse. 157 devrait te convenir, je pense.
Pour la MTD, ça va dépendre de ta pointure. la 158 MW fait 257mm au patin, ce qui va bien pour des pointures entre 43 et 45. La 159 SW se destinerait logiquement à des pointure supérieures ou égales à 45.

Tout d’abord merci pour tes conseils « éclairés ».
Je chausse du 43…La MTD 158mw me conviendrait…(ceci dit il la vende aussi en 157…251 mm au patin…ça le fait pour du 43?) Ça me fait deux planches au choix (si j’ai le budget, mais ça c’est une autre histoire)…La team 157et la MTD 157 ou 158 mw…Je regarderais un peu les différences moi même, mais si jamais tu as un avis là dessus! Je suis preneur!

Pour un 43, mieux vaut une 157 qui fait 251 au patin qu’une 158 avec 257, quand même.

Ce que je comprends de ce que je lis ici ou là, c’est que la MTD ou la Team sont assez équivalentes…Elles ont d’ailleurs quasiment les même dimensions…Pour le flex…je sais pas trop…
Aller merci!

Si tu gardes ta vieille Nitro, elle peut te servir de planche freeride/poudreuse… a condition d’y mettre des fixations correctes (même de l’occasion récente) sans passer les 100€…

Après, tu peux prendre à côté une planche beaucoup plus courte pour une utilisation uniquement piste, petits saut, park…

Oui! et tu penses que l’une des deux planches (team ou MTD) sont biens pour ça en 157 ou toi tu verrais ça plus court? Pour les fixes j’ai un pote qu’à les expresso de chez Apo et qui les trouve très bien? Ça marcherai bien sur les deux, voir sur ma vieille nitro aussi?

Bon bah du coup j’ai trouvé ces trois planches à à peu près au même prix:

Nitro team series 2009 157
Apo MTD 2009 157
Nidecker smoke 2009 158

Comme ce sont toutes trois des planches Poly freestyle…Je sais pas trop sur quels critères je dois maintenant juger…Alors à votre bon vouloir messieurs dame…je suis en attente d’avis…

Sinon je sais qu’il y a une session exprès, mais je sais pas si je dois refaire un post exprès, si quelqu’un à une idée de fix avec, j’ai vu un pack pour la teal avec des raiden zero 2009…Je sais pas si c’est pas trop typé freestyle à fond…dans les mêmes prix y’a les expresso, je sais pas quelle programme leur va bien! Où sinon?

Pouf…je gamberge, du coup je poste beaucoup! Merci à ceux qui me suivront!

Vu ta taille, ne prends pas trop court quand même.
Avec un tel gabarit, tu arriveras facilement à « balancer » une 157/158 !

Pour la Board, la NITRO et la APO, c’est Kif-Kif Bourricot (ça rime ! )…

La Nidecker Smoke, c’est vraiment très typée Freestyle et il faut un bon bagage technique pour l’exploiter…

Les Expresso, ça marche bien… Il y a pas mal de sujets sur le forum à ce propos (fonction recherche ).

Les Raiden Zero 2009 j’ai un copain qui les avait. Il les a trouvé très polyvalentes et très confortables.
Un peu plus cher, toujours chez Raiden, tu as les Blackhawk qui sont encore un peu mieux…

Cool! J’oublie la smoke, si je me débrouille bien en freeride, je débute en freestyle…
Et oui! J’ai cherché avec la fonction recherche héhé…mais après avoir posté…mmm
Je vais voir selon mon budget alors!
Merci!!

J’ai pris la dernière aux USA

Sur quel site tu as trouvé la Team en 155 please ?

Pas sûr qu’il l’ai encore, il l’avait plus en 157, mais sûr qu’il l’avait en 159 et 162…NEWAY à lille, Newayshop…

Bah du coup ma commande est passée!
Comme il l’avait plus en 157 de 2009, pour une rallonge de 20euros il m’a proposée la 2010…J’ai pris les fixs raiden zero 2009 avec…pas une affaire extraordinaire d’après ce que je vois sur certains sites, mais ça reste cool!
J’ai désormais hâte de la recevoir et de l’essayée d’ici un mois…arghhh!

En tout cas merci à QReuCK et RiderX pour leurs conseils!
Ciao!

Euh … elle etait affichée a combien la team 2009??
D’apres cette page :http://www.neway-shop.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=454&category_id=120&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=60 , le « prix pack » au détail est a 588€ !! ca me parait un peu enorme sachant que c’est une team de 2009 et des zero de 2009. Certes elles sont rares mais pas plus cheres ! Par contre le prix du « pack promo » est juste ! mais y’a pas de promo…
Donc si j’ai bien compris tu as eu une team 2010 et des raiden zero 2009 pour 439€ ? Si c’est le cas c’est un bon prix quand même … sauf que j’aime pas ces sites qui affichent les prix appliqués en 2009 pour du matos de 2009…

Oui, t’as raison…le pack promo, ils doivent surtout appeler ça comme ça parce que c’est du 2009…Et puis ils y mettent une team 2009 à 289 € (ainsi qu’elle est affichée sur le site dans la section promo puis board) + des fixs zero à 139€ (ainsi qu’elles sont affichées sur le site dans la section promo puis fixs) et ils vendent ça à 419€, t’économise 9€! Héhé!
C’est effectivement ce pack que j’avais choisi…Et mauvais calcul, c’est pas 20 mais 30€ que j’ai dû rajouter…Ça fait du 449€ et puis tu rajoute 15€ de frais de port, et puis tu rajoutes…euh non c’était tout… ça m’est revenu à 464€ la team 2010 avec des zero 2009…Voilà…Après je l’ai pas encore reçue!!! Mais bon…

Ok ok tu nous diras ce que tu penses de ton matos ! (une fois recu et essayé bien sure…)
139€ pour les zero c un bon prix … je vais surement les acheter après être aller chez glisshop pour voir ce qu’ils me proposent ) !
tchuss !