[POLY FS] burton ration, morrow radium, k2 playback..

Bonjour à tous,

tout d’abord je me présente içi plutôt que d’ouvrir un post entier dans la catégorie présentation. Etudiant en archi, je passe une à deux semaine et demi par an à la neige, ça va faire 7 ans que je fais du snow, jamais pris de cours, aucune leçon, ni de proche ( tous au ski !), ni de vidéo ( ca existait pas trop au début), donc j’ai galéré à mort pendant deux ans avant de pouvoir m’éclater enfin aujourd’hui.

Bref, à 100e les 4 jours de snow, je pense qu’il etait temps de faire dans l’achat ( non compulsif), vu que ca fait deux ans que je me dis ça, d’un pack ! je profite des soldes d’hiver, et de vos conseils futurs pour m’orienter.
Etudiant donc petit budget, 250e max.
J’ai pas encore vraiment défini ce que j’aime le plus dans le snow, donc polyvalent vraiment à mi chemin entre freestyle et freeride, je m’éclate dans tout on va dire, je peux passer une journée entière à faire du park, comme faire des pistes avec des potes détentes. Question niveau, je pense avoir atteint un cap, et j’aimerais passer au suivant donc avoir la planche qui puisse me faire progresser ! Je saute, descend, gère bien les bosses et m’éclate dans les courbes. Je suis grand, maigre ("avec mes bras on dirait un velux " http://www.youtube.com/watch?v=Q2wg0udIlfI)), je fais plutot d’habitude dans le 153-155… mais je sais jamais si 155 c’est pas trop pour un - de 60 kg ?

je rappelle taille : 176 pour 57 kg et 41 de pointure

J’ai arrété mon choix sur trois planches :

http://www.go-sport.com/sport/sport-d-hive…b00000050f.html

-La radium all mountain, donc collant bien à mon programme, dispo en 155 uniquement, sans fix. 140e

-la burton ration 2010 ( celle avec les duo de couleurs), en 155 uniquement, mais à 210 e le pack au lieu de 450e. Pour l’instant clairement ma favorite. Mais j’ai lu dans des forums anglais, que c’était question tenu de piste hyper galère. Est-ce vraiment une board uniquement de park, genre on peut rien faire d’autre avec ? Est ce qu’un novice de la technique comme moi sentirait une grosse différence ?
http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…tion-19111.html

drake empire, avec fix salomon. 155 all mountain/freestyle… Je connais très peu la drake.

voilà j’espère avoir rien oublié… Un merci d’avance à ceux qui auront le temps de me répondre

Edité par MilkyMerci de lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 en boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42 - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...

Je pense que 155 c’est inutilement long pour ton poids, à moins de prendre un modèle vraiment très très souple. Je te verrais plutôt sur quelque chose d’un peu plus court.
Des boards que tu cites, j’aurais tendance à t’orienter soit vers la Playback qui malgré son côté freestyle reste utilisable sur piste, soit vers la drake empire (pour le coup plus orientée piste que freestyle), mais dans une taille un peu plus petite.

Le « problème », c’est qu’avec 7-8 ans de snow tu n’es plus un débutant et avec ce budget, il est difficile d’avoir un planchon te correspondant, tu as CA également, c’est très très bien, cela te laisse suffisamment pour une bonne paire de Fix, toujours en solde bien entendu .

Merci du tuyau pour la rossignol j’en avais effectivement vu un test dans un mag de snow l’année dernière je crois. Le prix semble hyper attractif, et en 153 ca me parait niquel par rapport à mon programme. Je me lance dans la recherche des fix maintenant.
Encore merci

Contact le shop avant afin de connaitre la véritable disponibilité car il rencontre quelques problèmes informatique ces temps c!.
les test de la board se trouvent également sur le forum, des tests fait par les membres eux même donc très réalistes et pas tirés d’une plaquette promotionnelle .

Je vais essayer de les contacter demain, j’ai pu effectivement lire le test sur le forum. J’ai regardé deux trois tests anglais également qui correspondent sensiblement à la même description. C’est agréable d’avoir des avis non professionels, qui viennent de personne qui ont concrètement testé personnellement le matos !

Pour les fix, là encore je suis assez à l’ouest, je pense coller au programme c’est à dire polyvalent, plutôt souple, et surtout confortable. Dans les budgets à 80e max :

http://www.go-sport.com/sport/sport-d-hive…b00000032r.html
La burton outpost en solde chez go sport

la cobra de chez rossignol plutôt orientée freestyle/polyvalente. http://www.ekosport.fr/rossignol-cobra-v1-12,16985113,p.html

Les burton sont vraiment de l’entrée de gamme, je te conseil les Cobra, dans +/- la même gamme, il est possible de trouver des Drake Fifty en solde à prendre en taille M si tu fais vraiment du 41 maxi ICI et LA