[POLY FS] Burton Process Flying V vs Nitro Team Gullwing

Bonsoir,

Donc voilà j hésite entre ces deux boards cette année
Programme: piste, bord de piste, flat, sauts, poudreuse quand y a moyen…, un peu de park.je veux quelque chose de joueur et agréable.

Mon niveau est intermédiaire.
Mon gabarit: 1,72 m 79 kilos
Je chausse du 42
Pour la taille je dirai 155 ou 157 je pense

En vous remerciant d avance pour vos precieuses reponses

J ai fait une erreur dans le titre c est nitro team et pas nitro tram

Salut

A ben j’était exactement dans le même cas que toi j’ai longuement hésité entre ces deux planches .

Je peut pas te dire qu’elle est la meilleure. Mai ce qui m’a décidé a partir sur la nitro c’est les inserts pour les fixes.
Si tu prend la Burton il te faudra des fix Burton ( je sais qu’il existe un système pour adapter mais apparemment c’est pas génial ) et si tu prend la Nitro tu aura le système 4x4 donc universel ( sauf burton )

Mon avis perso : à prix égual une board burton vieillit beaucoup mieux qu’une nitro, j’ai eu une team camber rincée en une saison et actuellement j’ai une custom restricted achetée l’année dernière qui va me faire encore cette saison.
Ensuite pour les fixs EST, j’étais trés septique au départ sur le rail ICS, mais une fois que l’on y goute difficile de revenir en arrière. Comme tout le monde sait on peut précisémment régler l’angle au degré prés, le stance au millimètre et le réglage le plus avantageux à mon gout par rapport au disc c’est celui du centrage par rapport à la largeur, là aussi on peut le faire précisémment, alors qu’avec le disc on peut rapidement ètre soit trop en avant ou trop en arrière.
Je suis pas un pro BURTON, loin de là, mais y’a pas photo sur la qualité et la quantité de réglages sur cette marque. Voilà c’était mon avis perso qui me semble objectif, si sa peut aider ou éclairer dans des choix.
Tchusss.

nb : je déconseille aussi par expérience des fixs à disc sur le rail ics

a la limite ça ne me dérange pas car je sais que burton font de tres bonnes fix…

a bon je pensai que nitro était réputer justement pour erte solide dabs le temps et merci pour ton ressentit sur le système EST

Ma déception etait surtout sur la perte de POP trés rapide de la board est qui était une vraie saucisse en fin de saison.
Tchusss.

moi jai eu les deux marques et j ai pas vu de differences flagrantes.
par contre le systeme EST est top , sauf que les vises ont tendance a se devisser.

la team gullwing est top je l aurais plutot compare a la custom plutot qu a la process (tu peux aller voir mon test de la team) mais ca reste 2 bonnes boards

OK merci pour vos réponses je prend note et j attend d autre avis

J ai pas trouve ton test

En ce qui me concerne, c’est vrai que ma Nitro MFM 2006 (qui a une grosse soixantaine de sortie) ne me semble plus aussi poppeuse qu’avant sur les petites impulsions, mais ça peut venir aussi du fait que je me suis habitué à avoir un gros pop (sur cette board et sur d’autres que j’ai ridé depuis). Et quand on y met la puissance, elle pousse encore plus que bien.
Quoi qu’il en soit, elle fait encore très très bien le boulot et je ne dirais pas non plus qu’elle est rincée.
Bon après, la MFM c’est une team avec quelques fibres de carbon en plus.