[POLY FS] burton custom ou apo amanite ?

Salut, Je cherche une planche freestyle backcountry et j’hésite entre l’amanite 2009 de chez apo ou la custom 2009 de chez burton. Je remercie d’avance celui qui me viendra en aide car je suis en plein dilemme!!!

Si t’as un style de ride plus agressif, prends une Amanite (elle aime les virages coupés et le carving)…mais elle existe en 155 (trop courte) et en 160 (trop longue?)…car t’es grand mais léger

La Custom 158 est une option…mais tu dois savoir que sur piste elle a un comportement (trop?) doux- elle aime les virages dérapé…

La Nidecker Smoke 158 est entre les deux: elle carve bien, tolerante en fs et passe bien dans la pow

Sinon, je rajouterai que outre la board qui te conviendra en fonction de ton style de ride, les apo (de ce que j’en a vu) sont moins résistantes que les burton… Et pour faire du freestyle/backcountry compte tenu des conditions de ride, ca peut jouer dans ton choix

Jamais testé la apo, mais pour la custom je la trouve relativement rigide, même pour une poly/fs

a ouai tu trouve que la custom est rigide??? parceque je cherche une planche assez souple pour pouvoir m’éclater en flat. J’avais orienté mon choix vers la custom parceke d’après ce ke j’ai lu l’amanite est assez rigide. Le truc c’est que j’ai l’occaz d’achter une custom quasi neuve en 158 pour 230euro au lieu de 550euro ! C’est une bonne affaire non? Cependant je serais très déçu si elle est tro rigide.

une custom de quelle année ?

après ce n’est que mon avis, mais par rapport à ma NS qui à aussi un programme poly/fs elle est plus rigide, après ça t’empêche pas de t’amuser en flat (Carlitos c’est bien amusé avec sa custom en flat le we dernier) par contre il fallait qu’il soit plus physique que moi sur ses appuies pour réussir à bien la tordre

Je confirme ce que dis Max-R, la custom est rigide d’autant plus qu’avec ton rapport poids/taille (je te comprends, je fais 1.80 pour 55kg) tu auras plus de mal à la déformer…
Je pense que la Custom est tres sympa en freestyle backcountry, mais en freestyle pur, ou en flat, je suis moins convaincu
Apres reste à voir si tu peu en tester une pour te faire un idée plus précise

Et si je prend la custom en 154cm au lieu de 158cm elle sera plus orienté freestyle surtout que je suis un poids léger donc ça irait nikel non? qu’est-ce que vous en pensez?

J’ai aussi entendu dire que la Custum est assez rigide. Je confirme que la Aminite est aussi raide je trouve. Dans la meme ligné, il y a aussi la Nitro Misfit. Ce sont des planches parfaites pour du freestyles backcountry.

Mais si tu souhaites faire du flat plutot, il te faudrait en effet une planche un peu plus souple que pour du backountry. Je pense par exemple à la Forum Destroyer 2009 …

Je vote pour l’Amanite.
Même si les Apo sont peut-être moins solides que Burton, et encore ça reste à prouver, c’est pas avec 60 kils que tu vas la tuer. Cette board mériterait un titre. Elle a un comportement hyper simple et réactif que ce soit en piste ou en peuf, la première fois que je l’ai essayé j’avais le sentiment d’avoir une limousine aux pieds. La mienne a pris cher et pourtant elle reste nickel à chaque sortie, elle a du nerf. 1m80 pour 60 kg, je pense que tu y trouveras bonheur.

L’argument solidité n’est pas très valable dans ton cas (Artiz a bien pété une Nitro Misfit, pourtant elles sont réputées, la mienne a 5 ans et est encore très correcte) et quitte à avoir une board qui te plait, Apo fait des choses beaucoup plus jolies que Burton. C’est mon avis.

et pourquoi pas une nitro team?

Elles sont pas un peu rigide les Team ? O.o… Bon la mienne date d’il y a eu… 4/5 ans… Mais je la trouve pas trop disposée à faire du flat. Après, je ne sais pas comment elles ont évoluées

perso j’ai une amanite j’en suis super content par contre pour le flat je galère mais ça vient ptetre de moi parce que j’en ai jamais vraiment fait.

bab

perso j’ai la team de la saison dernière et je confirme que c’est pas top pour du flat, enfin moi avec mes 60 kilos et mes cuisses de poulet , j’ai du mal à la tordre, de plus c’est une directionnelle… mais bon, un bon rider sait tout faire avec n’importe quelle board (c’est pas encore mon cas )

ba de toute facon s’il veut une board polyvalente il faut bien un minimum de rigidite…

a voir s’il prefere le cote flat/park ou backcountry…

dans le meme trip je crois que la ride DH est pas mal du tout!

Ouai c’est vrai, j’avais oublié que le sujet était tagué « POLY »