[POLY FS] board trop courte?

Hello à tous,

après ma brève présentation, question existentielle concernant la board que j’ai acheté hier. Je suis débutant (3 jours de snow), je compte faire de la piste et peut être un peu de park plus tard quand je saurai descendre correctement.

Après moult lectures sur le forum, je m’orientais vers une Nitro Prime mais pas mal disent qu’on en vient vite à bout si on progresse vite. J’ai trouvé hier dans un magasin de sport une Nitro Team de 2011 à 150€ au lieu de 400€ et j’ai craqué, peut-être un peu vite me direz vous.
C’est une 155 et d’après les calculateurs et autres tableaux trouvés sur le ouéb, je devrais prendre 157. De plus je fais du 44 (boots Nitro entrée de gamme, « reverb » je crois) et la largeur de la board est de 248. Je me dis que plus court ça peut être bien pour tourner plus facilement mais j’ai peur à terme de toucher avec les boots… En même temps la 157 fait 250. ça changerai grand chose 2mm?
Mes fixes sont des burton outpost pour débutant refilées avec la planche.

Le vendeur m’a dit que je n’aurai pas de problème mais j’hésite à la ramener et acheter sur le web à la « bonne » taille.
Tout conseil sera le bienvenu!
En vous remerciant!
Skip

Perso je ne trouve pas ça trop grand… Un pote ride en 154 pour 1m75 et 72kg environ et passe nickel partout.
Donc dans ton cas un peu plus grand avec 3 kgs de plus à peu près ça ira. Pis tu l’as dit tu es débutant donc plus c’est court plus ça sera facile pour apprendre.

La TEAM est une bonne board polyvalente que tu pourras garder un tit moment meme quand tu auras pris du niveau.

Pour la largeur de la board ça devrait passer selon le stance et les angles que tu mettras.

+1, 155 ça me semble pas mal surtout si tu veux une board joeuse.
Pour la largeur, faut voir, mais avec un peu d’angle à chaque pied et un stance standard, ça devrait le faire.
Donc à mon avis te prends pas la tête et file découvrir ton nouveau joujou !
Bon ride !