[POLY FS] board trop courte?

Hello à tous,

après ma brève présentation, question existentielle concernant la board que j’ai acheté hier. Je suis débutant (3 jours de snow), je compte faire de la piste et peut être un peu de park plus tard quand je saurai descendre correctement.

Après moult lectures sur le forum, je m’orientais vers une Nitro Prime mais pas mal disent qu’on en vient vite à bout si on progresse vite. J’ai trouvé hier dans un magasin de sport une Nitro Team de 2011 à 150€ au lieu de 400€ et j’ai craqué, peut-être un peu vite me direz vous.
C’est une 155 et d’après les calculateurs et autres tableaux trouvés sur le ouéb, je devrais prendre 157. De plus je fais du 44 (boots Nitro entrée de gamme, « reverb » je crois) et la largeur de la board est de 248. Je me dis que plus court ça peut être bien pour tourner plus facilement mais j’ai peur à terme de toucher avec les boots… En même temps la 157 fait 250. ça changerai grand chose 2mm?
Mes fixes sont des burton outpost pour débutant refilées avec la planche.

Le vendeur m’a dit que je n’aurai pas de problème mais j’hésite à la ramener et acheter sur le web à la « bonne » taille.
Tout conseil sera le bienvenu!
En vous remerciant!
Skip

Perso je ne trouve pas ça trop grand… Un pote ride en 154 pour 1m75 et 72kg environ et passe nickel partout.
Donc dans ton cas un peu plus grand avec 3 kgs de plus à peu près ça ira. Pis tu l’as dit tu es débutant donc plus c’est court plus ça sera facile pour apprendre.

La TEAM est une bonne board polyvalente que tu pourras garder un tit moment meme quand tu auras pris du niveau.

Pour la largeur de la board ça devrait passer selon le stance et les angles que tu mettras.

+1, 155 ça me semble pas mal surtout si tu veux une board joeuse.
Pour la largeur, faut voir, mais avec un peu d’angle à chaque pied et un stance standard, ça devrait le faire.
Donc à mon avis te prends pas la tête et file découvrir ton nouveau joujou !
Bon ride !

t’inquiète ça va aller, 157 c’est ce que j’aurais pris pour moi avec 1m80/80kg/T45
ça reste une board de freestyle donc 155 c’est très bien pour toi

Merci pour vos réponses !
après un nouveau passage au shop dans le but d’échanger pour la même en 157 (et 130€ de plus au passage), le vendeur m’a convaincu de garder mon pognon pour l’après ski et de garder la 155.

J’ai fait un petit test avec les boots et avec les angles (enfin ceux qu’il m’a mis: + 22 / + 15, c’pas un peu beaucoup d’ailleurs?), les boots sortent d’environ 2,5 cm avec + 15 à l’arrière. si je veux diminuer j’imagine que ça sortira d’autant plus. ça vous parait quand même jouable?

Je ne sais jamais pour l’histoire des +/- dans les angles lol

En gros je ride avec les meme stance que toi 15 a l’arrière et 21 à l’avant (il me semble que chaque petit trait equivaut a 3°) en gros sur la board mes fixs sont ___/ si tu vois ce que je veux dire après à toi de mettre le +/- devant mes angles donnés ^^

Vu que tu donnes tes angles que en positif du haut de ta board tu vois les fixs : /___/ genre alpin? Oo

test deja comme ça si tu as des douleurs faudra voir pour changer stance et/ou angles mais je pense que ça devrait passer…

Pour info par rapport à ton pack j’ai en deuxieme board (pour mumuse) une 154 pour 1m82 85kg 44 au pied et pas de wide , tout ça pour dire que ton pack me parait très bien par rapport au gabarit donc le vendeur à bien fait de te dire de garder ton fric ^^

Sur une Team ça veut rien dire surtout. Tu devrais commencer par un stance plus neutre, genre +15 devant et -5 derrière.

Effectivement je me disais aussi que les angles étaient un peu élevés.
Je viens de piger l’histoire du +/-, donc en fait oui je suis en style « Alpin » et j’aime pas la sensation.
Sur les boards de locs que j’avais eu c’était pareil, je vais tenter un petit +15 / -5 en mode canard. Par contre -5 à l’arrière la boot va plus dépasser « que » de 2.5 cm, ce sera 3.5 à mon avis…

wait&see, vivement samedi que je teste ça!
merci pour vos retours en tout cas, je m’sens moins ignorant :wink:

Tu es débutant donc te prends pas trop la tête avec ça. Avant que tu touches il va falloir mettre de l’angle dans tes virages, ce que l’on ne fait pas forcement tout de suite quand on est débutant. Et puis au prix où tu l’as payé, c’est-à-dire à peu pres kiff-kiff avec une semaine de loc, aucun regrets à avoir.

Pas bête comme raisonnement…
Je me suis pesé hier, ça fesait un bail. En fait je fais pas 75 mais 80 kg (va falloir arrêter la tartiflette…)
Chez Nitro ils annoncent 75 kg max pour cette board en 155.

Entre le fait que je fasse du 44 sur une board de 248 au patin annoncé comme 43 max et mes 80 kg pour 75kg max chez Nitro, je me demande si je rajouterai pas 130€ pour la 157 modèle 2012.
En même temps ça ferait passer ma première board de 150 à 280€, presque le double… 'chier quoi.
j’ai juste peur de devoir la changer trop vite…même si je pense pas devenir pro en 2 saisons!

Après vous avoir saoulé avec cette histoire de pieds, que pensez vous du poids?
Après j’arrête, promis!
merci pour votre patience

Salut,

Si j’étais toi je garderai la 155! surtout que tu débutes ça sera sûrement plus maniable surtout que tu souhaites faire de la piste pour le moment et t’es 5kg de plus ne vont pas changer la donne. Quand j’ai débuté on m’a conseillé (calculateur de taille et conseils bidons) de prendre minimum du 165 voir 170 chose que j’ai faite et je me suis retrouvé avec une bonne board mais pas maniable le genre de chose qui freine un peu ta progression. A l’heure actuelle je ride une 160 et je fais 1m93 pour 93kg (j’en vois d’ici qui vont me traiter d’hérétique) et je trouve ça carrement plus fun pour la piste/bord de piste. Donc t’inquiete pas 155 c’est très bien pour ton niveau et ce que tu veux faire surtout pour le prix auquel t’as touché ta Team.

ouaip 2cm te changerons pas la vie du tout au tout, c’est plus la largeur au patin qui pourra être chiante.

reste là dessus ne change pas, tu t’amuseras bien comme ça

+1 !

Hello à tous,

merci encore pour vos conseils. J’ai testé tout ça hier: que du bonheur !
ça a changé ma vie (rien que ça): c’était ma 4e sortie snow, et comparé au weekend d’avant avec les boards de location j’ai senti un énorme gap. J’ai commencé quelques rouges, y tombe plus trop le débutant, il arrive à tourner correctement sans balancer le pied arrière dans tous les sens et même à prendre un peu de vitesse avec passages de carres « rapides » sur les bleues! (rapide, entendons nous, tout est relatif hein)

pinaise, après dix minutes je me sentais hyper à l’aise avec les virages et la maniabilité de l’engin. Voilà, un addict de plus et je sens que je vais faire péter quelques RTT la semaine prochaine, j’peux pas attendre le weekend