[POLY FS] Board pour quelques années

Bonjour à tous,
Je ride actuellement sur une antiquité (PSM2) qui n’est pas adaptée à mes besoins (elle est trop rigide, mais je trouvais le design cool, j’avais 21 ans et je n’y connaissais rien) et que je voudrais changer. Je ne m’y connais pas plus aujourd’hui à 28 ans mais j’ai appris où trouver les bons conseils.Je vous explique mon cas, je ride une semaine par an à la montagne depuis 14 ans et le reste de l’année dans un gros congélateur aménagé en piste de ski appelé Ice Mountain (en Belgique) depuis 3 mois, j’adore le hors piste et la poudreuse mais ce que j’aime par dessus tout c’est m’envoler sur des big air dans les snowparks.J’ai, pour le moment, un niveau médiocre mais les cours de freestyle qui sont dispensés dans cette piste d’intérieure vont enfin me permettre de progresser. Quand je m’achète une board c’est en générale pour quelques années et je ne veux donc pas me tromper. J’ai vu qu’il y avait un programme de sélection de board mais je ne sais pas quoi lui demander, me faut il du freestyle polyvalent ou pure? dois je prendre une planche débutant ou confirmé? Y a t’il une marque qui sort du lot ou toutes se valent? Voilà les questions pour lesquelles je me retrouve ici.Ah oui j’oubliais, je mesure 1m75 pour 68 kg, je suis goofy et j’ai un budget de 350€ à 400€.
Merci d’avance pour vos conseils.
PS: il faut quand même qu’elle ait un minimum de style, je n’ai pas du tout envie de rider avec 2 paires de nichons sous les pieds par exemple ;p.

Personne n’a un petit conseil pour m’orienter vers une board qui pourrait me correspondre?
Autre petite info, mes boots sont les Flow The Ansr BOA.

C’est-à dire que tu demandes une board pour envoyer sur piste/hors-piste , faire du big air et faire du frigo également, avoues que ce n’est pas simple de réunir toutes ces qualités dans une seule board, ton choix devrai donc s’orienter naturellement vers une board freeride backcountry par contre dans un frigo je ne vois pas l’intérêt de telles board, dans l’absolu il t’en faudrait deux, une freeride Backcountry et une freestyle dite polyvalente pour le frigo et le big air.

Une Jones The Mountain Twin pourrai faire l’affaire par exemple.

C’est vrai que je demande beaucoup, je n’y avais pas pensais ;p, je ne peux malheureusement pas avoir 2 planches (question de budget mais surtout de place dans la voiture quand je vais en montagne).

Je veux vraiment progresser en freestyle mais je ne veux pas sacrifier les descentes en poudreuse non plus. il y a bien la solution de prendre une planche freestyle et de garder ma PSM2 pour la montagne mais comme c’est ma femme qui va m’offrir la planche pour noël, je pense qu’elle serait super frustrée si je prenais ma vieille board à la montagne (seul endroit où elle ride à mes cotés).

Je vais y réfléchir cette nuit et je préciserais ma demande demain.

Merci pour la réponse.

Plus j’y réfléchi, et plus je suis persuadé que la Mountain twin devrai te convenir !

Ben je peux pas t’aider. On n’a pas les mêmes goûts si t’aimes pas la série Great Boobs de Yes.

Une Mountain Twin pour faire du frigo ça me rend un peu triste, je sais pas pourquoi, même si ça peut être adapté.

Bonjour à tous,

Ayant vraiment envie de progresser en Freestyle, je pense que je vais sacrifier un peu le freeride et la piste mais il faut quand même que je puisse descendre avec ma petite famille l’hiver à la montagne. Est ce qu’une board Freestyle polyvalente est vraiment dure à manier sur piste et en freeride?

@Lucc: je vais faire principalement du frigo, je n’ai pas la chance d’habiter près des stations mais je vais quand même jouer dans les Alpes une à deux semaines par an (j’ai quelques amis sur place qui m’offre le gîte quand je suis en manque d’air pur). Ne t’inquiète pas, mes boards ne sont pas malheureuses ;p.

@Shagya: merci pour le conseil, la Mountain Twin me semble bien adaptée à mon usage. Le seul problème c’est ma femme, "une planche verte avec une veste orange, quelle faute de goût ". Ahhh les femmes .

Y’a t’il d’autre boards qui pourraient correspondre à mon usage afin que les petits yeux de ma belle et douce ne soient pas agressés?

Encore merci pour vos conseils, je ne pensais pas qu’il était si dure de choisir une planche.

Dans ce cas si tu veux rider tranquillou en famille, une Nidecker Advanced est pas mal, moins efficace sur piste et en poudre que la Moutain Twin certes mais très bien tout de même, de plus la couleur devrai plaire à Madame…

Tu as un lien de cette board, il y en a trop sur le net, je ne trouve pas de laquelle tu parle. J’imagine qu’en freestyle elle envoie aussi ^^.

je t ai envoyé un message privé…

mais pourquoi une nitro team gullwing, une skate banana lib tech ou burton custom… qui sont pour moi le top 3 des boards poly freestyle

Tu ne cherches pas correctement apparemment !
ICI et tu restes avec un cambre classique sous les pieds pour la piste et un camrock en spatule facilitant le déjaugage en poudreuse

@Shagya, merci, en tapant nidecker advanced, il y en avait plein de différentes, celle là me plait bien et à ma femme aussi.@arno75, je te renvoie un mp en réponse.
Dernière petite question, en terme de taille, vous prendriez quoi? Je fais 1m75 pour 68kg et chausse du 42-43.
Merci messieurs

Une 156 parce que quand tu verras un champ de poudre tu ne pourras résister à son appel !

Ça c’est sûr.Merci pour tous ces conseils.Bonne soirée.

J’avais pas vu que la mountain twin avait si bonne presse. Je me demande si je ne vais pas acheter un masque plus opaque à madame pour atténuer le choc de couleurs. Reste à la convaincre et, si j’y arrive, à refaire un petit post dans la section fixs pour savoir quoi visser sur cette merveille.

Ou bien en trouver une de la saison passée (rouge) !

Je pense que je vais faire comme devant un big air, je vais arrêter de me poser trop de question, ce sera la mountain twin. Au pire je changerai de femme ;p.

Je n’osais te le proposer

Achete des stickers de la couleur de ta veste, on aura plus de problème de couleurs…

Ou sinon prends une burton si tout est une histoire de look…

Edité par MilkyEt en passant j'ai modifié ton titre, ne pas oublier de lire les règles du forum

Je plaide coupable, je ne l’avais pas lu. J’y ferais attention pour mon prochain message. Encore merci pour tous ces conseils. Au fait j’ai remarqué un petit bug lors de l’écriture via iPhone/iPad, les retours à la ligne ne sont pas pris en compte.