[POLY FS] Board pour les jours en station

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une planche pour les jours en station, typiquement les jours où je pars avec ma copines où des copains qui souvent n’ont pas un super niveau. Voir les jours tranquilles de fin d’année comme on a parfois au trip snow-fr. Ce serait donc uniquement pour faire de la piste / flat / bord de poste voir un tout petit peu de park.

J’ai un niveau entre intermédiaire et avancé, trois quart de ma pratique est orienté freeride. J’ai quelques planches (dudu et flagship) qui vont bien pour cette pratique, du coup je ne cherche pas une qui ait de grosse capacité de ce coté là.
Quelques infos : 1m73, 77kg, pointure 42.

D’après ce que j’ai vu ici et là je m’orienterais bien vers un cambre inversé. J’ai repéré : skate banana, gnu rider choice, jones mountain twin, burton custom flying v, yes. En 156-157 je me dis que ça pourrait être pas mal.

Vous vient il à l’idée d’autres board ?
Merci

Edité par MilkyEt les règles du forum alors, vilain!

Y a vraiment des gars qui ont de la money avec la dudu+flagship y’a de quoi voir venir…
Ben moi je te conseil une split comme ça au moins tu est bien équipé et tu couvres ttes les plages d’utilisation en « jones moutain twin » ou « K2 panoramic » etc…
Au fait merci encore pour les foo fighters(Ta vidéo best of you…) je n’avais pas prit le tps de te remercier…Tjrs en Lorraine???

Bah tu sais la Dudu et la Flagship m’ont couté chacune 350 euros. Je les ai juste acheté quand c’était le bon moment avec un bon coup sur les fixes pour l’une et des fixes d’occasion pour l’autre. Je crois que ça reste raisonnable non ?

Par contre ce qui le serait pas du tout c’est la mountain twin en split. C’est quand même très cher, ça ne se trouve pas d’occasion et tant qu’à faire autant prendre des fixes qui vont bien (spark). Bref c’est complètement hors budget

Pas de pb pour la vidéo, en espérant te croiser au trip cette année
Je suis en Limousin, vers Limoges.

C’est un investissement sur du long terme regarde sur « le bon coin » y avait du choix derniérement « jones
hovercraft » entre autre sinon du neuf en fin de saison -30/50 et surtout pas le « poacher »…
je crois que KRAKATOA risque de vendre sa split de loc si ça t’interesse tiens moi au jus je peux peut étre avoir un prix
Sinon quel budget? et taille?pour ton planchon à priori une polyfreestyle dble rocker ou Cambre inversé???
**Si tu veux faire un ride en ma compagnie ce qui serait avec plaisir! Désolé mais c’est uniquement
dans les Htes Alpes

Disons que pour l’instant le split n’est pas la priorité, ceci dit, si tu as un bon plan je suis preneur. Tout ce qui est sorti sur leboncoin était du 168 en flagship, ce qui est trop grand pour moi. 161 m’intéresse plus. L’hovercraft est vraiment trop exclusive.

Sinon j’ai pas précisément de budget, je suis surtout à la recherche de modèles car je n’y connais rien / je ne suis pas ce qui se fait dans ce type de snow. Comme dit plus haut, je pense que niveau taille 156 ne serait pas mal. Pas tellement d’avis entre un double rocker et un cambre inversé. En fonction de ce que vous allez me proposer je verrais pour les trouver à l’essai d’abord.

faut pas être aussi exclusif, le reste des alpes est bien aussi

j’ai eu exactement la même réflexion que toi
au début j’étais parti sur une planche bien fun type DC Ply ou Salomon Drift Rocker. J’avais un bon plan sur cette dernière qui ne s’est pas fait, d’ailleurs il faut que j’aille pousser un coup de gueule à ce sujet mais je ne retrouve pas le topic.
Du coup j’ai pris le temps de réfléchir un peu plus, et je me suis dit que les jours où je prendrais cette planche, c’est les jours de ride tranquille ET sans possibilité de hors-piste donc neige plutôt dure sur piste. Et donc je me suis orienté vers une planche avec une meilleure accroche : Salomon Sabotage, Forum Destroyer, etc
J’avais regardé les planches que tu cites mais je pense que c’est un peu trop rigide pour être vraiment fun, mais c’est vrai que j’aurais pu me laisser tenter par une lib tech en C2 BTX (pas la banana).
Au final j’ai eu 20% sur une salomon sabotage, ça m’a l’air d’être un bon compromis. j’essaierai ça la semaine du nouvel an. si j’avais voulu y mettre plus d’argent j’aurais pris une rome agent rocker ou yes the greats

@**tartempion « **Adren-A » ne vend pas sa « Prior »??? un peu chére je crois…enfin si c’est avec les sparks+couteaux chomps…faut voir
faut pas être aussi exclusif, le reste des alpes est bien aussi
A mon grd age ayant bourlingué pas mal,commencé petit au « valtin » (vosges)puis de Nancy, la Bresse et tout le massif Vosgien.A 18 ans engagé EMHM à « Cham »(Suisse aussi…) Quelques années suivi de Grenoble je connais un peu Partout Et reste maintenant à demeure au pied des pistes… Pourquoi chercher si loin ce qui se trouve à portée de main, et comme les gars de la « yaute » ont un peu les mm vues le trip annuel ne risque pas de se faire de sitot par ici dommage… Je reste dans mon petit paradis aussi…
***D’après ce que j’ai vu ici et là je m’orienterais bien vers un cambre inversé. J’ai repéré : skate banana, gnu rider choice, jones mountain twin, burton custom flying v, yes. En 156-157 je me dis que ça pourrait être pas mal.
-Egalement Nitro team voir Gullwing vraiment 4X4 Aussi la Blacklight"G" « LB TRS » « Unity reverse » Sick stick parle en à « Lucc » K2 Slayblade et girator etc…Y en a un sacré paquet…enfin t’es déja bien équipé je trouve te manque qu’un split pour vraiment couvrir la totale une autre board pour toi je vois pas trop
l’interet ton set est déja trés homogéne…++

@Bimbol : merci bien pour tes conseils !

@Sk_ALp : pour être franc, si j’achetais un split, se serait un Jones The solution. Ma Flagship me plait trop
Sinon je dois aussi dire que les hautes alpes sont magnifiques. J’y passé mes vacances en moto-camping cet été avec quelques randos (Mt Thabor, Pain de sucre, Pic de bure). C’est vraiment chouette comme endroit. J’ai bcp aimé le col agnel. La pointe des cerces aussi au 14 juillet mais échoué, névés bétons, pas de matos pour tous le monde.

Et oui magnifique je connais trés bien tout ce que tu viens de citer,un peu monjardin tu aurais du passer boire une mousse, je t’aurai invité à une ballade en catamaran sur le lac de serre ponçon et brochette party avec les potes au bord du lac le soir… c’est dommage…une prochaine fois avec plaisir…
Me demande si krakatoa ne vds pas sa « jones » test…Passe un coup de fil…Regarde sur « splitboard.fr »
je crois que « carpediem » du forum en avait une en test peut étre a la vente…

Je crois qu’il faut que tu définisse un peu quelle sera ta pratique ces jours là. Perso j’ai toujours des exigences de comportement sur piste qui me font souvent préférer des boards un peu directionnelles. Ca m’empêche pas de faire du flat avec. Mais si le freestyle et le ride en switch te motive, c’est vrai qu’une twin c’est vraiment sympa.

La skate banana oui, ça peut le faire aussi (perso je préfère la DH2 moins perturbante en pivotement), tout comme une process v-rocker sans doute ou encore une salomon drift.
Mais attention avec les boards qui ont du rocker au centre, ça pivote vraiment très vite c’est très fun en flat, mais ça peut perturber si t’as envie de faire des courbes.

J’ai bien aimé la Ride DH2 ce matin, parce que même si c’est une twin assez freestyle, elle te prends pas en traitre et elle se laisse emmener là où tu veux l’emmener (même dans un peu de poudre en bord de piste ou en petit carving).

Finalement j’ai trouvé une Salomon Drift Rocker en 154, que j’ai pu essayé le weekend dernier.
Jusqu’à maintenant je n’avais eu que des planches freeride (aussi parce que c’est l’essentiel de ma pratique) et là je dois dire : Wow, qu’est ce que c’est fun, ça a un pop d’enfer. Ca faisait longtemps que je n’étais pas monté sur ce genre de board et je dois dire que je suis agréablement surpris. Bonne accroche, bonne stabilité malgré tout.
Peut être un peu sous taillé mais bon c’est pas grave vu que je ne la sortirai pas si souvent et que du coup je serai en mode redécouverte à chaque fois.

Merci pour vos conseils !