[POLY FS] Board polyvalente

Salut à tous

Je suis à la recherche d’une board bien polyvalente qui permette de s’envoyer partout (un peu de park, piste, bords de piste, quelques tricks de flat)
Pour mon niveau je dirais assez bon (10ans de ride), mon poids 74kg et ma taille 1.80m, taille de boots 44 ou 45 ( je sais plus )

Mon regard se porte la Apo Supreme de 2014 en 160 avec fix burton cartel L (j’ai vu un test de la board ici : http://www.snowsurf.com/snowboard-2014-apo-supreme)
Qu’en pensez vous ?

Merci bien !

Elle fait partie des boards qui me semblent bien si tu sais gérer une board un peu puissante en freestyle (surtout en flat).
Si tu viens d’une board chewing gum avec rocker en V, c’est pas certain qu’elle te plaise.

Par puissante tu veux dire difficile à déformer ? Le test du modele 2014 la donne moins rigide que l’année passée.
Sinon ya la Apo insame en 158 qui me fait de l’oeil. Peut etre un peu plus accessible ?

Je recherche une board passe partout : piste 70%, bords de piste/tricks de flat 20%, park 10%

J’aime bien les boards qui relancent bien sur la piste, qui tiennent le pavé quand tu mets gaz à fond

Tout est relatif et encore plus le flex des boards et leur capacite a se deformer. Si tu viens d’une board de jib evolutive qui fait des press toute seule, tu n’auras forcement pas le même ressenti que si tu viens d’une unity pride. La insane aussi est a priori plutot a classer dans les boards pour riders un peu puissants. Pour avoir ride un peu avec Coincoin, crois moi il fait pas toujours dans la finesse… Il y a pire sur le marche c’est certain, mais il y a aussi plus souple, même dans les polyvalentes.

L’année passée j’ai pas mal ridé avec des skieurs du coup bcp de pistes… J’etais sur une unity dominion 164, (de la bombe au passage), super comportement sur piste et hors piste, rien à redire. Juste ca me manque de faire des tricks sur le bord des pistes

Tu aurais peut etre un modèle à conseiller ? Sachant que je suis pas coincoin mais j’aime bien que la board tienne le pavé

J’ai vu la DC mega sur un magazine aussi, ils en disaient du bien … J’ai aussi vu que tu parlais de la bruton antler sur un autre poste, ca le ferait pour mon utilisation ? (je fais 1.8m, 74kg)

OK, si tu viens d’une dominion 64, tu sais ce qu’est une board avec de la puissance. Et comme je vois dans ta signature que tu as aussi eu une skate banana, je pense que tu sais a peu pres la difference. La antler, je la decrirais comme une skate avec une accroche un peu plus directe et franche sur la carre et un pop beaucoup plus explosif. Je ne l’ai pas poussee a grande vitesse, mais a vitesse moyenne c’est royale sur la carre et tu te prends vite pour une toupie a plat. Faut aimer, c’est un peu particulier mais ideal pour aller du flat au gros backcountry avec la même board.

Pour revenir a la supreme, je pense pas qu’elle soit si eloignee de la dominion en comportement (mais je me trompe peut etre).

J’adore la dominion elle relance bien, elle accroche, t’es à l’aise à grande vitesse et meme à petite vitesse, ca tourne tout seul, ca carve. De la bombe

Si j’ai bien compris je dois plutot priviligier la supreme si je veux une polyvalente avec des tendances de la dominion (grosse relance, bonne accrcoche, capable de prendre de la vitesse sans broncher) ou la antler si je veux une polyvalente dans l’esprit de la skate (souple, joueuse, ideal pour le flat). J’ai bon ?

niveau tailles :

  • la antler est en 157.5 ou 160.5
  • la supreme est en 156 ou 160

Je fais 1.80m, 74kg, je chausse des northwave decade en 44

la antler :

  • en 160.5 ca me donnerait une board un peu joueuse, avec du peps capable de prendre de la vitesse sans trembler
  • en 157.5 ca me donnerait une board joueuse avec du peps, bien à vitesse moyenne mais pas forcément à l’aise à mach 2

En fait ce que je cherche c’est une board qui tient le pavé, avec du caractere mais capable de passer des tricks en flat sans se casser une jambe

Qu’en penses tu ?

Quand je parle de la Antler, je parle en fait de la X8 japan flying v 2012, mais le gars qui me l’avait fait essayé a pris une Antler 2013 l’année suivante et m’a dit que c’était la même board à part le nom et la déco. Et vu qu’il ride 100jours par an…
J’avais essayé en 154,5 pour le même gabarit que toi, donc j’ai un peu de mal à imaginer ce que donne la 160,5. Ce qui est sûr c’est que j’arrivais très bien à rider dans 50cm de poudre légère, mais que j’aurais pas craché sur 3cm de plus… Donc vu ce que tu veux en faire, les deux tailles que tu as choisi devraient fonctionner.

Merci pour les conseils
Je vais tenter de trouver une board de l’année passée, pour la taille je vais ptete tenter 157.5 car en 160.5 j’ai un peu peur d’etre trop proche de ma dominion niveau comportement

Hey!
Après une semaine de ride avec la Antler 2013, je dois dire que c’est une bombe cette planche : pow, flat, piste et bords de piste je me suis éclaté partout.
De la balle !

Salut

La Antler est aussi dans les baords que je regarde.
J’avais peur qu’elle soit un peu raide en flat. J’ai une Evil Twin et je veux moins avoir à forcer pour les press.

Tu m’en dis quelques mots ?

Merci

J’ai essaye une X8 japan 2012. La Antler 2013 a exectement le même shape, et d’après le gars qui m’avait fait essayer sa X8 et qui avait achete une antler 2013 l’année suivante, c’est exactement la même board a part la deco et le nom (flex compris). J’avais essaye en 154.5 et ckest une vraie arme pour le flat. Beaucoup plus facile sur les press que l’evil twin a taille similaire. Plus pivotante aussi et avec un ollie plus precis. Elle correspond vraiment a ce que tu cherches je pense. Bon après pour mon gabarit je prefere la Furlan Auryn park même sans regarder le prix, mais la Furlan n’est dispo qu’en 153.5.

Salut Jotabé,
C’est sur les conseils de Qreuck que j’ai acheté une antler, je dois dire que ses conseils sont très bons ! (merci Qreuck en passant )
Sur la board en elle meme, je dirais qu’elle se deforme facilement, les press viennent sans forcer ya pas de probleme. Le pop est top, elle est légère… franchement un vrai jouet en flat, trip sur le bords des pistes…
Je l’ai recemment testée en park sur avoriaz, c’est de la balle encore une fois, elle est super saine en reception, elle pardonne pas mal les erreurs je trouve.
Cest une board qui a aussi un bon repondant sur piste, un bon comportement en poudre sauf tres profonde.
Seul hic sur la glace elle accroche pas trop.

Cette planche est fun, je sais pas trop ce que tu cherches mais si cest pour jumper partout, poser des press et faire le con ici et là vas y les yeux fermés.

Le pb de cette board cest son prix je pense, faut tenter de la trouver d’occase mais cest pas facile…

J’ai craqué cette nuit sur la même version que la tienne
Effectivement j’ai bataillé jusqu’à 4h du matin pour enfin en trouver une (157), elle m’aura coûté un peu moins de 500€ et viendra d’Allemagne. C’est sûr c’est cher mais je vais la garder minimum 5 années donc l’upgrade que je recherche vaut bien le prix.

Merci beaucoup pour tous ces détails décisifs dans ma décision

C’est cool, je suis sur que tu vas kiffer.
Fais nous un retour

J’ai l’impression que la version 2014 est plus rigide par contre, Flex 6, la 2013 est à 4.

Jamais testé perso. Qqn connait ?