[POLY FS] Blacklight 2009, pantera polyvalente ?

Hello guys and girls !

Voilà le pb. J’ai plié ma pantera, nitro me fait un échange donc c’est cool. Mais ils n’ont plus de pantera en stock dans ma taille. A la fois chiant et pas trop puisque depuis quelques temps j’envisageais plus polyvalent. A priori il me proposait soit la pantera en 166 (163 la mienne), j’ai donc refusé car là avec mes 70 kg ca devenait carrément un bout de bois !! Ils m’ont proposé la slash, taille unique de 163 donc comme la mienne, je regarde sur le site, ouch ! encore plus exclusive que la pantera, j’ai dû décliner l’offre. En fait je suis en relation avec le mec du vieux camp’ qui fait le relais. Je lui ai donc expliqué que si y’avait moyen j’aurais aimé aller vers quelque chose de plus polyvalent pour pouvoir commencer un peu en freestyle, mais pouvoir accélérer aussi sur piste et peuf quand l’occaz’ se présente. Obligé évidemment de rester chez nitro, j’ai scruté toutes les boards et j’en ai retenu que deux qui feraient l’affaire : la prolight mais là c’est mort elle est trop chère et la blacklight dans la même gamme de prix que la pantera.

Alors mes questions sont : est-ce un bon choix de board pour aller vers une bonne polyvalence ? D’près le site oui mais le site forcément je me méfie…:slight_smile:

Voyez-vous autre chose chez nitro qui pourrait me convenir ? Et d’autre part quelle taille pour cette blacklight sachant que je fais 1.85cm pour seulement 70kg tout mouillé. D’après le site nitro je serais entre la 157 et la 160, 160 j’ai peur que ce soit un peu long pour m’initier au flat et aux rotations, et 157 un peu court pour être à peu près à l’aise dans la peuf…Mais limite je pense que le côté freeride je m’adapterai plus facilement même si la board n’est pas hyper facile vu que j’ai 7 ans de ride.

Bref j’ai besoin de vos lanternes sur cette board (ou autre) pour mon programme d’initiation flat, jump rotations (pas de rails ni de pipe je pense) avec un reste d’efficacité sur piste et hors piste pour mon mètre 85 et mes 70 kg :slight_smile:

Thanx a lot (et sachant que c’est un peu pressé :-))

seb

Edité par MilkyMerci de faire un effrot sur les tags et de lire les regles. merci

la blacklight est hyper polyvalente sinon t’as la misifit qui est une grosse board pour du gros kick en park ou en bachcountry ca peut bien aller aussi

Merci pour la réponse :wink: Si tu veux moi je veux pas spécialement faire du park, je suis pas vraiment un pur freestyler dans l’âme. Mais c’est clair que je voudrais une board avec laquelle je puisse facilement apprendre à freestylé donc qui soit tolérante, pouvoir faire des press et avoir un ollie facile. Pouvoir aussi avoir une board qui est assez stable en l’air et en rotation vu que je débute là-dedans et avec de la tolérance sur des récep’ foireuses :slight_smile:

En backcountry laquelle est la plus efficace à ton avis entre les deux ? J’aurais tendance à dire que la blacklight est une polyvalente freestyle plus côté freeride (allez comprendre) et la misfit une polyvalente freestyle plus côté freestyle, je me trompe ?

Disons qu’il faut que la board reste efficace en dehors du park :slight_smile:

Merci

La Misfit passe partout (mais reste une twin); si tu veux une board bien polyvalente, prends une bonne twin-directionnelle: Blacklight!

PS. j’ai ridé la Blacklight 160 est j’ai adoré- très polyvalente et joueuse (mon gabarit: 185cm, 77-78kg)!

Cool !! :slight_smile: Et t’as pu la tester un peu en hors et en peuf ou pas ? Parce que si elle tenait ca veut dire qu’avec mes 8Kg de moins que toi peut être qu’il faudrait que je parte sur une 157 alors non ??

Merci :wink:

je trouve que tu dois prendre la Blacklight 160 pour un ride « polyvalent » car passer d’une freeride en 163 (la Pantera que t’as ridé) à une poly/freestyle en 157 (Blacklight) c’est (sauf si tu veux changer radicalement de style/utilisation).

Tu crois que ce sera vraiment trop radical comme changement ? De toute facon je sais pas trop avec quoi je vais me retrouver, j’ai demandé prolight ou blacklight en 157 ou 160, la prolight c’est mort elle est trop chère et la black bah ca va dépendre de leur dispo. Sinon ce sera un avoir valable aussi sur la gamme 2010 mais ca dépend de la somme de l’avoir… Bref on verra mais bon déjà c’est cool ca veut dire que mon choix de la blacklight est bon quand même.

Merci

Suite et fin

Finalement nitro n’a plus rien en stock pour me satisfaire. Ce sera donc un avoir sur la gamme 2010 ce qui est pas mal du tout au final. Pour la fin de la saison ce sera de la loc’…Je pense que je partirai donc sur la blacklight, à moins que la gamme 2010 réserve de belles surprises, j’ai cherché un peu mais il n’y a pas non plus des masses d’infos…

Bye