[POLY FS] Besoin de vos lumières

Salut à tous,

J’ai besoin de vos conseils pour le choix d’un « set » complet (Boots, fixes, board). J’ai repris le Snow l’année dernière après une dizaine d’années de « jeûnes ». A l’époque j’avais un bon niveau, assez pour intéresser quelques marques, et je fréquentai les essentiellement les parks.

Niveau actuel : Débutant/intermédiaire

Orientation : Polyvalent freestyle / Peuf

Mon profil: Homme - 1m74 - 63 kg - Pointure 41

Budget adaptable en fonction du rapport qualité/prix

PS: N’hésitez pas à proposer du matériel pas forcément recommandé pour débutant… Je ne cherche pas à courir avant de savoir marcher, c’est simplement que je suis sur les pistes 3 jours par semaine minimum et que certains automatismes reviennent assez vite ^^

Je continue de lire tous les tests, et articles à la recherche de ma future.

Merci à vous

Edité par Ricoshek Tag ajouté au titre selon de la section. La prochaine fois c'est pour toi ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

[VENDS] BURTON CUSTOM X + BURTON CO2
pour s y remettre trés bien ça

ps:je precise que je n ai aucun interet dans l affaire…

Hi Choyug,

Merci pour cette proposition, mais un poil grand. J’aimerai une board entre 153 et 155 max

regarde sur skipass et fluofun pour les tests boards des 3 derniéres années en freestyle ou poly freestyle pour toi
j ai vu des trucs pas mal chez ikomsport/ekosport/glisshop a des prix bien soldés-40/50 pour du 2009
sinon t as la liste de tout les shopS sur le fofo mais sais plus dans quelle rubrique???
aussi les ptites annonces particulier(menu forum) j ai vu une apo amanite etc…sinon ya une arbor westmark chez ekosport
et imperium gladiator chez ikom vas y voir… aussi rider dealer/croconuts de la nitro misfit a -50

Thx choyug pour les infos

@**Ricoshek :Ok pour le tags
**

Les grands « classiques » vont revenir : Axis, Team, Parabellum, Custom…

Oui pour Custom (Burton;550€) et Team (Nitro; 400€). Pour les autres je dirais pas forcément: il avait quand même un bon niveau il y a 10ans, il passe 3 jours par semaine sur la neige, ça devrait revenir tellement vite qu’il risque de trouver les limites d’une Axis ou d’une Parabellum en freestyle avant la fin de la saison.
Question: tu veux te mettre au cambre inversé ou pas (en schématisant à mort, le cambre inversé est bien pour le freestyle et la peuf, moins pour les conduites de courbes)?
En cambre classique en plus des deux déjà mentionnée:

  • Salomon Sanchez (environ 370€)
  • Nidecker Smoke (400€)
  • Apo Mtd (430)
  • K2 Darkstar (dans les 450)
  • Ride DH (440)
    En cambre inversé:
  • Flow Era (350)
  • Salomon Salvatore Sanchez (environ 380)
  • Yes 154 (400)
  • K2 Parkstar (460)
  • Ride DH2 (460)

Les tarifs indiqués sont de mémoire donc probablement pas exacts.

Salut riderx & QReuCk,

Merci pour tous ces conseils !

J’ai lu pas mal d’articles qui parlent des nouvelles technos genre le cambre inversé, etc., au vu des différents tests cela me semblait une bonne option effectivement.

Je vous remercie beaucoup pour cette liste de board

En terme de fixation/boots quelles sont vos recommandations ?

J’ai flashé sur papier sur les Burton ION 2010 ! Bonne idée ? reste encore à les essayer, car j’ai des pieds assez fins

En fixes j’ai pas encore d’idées, mais je suis tombé sous le charme des systèmes de fermeture rapide comme les Flow 24 Real 24K SE (J’ai mis ce modèle juste pour le fun ). Bonne ou mauvaise idées ?

Merci pour vos conseils.

Tu as tout à fait raison ! J’ai répondu trop vite en ayant omis cette donnée !

En cambre normal je dis oui à la Smoke qui est une très bonne poly FS, bonne accroche, bonne flottaison en pow, et bon comportement en fs. En cambre inversé, la Yes (bien performante d’après les tests mis sur le fofo), ou la DH2 (plus joueuse, plus FS celle là).

Si t’as les pieds fins les Ions peuvent le faire, maisessaye !Sinon elles sont super confort, réactives, et simples à serrer/déserrer. Et si tu prends des boots B., prends toi des Cartel, le combo est nickel.

Salut jfff3f !

Merci pour tes recommandations au niveau des boards ^^

je vais essayer demain les Ion, je croise les doigts, car elles ont l’air vraiment sympa et confortable

J’ai regardé les Cartel, elles sont sympa effectivement, mais j’aurai souhaité m’orienter vers des fixations rapides, tu en penses quoi des fixations rapides ? Une recommandation ?

See u

Je test gracieusement une YES 154 dimanche !

J’ai jamais testé, donc je peux pas te dire. Mais tu cherches quoi, type Flow ou dual entry type APO Expresso ?

Je pensais à un système type flow ^^

Super matos, et tu devrais adorer

Type flow en effet rapide, mais je trouve mise à part les hautes gammes, que les autres sont moyennes …

Ok, ok, merci pour l’info

PS: Burton Ion 2010 Commandée ! je les reçois demain s’il n’y a pas trop de neige