[POLY FS] Bataleon Whatever 2012 VS Burton process japan 2012

Bonjour a tous je vais acheter une nouvelle board cette année et franchement avec tous les nouveaux systemes « rocker v-rocker nose-rocker cambre inversé blablabla » JE SUIS POMEE et je n’arrive pas a faire mon choix, et dans chaque magasin ya pas un vendeur qui est d’accord avec l’autre.
Sachant que je m’en fiche de la vitesse et de la piste je veux vraiment m’éclater en freestyle (park,pipe,rail,flat tout quoi) et dans la poudreuse.
__

__Je fait du snow depuis 5 ans mesure 193cm 83Kg et chausse du 45.

J’aimerai avoir vautre avis sur la vrai difference entre ces 2 planches.

Merci

Hey,

Malheureusement j’ai pas d’avis sur la Burton mais j’ai testé la whatever à Val Tho cette année. C’est vraiment une bonne board, agréable ludique, elle est assez flex sans être un gros chewing gum tout mou et son pop est vraiment pas mal. Il faudra t’habituder à la triple base par contre je sais que moi ça m’a pris une bonne demi-heure et je sentais la différence après un peu en conduite piste où tu dois chercher ton virage un poil plus fort. Par contre ça corrige un max de défauts en recep surtout après des rotas!!

Bref la board et vraiment simpa et y’a peu de chance que tu regrettes, en plus j’adore la déco, jspr qu’ils ont un modele assez grand pour toi parce que je fais 1m81, 72 kg, et j’avais une 56, fallait pas plus petit.

Ps: sinon j’ai aussi testé la yes jackpot qui est peut etre pour moi la meilleure planche freestyle cette année si tu veux regarder mais la bata et elles se valent en qualités et defauts.

+1 pour la Jackpot de YES, vraiment une planche tip-top, assez polyvalente et avec de grosses capacités en Park !!

Merci de m’avoir répondu bohlolo

La YES a l’air vraiment bien mais elle y est pas en 159w

Ce w-k jai testé la burton cruzer v-rocker 159wide est elle ma vraiment plus, le rocker fait vraiment tout.

Alors je pense que je vais m’acheter une wide car avec le rocker la planche fait vraiment pas « bateau » sa tourne tout seul.

Peut tu me dire entre la TBT et le rocker quelle est la différence?

Merci

J’ai pas essayé la Burton désolé, mais le plus gros désavantage du rocker est le fait que sur certaines planches cela les rend moi nerveuses et répondantes.
Après si tu as vraiment aimé cette planche et que tu l’as testé, le mieux s’est encore de la jouer sureté et de prendre celle où tu es sûr de ne pas te tromper.

A mon avis cependant la Bata aura plus de pop que la Burton (mais je n’en suis pas sûr), la Cruzer en général est la gamme de loc’ de Burton et pour la la Bata sera une planche plus performante si tu as un certains niveau, la Cruzer bien que confortable (et c’est son but) risque de montrer ses limites plus vite si tu as un bon niveau.

Vouala .