[POLY FS] BATALEON Evil Twin, RIDE Machete ou RIDE Dh2 ?

Bonjour à tous,

Je m’adresse à vous, fin connaisseurs snowboarders, car je souhaite acheter ma première planche !

Pour faire rapide, je possède des boots Salomon en 10,5, donc grands pieds.
Je souhaite m’orienter pour cet achat vers uneplanche wide plutôt polyvalente freestyle: joueuse pour progresser en FS mais accrocheuse sur piste à vitesse plutôt élevée et à l’aise dans la pow.

3 modèles retiennent mon attention pour l’instant :

  • Bataleon Evil Twin 2012 156W
  • Ride Machete 2012 157W
  • Ride Dh2 157W

Je suis bien tenté par la BATA Evil Twin mais n’ayant jamais pu tester de BATA TBT, les différentes lectures sur le net me laisse perplexe à propos de cette technologie :

  • On adore ou on déteste le TBT.
  • Board pas assez incisive à grande vitesse ?
  • Hyper tolérante en FS.

Du coup que me conseilleriez-vous vu mon budget (env. 350€ sachant qu’ils bradent tous les modèles de 2012)?
Vaut-il mieux que je m’oriente vers une Machete (qui à priori est excellente) ?
Quelle différence avec la Dh 2 ?
D’autres boards polyvalentes à me conseiller ? (Libtech Banana ?)

Pour info, voici mes « mensurations » ^^
24 ans
1m80
75kg
Niveau intermédiaire avancé
Pratique sur tous terrains avec envie de progresser en FS
Boots 10,5 Salomon

Merci d’avance pour votre aide !
MiaM

Alors moi j’ai exactement tes mensurations. 10.5 pointure US (sauf 23ans ^^); j’ai un stance d’environ 61/62cm en twin type

Alors pour commencer je te dirais que pour du poly-freestyle c’est pas forcement necessaire de prendre du Wide, pour exemple, j’ai la bataleon goliath (qui d’ailleur est très bien pour ton programme), et la YES Basic; toutes les deux en 156 et non wide.
Certe je ne peu pas faire du gros Carving de bourin, mais ça passe vmt bien sur piste, et la bata se défend bien un poudreuse. Et je trouve qu’en Wide on perd en reactivité, surtout pour les rotations en freestyle où tu aura une board plus « lourde ».

Enfin si tu prefere le Wide, c’est toi qui vois =)

pour la board, je déconseil la Machete… j’ai pas eu de bon retour sur cette board…

La TBT pour moi c’est le bien, et je trouve que ma goliath (donc avec la TBT) tien bc mieu à « haute » vitesse, que ma YES qui a pourtant un cambre classique (mais trop souple à mon gout)

La Ride Dh2 pas d’avis dessus dsl :s

La Bata Evil Twin, je la trouve trop souple, un peu chewing gum à mon gout (pour ça que j’ai pris la goliath qui est plus polyvalent, et tien mieu à haute vitesse). Mais l’Evil Twin reste une très bonne board, trés joueuse en flat aussi^^

Dans ton budget, c’est que pour la Board, ou pour Board+Fix?

Sinon tu peu regarder du chez DC aussi pour des bonnes poly FS
La lib-Banana est trés bien, et t’en a une en vente me semble dans les « petites annonces » du site, tu devrais regarder.
Je pense que t’a la Team aussi chez Nitro qui est bien pour progresser en FS
T’a la Coincoin, et TC chez APO aussi

J’ai pas d’action chez bataleon, mais en tout cas cette saison j’ai vmt progresser en freestyle avec la bataleon goliath, j’ai fini par la péter, et il me la renvoi neuve en SAV… Donc c’est plutot un bon point pour Bata ^^

Salut Romain, merci pour tes réponses !

Tout d’abord pour la question du wide : j’ai commandé il y a un mois une Burton Process Flying V 157 (252mm au patin… Ok ok erreur d’achteur débutant car petit patin…!) avec des fix Burton custom EST taille L. Tout était très beau, tout clean mais mes pieds débordaient un peu trop au talon. En effet les fix custom ont une embase plus fine à l’arrière du coup mes boots étaient très proches du sol au niveau du talon…
Je préfère donc assurer et taper dans du 260mm mini au patin. Voilà pourquoi la wide

Du coup pour la Evil Twin wide qui m’intéresse bien, la triple base n’est pas trop déstabilisante lorsque l’on ne connait pas ? C’est le seul point bloquant pour moi…

Pour la machete, tu aurais plus d’infos ?

Je vais me renseigner sur les autres boards notamment la Goliath.

Et pour info le budget c’est juste pour la planche !

Merci !

La TBT c’était très déroutant la première journée, j’avais l’impression d’avoir une réactivité de fou sur la goliath (avant j’avais une YES 156 double rocker)
Mais dés le deuxième jour je me suis vmt régalé

La Machete on m’a dis que c’était une board « sans caractère ». En fait, apparemment on arrive vite au bout de la planche, un « bon » rider va vite se faire chier avec. (Bon je l’ai pas testé, mais sur 3 connaissances qu’y l’ont testé j’ai eu 3 mauvais retour, par contre sur les magazines elle est bien noté me semble)

DC Ply qui à l’air d’être vmt bien aussi

J’allais t’en parler (de la ply), mais je me suis dit qu’un squouatage de topic pour te proposer une autre board c’etait pas super…
C’est de la tuerie, je suis pas un pro du carving mais tu peux envoyer du steack avec sa passe tranquile (oui oui, tu peux faire une piste noire en schouss avec, sa passe TRES bien, malgré sa petite taille)
En gros c’est une pur FS, mais elle est polyvalente (oui, c’est bizarre je sais )
Un ami qui a le meme programme que toi c’etait pris une nitro team, quand il a tester la DC il a regretter … « l’essayer c’est l’adopter » qu’il a dit, et je suis d’accord avec lui
Et en peuf elle passe aussi, je l’ai pas rider avec 1m de peuf non plus, mais avec un bon 50 cm sa passe super bien (j’avais meme pas mis de setback) D’ailleur je vais l’utiliser comme board de backountry…
Enfin c’est la meilleure board que j’ai jamais tester
Morgan

Salut et merci à vous 2 pour les infos !

J’ai regardé pour la DC Ply sur le net, à priori elle existe en wide, mais impossible de la trouver à la vente !
Du coup je vais certainement me rabattre sur la Bata Evil Twin 156W, vu que la Goliath n’est pas très large au patin !

Sinon peut-être des testeurs de la Ride DH2 ? Vu que la Machete manque de caractère !

je plussoie pour la BATA EVIL TWIN.

perso le TBT je m’y suis fait dès ma 1ère descente et dieu que j’ai adoré!!! c’est joueur, hyper tolérant, ç’est FUN!! je ne crois pas remettre les pieds sur autre chose que du TBT.

la ply est une super bonne board aussi mais dure dure à trouver et l’an prochain on ne l’aura plus dans la gamme DC…

Avec un 10.5 je ne comprends pas ton choix d’une wide chez RIDE.
J’ai un Ride DH en 159 avec un 10.5 ; je n’ai absolument aucun problème.

Ton programme étant Poly FS,ton stance tu seras forcément important avec des angles bien ouvert du style -12° +12° ou -15°+15° comme moi.

Je pense que cela vaut vraiment le coup de s’assurer de la nécessité d’un modèle wide marque par marque.

Plus de pop et d’accroche que la DH2, plus technique d’ailleurs mais en powpow ça tire sur la jambe arrière.
En flat avec mes 90kg je n’ai aucun problème…

Yop, bon bah du coup suis parti sur une Bataleon Evil Twin 156W avec fix Burton Cartel !

Le matos est chouette, y’a plus qu’à attendre 7 mois !

Merci pour vos commentaires !
Tcho