[poly FS]Banana vs misfit

Salut à tous

Donc voilà ça fais a peu près 10 ans que je ride, sans être un excellent rider, je considère avoir un niveau correct.
Je suis resté 3 ans sur une nitro revolt, une planche entrée de gamme.
Mais voilà c’est pas assez réactif, et cette saison je me suis presque fait chier.
Donc lassé d’une planche anémique je voudrais un planchon pour du FS bc, je passe du temps a shapper, un peu de park pour les rails mais pas les gros gros kick.
J’ai lu pas mal de bonnes réactions sur la lib tech skate banana.
Assez réactive avec un bon pop, le top pour un peu de flat en bord de piste et du park mais est ce que sur ça suivra dans les receps poudreuses ?
J’avais également pensé a la nitro misfit ou eero pro model.
Les modèles Rome m’intéressent également comme la MOD, ou la agent mais qui ne ce fais plus je crois.

J’avoue que la lib tech est celle qui m’intéresse le plus.
Qu’en pensez vous ?
Je mesure 1.87 pour 80kg et je chausse du 45 (wide or not ?)

je crois que la taille max pour la sb c’est 159, une trs btx en 162 serait elle mieux ?
La technologie magne traction apporte beaucoup ?

Merci d’avance.

Salut,

La Misfit est un grand classique mais elle n’est pas très facile en freestyle, tu dois avoir vraiment un bon niveau pour l’exploiter en freestyle! Si tu optes pour elle, prends la 161,5cm.

j’ai le même gabarit que toi et j’ai une Option Franchise 161 et…une TRS 162 de 2010. La Lib Skate est en effet assez polyvalente…pour une pure freestyle; avec la TRS tu peux vraiment faire tout, partout et à toute vitesse! La TRS 2010 a un « banana » « standard »- elle est bien joueuse et pardonne pas mal d’erreurs en freestyle. La TRS 2011 a un double « banana », elle est « moins » freestyle car elle est plus exigeante à cause de sa prise de carre plus directe.

PS. Je ne suis pas encore 100% sûr mais j’envisage de vendre ma TRS 162 2010 qui a une vingtaine de jours de ride/semelle sans aucune rayure; si t’es intéressé par une bonne occaz’, tiens moi au courant.

franchement je pense que la TRS serait peut être mieux adaptée ,de ce que je lis j’ai direct pensé a celle là pour toi , surtout si tu fais du BC et de la peuf ,après la banana passe partout et existe en wide ,ce que je doute avec la TRS .J’ai pas en tete les tailles de patin ,à voir ,ça doit pouvoir passer

pour la Misfit ca reste un bon classique ,mais le modèle 2011 a une déco particulière…bon c’est pas ce qui m’intéresse le plus dans une board …

sinon chez Nitro j’ai vu qu’il ressortait la shadow ,et en cambre inversé ,je ne sais pas ce qu’elle vaut en CI ,mais de souvenir pour avoir testé la 2007 ,c’est une bonne planche de FS back country ,et ça à l’air d’être la concurrente de la banana de chez nitro

sinon le magne traction te permet de retrouver l’accroche que tu perds avec le cambre inversé de la planche

edit:grillé a 1min …comme quoi les grands esprits

Merci pour les réponses.

Je vais donc probablement partir sur une TRS.
D’après le catalogue blue tomato la largeur du patin est de 25,6.
Je comptais sur la saison estivale pour profiter de solde mais il n’y a rien sur le net.
Il faudrait que j’aille chez the fat monkeys a Montpellier mais il me semble que je n’y ai jamais vu du Libtech.
Pareil si vous avez de bonnes adresses Internet ou sur l’herault et Toulouse je suis preneur.

Je suis pas fan du marché de l’occase mais bon a 580 plaques la planche, si la tienne est en bon état on en discute.

Encore merci.

25,6 c’est pour du 45, la Misfit wide est vraiment trop large: +/- 26,5 cm!

Trouver une Lib en solde en UE est un vrais exploit car elles se vendent comme des petits pains! En ce qui concerne ma TRS, la semelle est dans un parfait état: elle n’aaucunerayure! Cependant, je dois me décider: si c’est le cas mon prix va être 300 euros + FDP (+/- 20 euros). Actuellement je ne suis pas chez mois mais si t’es intéressé je peux t’envoyer des photos dans une dizaine de jours; tiens moi au courant.

J’ai jamais vu du lib tech chez eux non plus ! de toute ils ont presque pu de board en stock donc faudrait que t’attende le mois d’octobre pour en commander une !

à moins de tenter l’aventure américaine, de toute façon tu t’en sortirais pour pas moins de 300€ pour cette planche ( 350uss prix mini au states ), donc si ovomaltine te la vends, cherche pas d’autres occaz à mon avis t’en trouvera pas de meilleurs ( 20j de ride en parfaite état…).

La Ettala, c’est de la balle !!!

Assez exigeante, mais super précise, stable et nerveuse !

La Misfit, c’est un peu dans le même style (mais la déco de cette année est à vomir je trouve…)…

Mais je ne pense pas que ça soit les boards les plus adaptées pour le flat et les rails…