[POLY FS] Avis Skate Banan + Union Contact Pro

Hello,

Bonne année à tous pour commencer :slight_smile:

J’aimerais changer mon set (actuellement une Custom + Cartel qui ont fait leur temps) et aimerait par la même occasion m’améliorer en FS.
Mon chois s’est donc porté vers la classique Skate Banana.
Pour les fix, après quelques recherches, les Union Contact Pro semblent bien aller avec la Skate Banana

Vous confirmez? Si vous pensez à d’autres fix, n’hésitez pas (a priori les Cartel fonctionnent bien aussi mais j’aimerais autant changer tant qu’à faire)

Une autre interrogation que j’ai aussi: la taille de la board.
je fais 1m70 pour 60Kg environ (ça fait longtemps que je me suis pas pesé :-))
Ma Burton actuelle est en 156 mais je trouve cela trop grand pour du FS

Mon programme sera FS mais pas mal de piste aussi.
Du coup 152? le 149 serait trop petit pour de la piste?

merci d’avance pour votre aide

Ce qui est sur, c’est que 156 c’est trop pour du FS avec ton gabarit. 152 ma parait pas mal sur une skate banana qui est tres joueuse. Après il suffit de voir rider CamHK avec sa pbj 149 pour se dire que ca va quand même pas trop mal sur piste… De memoire son gabarit est assez proche du tiens.

le probleme de taille c’est surtout en poudreuse plus qu’en piste.

Effectivement, on voit plus en poudreuse pour la taille, mais bizarrement je fais beaucoup moins le sous marin en peuf avec ma PBJ taillée en 149 qu’avec ma skate banana en 156! Allez comprendre!?!
Sinon, pour le set skate banana avec union contact pro, ça me semble cohérent, pour la taille je dirai 152!

Hello,

Je détère moi-même mon propre sujet :slight_smile:

Je n’ai pas pu m’acheter mon nouveau set l’année dernière, mais vais le faire cette année.
Mes boots sont du 8, en Nitro.

J’ai échangé avec un vendeur de shop, et il me conseillait :

  • board en taille 149 regular ou 151 narrow (mais j’ai peur que mes pieds dépassent en Narrow, non?)

  • fix Union Contact Pro, il conseillait de prendre la taille S/M (et non M/L)

Vous en pensez quoi?
j’ai un doute sur le Narrow, mais si ça me permet d’avoir une meilleure réactivité?

merci d’avance !

Nan, je pense que c’est bon.
Je fais du 9 chez Nike (8.5 chez les autres, a priori), ma board fait 24.8 et je suis bien (je ride pas couché, mais c’est pas non plus ton programme), sans mettre des angles aberrants.

Pour la longueur, ça dépend du stance que tu mettais sur ta Custom (c’était un ICS ou encore le 3D ?).
Si t’étais au max, je downsizerais pas trop trop à ta place. (Sachant que le channel me semble aller encore plus loin que le 3D.)

Pour les fixs, je connais pas, mais c’est effectivement ce qu’indique le size chart.

Merci Jiby !

Tu pencherais plutot pour une Narrow du coup?
La 151N a 24.5 de largeur au milieu.

C’est une vieille Custom donc en 3D effectivement.
J’ai le stance au-dessus de celui du normal/milieu (mais je pense pas que ce soit le max)