[POLY FS] avis ride machete

salut a tous le monde!

Je vais inverstir dans une board pour cette année et je suis tombé sur la ride machete qui a l air de bien correspondre a mon programme: piste a bonne vitesse , hors piste de bord de piste, un peu de flat sur piste, quelques sauts et passage en snowpark vite fait.

Quelle taille me conseillez vous 155 ou 158? je fais 171 cm pour 78 kilos et je chausse du 41,5/42

je pense avoir un niveau intermédiare voir peut etre confirmé, je sais pas trop mais je passe un peu partout.

Donc voila j attend avec impatience vos avis sur ce snow et pour la taille aussi.

merci d avance!

Up

Salut,

Bah ça dépend, tu comptes grossir et grandir ou pas ?

Perso je prendrai une 155 mais je suis pour les boards courtes pour plus s’amuser en flat et bord de piste.

Après si tu privilégies la vitesse et la poudreuse, peut être une 158… mais vu ta taille ça me parait grand.

Pour info, Ride conseille la 155 jusqu’à 75kg et la 158 jusqu’à 80kg. Mais suivant ce que tu veux en faire faut pas forcément écouter les tableaux à la lettre…

Salut

OK c est pas le poids qui impacte le plus sur le choix de la taille?

Si si c’est bien le poids

A OK c est bien ce qui me semblait donc 158 c est nickel non?

A OK c est bien ce qui me semblait donc 158 c est nickel non?

C’est le poids en premier lieu, mais c’est aussi ce que tu comptes en faire derrière comme je disais.

Moi je considère (mais c’est peut être subjectif) que la taille compte aussi et ce suivant si tu t’axes freeride ou freestyle, sachant que tu ne subiras pas le stance de la même façon si tes jambes font 80cm ou 1m20. Ça joue aussi pour le flat. Mais si tu hésites prends la 158, comme ça tu rentrera pile dans le « programme » de la board.

Cf (seulement indicatif, le tableau varie suivant les snow) :
http://www.freeglisse.com/faq4_fr_12.html
www.freeglisse.com/tablotaille.html#snowboard

Ok merci pour le choix des tailles et sinon la machete en elle même elle vaut quoi?qui l a testé?